publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angoise et panique j'en peux plus... rassurez moi...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Angoise et panique j'en peux plus... rassurez moi...

Bonjour,

Je suis sujette à de nombreuses angoisses qui peuvent se transformer en panique, notamment dans le métro, j'ai peur de faire des malaises, je transpire, j'ai la tête qui tourne, peur de vomir, je me force je n'ai pas le choix pour aller travailler mais ça m'épuise et une fois sur mon lieu de travaille j'angoisse à l'idée de devoir reprendre le métro le soir pour rentrer, j'ai alors peur de ne pas pouvoir rentrer chez moi, peur d'etre malade sur mon lieu de travaille.... bref c'est l'enfer! J'en peux plus je voudrais vivre simplement comme tout le monde, toutes les sorties sont une source de stress. Je suis déjà un traitement homeo ( gelsenium argentum sepia ignatia en 15ch en alternance) ca va un peu mieux mais c'est toujours tres présent, je suis désespéré.
    Je ne vis plus, je ne sors plus, je me trouve nulle mais je n'arrive pas à gerer et a reprendre le dessus.
    Je me demande si l'acuponcture peux m'aider...
    Si quelqu'un connait un remede, une technique n'importe quoi, je suis preneuse.

Merci à tous.

• Salut !

Je connais bien le problème dont tu parles car j'ai été agoraphobe étant adolescente. J'ai suivi une thérapie durant deux ans qui m'a permis de revivre normalement sans médicament durant quasimenent 5 ans. Malheureusement, j'ai fait une rechute importante l'an dernier, je suis donc à nouveau en thérapie et sous traitement. Avec les médicaments, ma vie s'est considérablement améliorée, mais j'avoue que pour ce qui est de la thérapie, je piétine un peu. J'ai l'impression d'avoir fait le tour de la question, je ne sais pas ce qui pourrait m'assurer une guérison définitive.

Je pense que tu devrais en parler à ton médecin traitant dans un premier temps, et peut-être essayer des techniques de relaxation comme la sophrologie qui donne parfois de très bons résultats. Ne reste pas comme ça en tous cas, plus tôt on traite le problème, plus on accroît nos chances de guérir.

Bon courage !

Commentaire

• C'est sure il y a les médicaments

Moi je te suggère de faire de la natation ou un sport qui peut te détendre de manière à "couper" un moment dans la semaine avec tes angoisses ...et puis fais toi plaisir, cuisines toi des petits plats etc... je sais que ca paraît byzarre mais à la longue peut etre que la phobie du métro s'en ira.(c'est un peu ce que j 'ai fait quand j 'étais angoissée)

Commentaire

• Bonsoir

Je te conseillerais d'aller voir ton médecin traitant et lui parler du cachet "urbanyl".Je trouve qu'il permet de bien te détendre.Bon,après cela dépend comment il agit sur toi car nous n'avons pas les memes réactions.Par exemple,la vitamine C pour moi me détend,tandis que chez les autres,c'est le contraire.Bon courage.

Commentaire

• Un bon truc pour le trouble panique

salut

Je me suis retrouvé dans la même postition que toi et je te comprends. Je vais te dire ce qui moi m'a aidé. Premièrement, je suis aller m'acheter le livre la peur d'avoir peur qui explique et rassure sur le trouble panique. Deuxièmement j'ai appris que ce trouble était du a un manque de sérotonine et que la médication idéale dans ce cas, ce sont les ISRS comme la paroxétine, le fluvoxamine etc... au bout d'environ 4 a 6 semaine, ces médicament nous redonne une qualité de vie que nous ne pensions même plus avoir. De plus on peut se faire prescrire des benzodiazepines pour calmé une crise immédiatement comme le lorazepam, le clonazepam etc... par contre c'est à prendre avec modération (benzo) car ces médicaments provoque une dépendance.

Bonne chance

PS: J'ai aussi trouvé une personne qui vivait les même chose que moi et j'en ait fait en quelque sorte ma marraine de crise de panique... Elle comprenait les choses que les autres personnes semblait trouvé vraiment bizarre tel la sensation d'étouffer et la peur de vomir ou tomber dans les pommes, le serrement de poitrine et les sens exacerbés...

Commentaire

• Salut !
            Bonsoir

je vous écris pour savoir quels médicaments vous ont été prescrit puisque j'ai exactemenbt le meme parcours que vous.Ago pdt l'adolescence pui guérie en 2 ans sans médoc et rechute 5 ans après et là, je suis sous seroplex mais aucun changement.
            merci d'avance

Commentaire

• Angoisse et vertige du jour au lendemain..........

il y a quelques annees j' ai eu exactement la meme chose,j' ai ete voir plusieurs medecin qui pensaient que je faisais une depression.........etc....etc.....j' ai atteris chez un osteopate qui m' a remis la colonne vertebrale en place et 2 jours apres je n' avais plus rien ....donc je vous le conseil

Commentaire

• Angoisse et panique j' en peu plus....rassurez moi........

il y a quelques annees j' ai eu exactement la meme chose,j' ai ete voir plusieurs medecin qui pensaient que je faisais une depression.........etc....etc.....j' ai atteris chez un osteopate qui m' a remis la colonne vertebrale en place et 2 jours apres je n' avais plus rien ....donc je vous le conseil

Commentaire

• Panique ...

bonjour,

j'ai les même symptome que vous. :-(
                  ma vie devient un enfer aussi bien pour moi que pour ma famille.
                  je suis dans cette etat depuis que j'ai eu mon premier enfant(11 ans)
                  ces crises de paniques etaient periodiques
                  mais plus les années passent et plus elles sont nombreuses.
                  je panique à l'idée d'etre en dehors de chez moi.
                  je prends du gelsenium,de l'ignatia et 1/4 de lexomil le soir mais rien....

que vous a t'on conseillé pour vous soulager et est ce que vos crises ont disparues ?

merci de me repondre si possible
                  cordialement
                  val

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X