publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ménopause...sans médicament

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ménopause...sans médicament

moi je suis assez pour laisser vivre le naturel.. j'aimerai avoir des témoignages de femmes ménopausées et qui n'ont jamais pris de médicaments..on peut le vivre bien, non ?

• Ne pas prendre de médicaments

ça on peut, c'est sûr.

On peut le vivre bien ?.... j'ai des doutes, je n'ai jamais entendu de femmes ménopausées qui n'ai AUCUN problème. Mais l'exception existe peut-être, attendons le(s) témoignages.

Quant à n'avoir aucun symptôme de ménopause à 50 ans, (pour reprendre ton autre post), c'est tout à fait possible.

Commentaire

• nastii
      nastii commenté
      Modifier le commentaire
      Complément naturel pour soulager les symptômes de la Ménopause - httр://shуtobuу.fr

• Ne pas prendre de médicaments
    Ne pas oublier

que chaque femme vit sa ménopause différemment. Certaines partent dans toutes les souffrances possibles et imaginables et n'ont qu'un recours : leur gynécologue. D'autres ont des malaises supportables. J'en ai fait partie. Je me suis prise en charge dès les premiers symptômes. Toute seule. Pas toujours facile... j'y suis arrivée avec beaucoup de persévérance et une grande connaissance et expérience de la phytotérapie. J'ai dû avoir recours à l'acupuncture pour les bouffées de chaleur. Tout est rentré très rapidement dans l'ordre : deux mois maximum. Et après tout ça, j'ai retrouvé une vie formidable, sans aucun souci de ménopause et je me sens rajeunie.
    Voilà mon expérience. Je respecte les femmes qui essaient de s'en sortir et cherche des solutions par la discussion.
    La ménopause peut être une très méchante étape, ne l'oublions pas !

Commentaire

• Maca

je prenais une hormone de substitution et comme je voulais prendre quelque chose de naturel, j'ai arr^été et prend du MACA ( c'est une racine péruvienne) depuis 2 semaines à la place et franchement je dois dire que celà marche assez bien, les bouffées de chaleur sont nettement diminuées et question sécheresse vaginale ça marche aussi... je continue et on verra bien mais je suis contente pour le moment.

Commentaire

• Maca
        J'en prends aussi

depuis 2 ou 3 ans et depuis 2/3 mois je dois augmenter la dose mais je préfère ça à la chimie.

Commentaire

• Ménopause au masculin

A propos de la ménaupose.

J'ai lu avec intéret vos conversations concernant les problèmes liés a la ménopause.
          Désolé de mettre glissé dans votre problèmatique (je suis un homme)
          Mais nous sommes concernés par cette étape de la vie feminine. Concerné par solidarité avec tous les désagréments que cela induit dans votre santé. Concerné, égoistement, par le boulversement sexuel qui en résulte.
          Mariés depuis 31 ans, avectout ce que cela comporte comme difficultés, nous sommes confronté de plein fouet par la ménopause. (Ma femme à 52 ans)
          Moi surtout, puisque mon épouse depuis qu'elle est ménopausée n'a plus de stimulation sexuelle. Depuis 15 mois maintenant nous n'avons plus de relation. Nous sommes toujours amoureux, complices, mais je porte toute cette charge sur moi. A 53 ans mon emotion sexuelle étant toujours vive.
          J'ai tenté plusieurs approches sans succès, aucun moyen de stimuler son envie.

Comment vous femmes recentez vous ce passageimportant de la vie?

Merci pour votre aide.

Commentaire

• Pas vraiment! c'est plutôt dur!

moi aussi je suis pour laisser le natuel comme vous dites, j'ai horreur des médicaments et des médecins!
            Mais la ménopause je suis en plein dedans c'est vraiment la barbe, les bouffées de chaleur, la prise de poids, les rides qui s'installent, on est grognon, le corps change, la libido qui baisse, le manque d'entrain, le cafard etc.......; etc...... je ne prends pas de médicaments car strictement interdit suite à un cancer du sein et bien je peux dire heureuseument qu'il y a homéopathie et l'acupuncture pour soulager, sinon qu'est ce que je serais devenue. une vieille qui rale tout le temps, grosse et moche!!!!!
            cordialement
            ASTON

Commentaire

• Sans médicament

Je ne prends rien pour la ménopause, à part les bouffées de chaleur, plus intenses au début de la ménopause et après 3/4 ans, elles sont en nette diminution. Je prends uniquement Evista pour l'ostéoporose (héréditaire chez moi).
              A part ça, je vais relativement bien.

