publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Seroplex

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Seroplex

Confrontée depuis pas mal de temps à un stress intense (naissance d'une petit-fils handicapé, décès d'une amie, problèmes financiers...) j'ai vu mon médecin dernièrement pour lui demander une solution car je suis déprimée, de mauvaise humeur d'après mon entourage et je dors mal.Après m'avoir posé plusieurs questions, il m'a prescris du SEROPLEX. Avant de prendre le moindre médicament (j'en prend le moins possible) je m'efforce toujours de lire la notice pour évaluer les indications et surtout les effets secondaires et là j'ai été horrifiée car il y a possibilité de voir, dans un premier temps, les symptomes s'intensifier.Il y a aussi une liste impressionnante de problèmes possibles : digestifs, dermatologiques...
    Je pense que je ne prendrai pas ce médicament mais j'aimerais connaitre votre expérience à propos du SEROPLEX.J'ai l'intention de prendre plutot un produit naturel comme le millpertuis, de faire plus de sport...merci de me donner votre avis

• Seroplex

Bonjour,
    Je prend du seroplex depuis maintenant plus de 6 mois pour soigner une dépression sévère (fortes angoisses, réveils pendant la nuit, très irritable, perte de motivation,...) et je fais une psycothérapie en parallèle.

Au début j'étais totalement effrayé par la liste des effets secondaires, mais comme je crois à la médecine chimique j'ai pris le médicament.
    C'est vrai qu'au début (10-15 premiers jours) c'est assez dur et tu as les symptomes qui deviennent assez fort mais après tu es vraiment mieux j'ai été vraiment surpris qu'un médicament puisse avoir une action si bénéfique sur mon état mental, je n'avais jamais pris d'anti-dépresseur avant mais je suis vraiment content d'en avoir pris.
    Ensuite pour les autres effets secondaires mentionnés dans la notice franchement je n'en ai pas vu la couleur, peut être quelques troubles digestifs et encore.

Après je comprends tes angoisses surtout si tu n'aimes pas prendre de médicaments, tu peux en discuter avec ton médecin peut être avant. Tu peux essayer d'avoir une alimentation la plus saine et équilibrée possible en faisant du sport c'est très bon.

Si tu vois une amélioration peut être tu peux te passer du seroplex mais si tu es toujours déprimée il faut mieux soigner ça le plus vite possible car le cerveau peut "s'abimer" avec le temps si tu restes trop longtemps dans un état de stress.

Pour ma part le couple seroplex/psycothérapie m'a changé la vie et je vais vraiment bien depuis.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-012009-02

publicité

Chargement...
    X