Commentaire

• Sans médicaments moi aussi

ménauposée depuis 7 ans je n'ai jamais rien pris pour la ménaupose si ce n'est que quelques kilos en trop qui m'obligent à faire un peu plus attention à mon alimentation. Je n'ai jamais connu de problèmes genre bouffée de chaleur ou autre alors à quoi bon. je reconnais que j'ai un bon tempérament.

Commentaire

• Ménopause...au naturel

Bonjour,

Ne voulant pas prendre d'hormone, je suis sous SERELYS, 100% naturel.

Chez moi, ça marche.

Quand à ne rien prendre du tout, ma position est : NON.

On sait aujourd'hui qu'il n'est pas obligatoire d'accoucher dans la douleur.
                  Pourquoi faudrait-il vivre sa ménopause en souffrant alors que des produits naturels (comme Sérélys) peuvent soulager nos maux?

Bien cordialement,
                  Tina

Commentaire

• Menopause

BONJ SI TU AS DE BON RENSEIGNEMENT PENSE A MOI CAR POUR MOI CES GALERE SURTOUT LA PRISE DE POID MRCI ET HEUREUSE ANNEE CLAIRE

Commentaire

• Bonjour

moi assi je suis menoposee sans prise de medicament je ne suis pas trop pour avec tous ce l on entend pour l instant ca ce passe bien a part cette prise de poids 20 kg c est mon plus gros probleme je ne sais pas si cela va passe ou continue a grimpe je fais moins de marche qu avent toujour une certaine lassitude je n ai jamais entendu ma mere se plaindre de sa menopause et ne rien prendre non plu s peut etre avons nous de la chance!

Commentaire

• Sans médicament
                        Je suis nouvelle

bonjour kinna
                        je suis lidinette et je viens de m'inscrire
                        j'ai 53 ans et je suis du nord
                        je suis menopausée depuis 3 ans ; je ne prend aucun traitement , a part les bouffées çà va , ma mere a de l'ostéoporose , elle commence a en souffrir , moi pour le moment je ne prend rien
                        on pourrait correspondre qu'en penses-tu ?
                        a plus peux-être lydinette

Commentaire

• Méno

moi je prends rien faut dire aussi que je n'ai aucun problème! mais pour moi la ménopause est une délivrance ne plus avoir de règles est un plaisir...qui m'en permet d'autres quand je veux!!!

Commentaire

• Du nouveau sur le role de l'actée contre les bouffées de chaleur

un article interessant sur le sujet dans la magazine en ligne www.hippocratus-mag.com
                            "Des chercheurs américains ont rapporté, pour la première fois dans la littérature médicale, le mécanisme d'action de l'actée à grappes noires (Actea racemosa L ou Cimicifuga racemosa L, en anglais black cohosh) sur la réduction des bouffées de chaleur chez les femmes ménopausées"

Commentaire

• Maca
                              Au sujet du maca

bj j suis moi aussi menopause depuis 2 ans, j suis sous patche et j voudrais prendre du naturel!!!!!!! ou trouver le maca ,j ai 44 ans en menopause depuis 2 ans galere!!!!! merci a vs bonne journée

Commentaire

• Ménopause...au naturel
                                Ménopause sans traitement

bonjour tina
                                je viens de lire ton message qui m a beaucoup plus ,car je suis une femmes ménopausé depuis 2ans j ai ete sous ttt pendant 6 mois arreté pour prise de poids tjs les bouffés chaleur en plus je me sans tres faiguer et irriter je ne supporte plus mon etat .pour cela que je t écris a propos de ton ttt 100% naturel merci de me répondre joz19

Commentaire

• Menopause naturellement .

Je vivais dans mon village natal , au Sahel ,en plein desert lorsque j aie eu ma ménopause a l 'age de 44 ans .Je n aie pris aucun medicament ,pas même des vitamines .Ni vue de ... car il n y en avait aucun .Et les sages femmes traditionelles n ont aucun interet pour cette etape pourtant cruciale dans la sante feminine .J avais beaucoup de bouffées de chaleur de jour comme de nuit .Je vivais dans la peur de vieillir , de perdre ma jeunesse , ma beauté , de ne plus plaire surtout pas a moi meme .Mais non a 50 ans on m "en donne souvent 38 .Mais je suis surprise de mon indifference aux hommes
                                  Je n aie ni desir sexuel ni desir affectif .Je ne lis plus de poesie , ne regarde plus de film romantique mais dez films policiers ! Je ne remarque plus un bel homme et ne ' emeut plus a la vue d un jeune couple amoureux et les mariages m ennuient .Je suis heureuse avec mes amis , ma famille et mes activitées .Je jette un regard triste sur mes amours passées .
                                  Sur une histoire qui a duré 5 ans mais 10 ans pour en faire le deuil .Cette force , cette joie , ce bonheur , cette intensitè n etait due qu a des hormones ? Je me croyais dans la spiritualité j etais dans la biologie , dans la primitivité de l instinct ? Je n aie don't vecue qu une illusion ? Mes sentiments n etait donc qu un besoin physique ? J en fremis d horreur .

Commentaire

• Ménopause au masculin
                                    A monsieur

C est vraie que la menopause vous concernent aussi .On l oublie souvent .Je suis émue par votre lettre mais je ne sais quoi vous dire .J etais veuve depuis longtemps quand j aie eu ma menopause .Je l aie vecue seule . Avez vous tenter de parler avec votre femme ? De lui ecrire? D aller chez un gyneco ensemble ? Je n aie plus de desir aussi mais etant seule personne n en souffre .je vois beaucoup d hommes prendre des maitresses .Dommage mais compréhensible .
                                    Courage et bonne chance

Commentaire

• Traitement naturel, ménosan

Bonjour, pour rester dans les traitements naturels, je vous conseille la sauge.
                                      C'est une plante efficace contre les bouffées de chaleur et les excès importants de transpiration. J'utilise les compléments alimentaires Ménosan de A.Vogel , et je les trouve vraiment efficaces contre les bouffés de chaleur et les suées, et j'ai pu lire des avis très positifs.
                                      Normalement, il faut prendre un comprimé tous les jours pendant au moins 8 semaines. On fait une cure de sauge finalement; en plus, la sauge présente dans les comprimés est bio. En plus d'une alimentation saine et équilibrée riche en oméga 6 et 3 et surtout pauvre en sel et en épices, Ménosan s'avère vraiment efficace pour moi.

Commentaire

• Re: Ménopause...sans médicament

Sterogyl

Bonjour, j ai de l ostéoporose depuis une dizaine d année , j ai pris jusqu en 2009 du protelos, actuellement je prend du sterogyl tous les trois mois. Est ce suffisant en sachant que je suis dans le rouge au niveau du fémur. J ai perdu 3cm en 18 mois, pas de douleur.

Commentaire

Omega 3, 6,9

je suis distributrice et conseillere en aloe vra j ai teste les omega naturels et ma menopause je ne lai pas vu aucun symptome ni sur le poids ni sur l humeur ni sur la peau

Commentaire

Bonjour à toutes

Je suis d'accord et je vous confirme que l'on peu vivre sa ménopause sans prendre de médicament et autre cure de jouvence. Personnellement je ne jure que par la phytothérapie et cela fonctionne très bien

Par exemple je peu vous conseiller le provestra c'est un excellent complément alimentaire à base de plantes, vitamines et minéraux
                                            qui réduit de moitié les symptômes et notamment les bouffées de chaleur et redonne de l'envie et du désir.

Vous le trouver en parapharmacie ou sur le site www.santilico.com
                                            Un site très sérieux je commande chez eux depuis 3 ans je n'ai jamais eu de problème les produits sont de super qualité et la livraison rapide

A bientôt

Lucienne
                                            Dernière modification par lucienfox, 16.02.2017, 11h31.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                            X