publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etudiante cherche témoignages sur les médicaments génériques

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etudiante cherche témoignages sur les médicaments génériques



    Bonjour
    Je suis étudiante en DESS de marketing et je fais une recherche sur les médicaments génériques dans le cadre de mes études.

    C'est pourquoi j'aurai besoin de vos témoignages sur les médicaments génériques : qu'est ce que c'est, ce que vous en pensez, vos expériences...

    Je vous remercie par avance car sans vous je ne pourrai pas faire ma recherche.

    Chloé

  • Les génèriques.....



    ce sont des copies de médicaments issus d'une recherche profonde .Chaque médicaments possedent 2 noms : le nom commercial que tout le monde connait, et la DCI qui n'est autre que le nom de la molécule.Au bout de 10 ans , me semble t'il ,de commercialisation, ce médicament (donc sa molécule) pour etre octryée par d'autres labos pharmaceutiques aui à leurs tours commercialise cette molécule sous un autre nom et normalement à un plus bas (ce qui n'est pas toujours le cas !).Ce labo qui commerlialise le génèrique n'a pas fait les recherches , et engrange de l'argent grace à ceux qui ont fait le boulot , et l'investissement!!!
    il va de soit que les indications sont les mêmes.....MOI JE me pose la question suivante : est que les labos qui investissent pour faire de la recherche et trouvent des molecules originales , ne sont pas penelisés par ces génériques.....La recherche risque tout simplement de piétimer..J'en ai pris , mais en refuse certaine car contrairement à ce qui doit se faire , certains génèriques n'ont pas la meme presentation 'secabilité du comprimé par ex qui n'existe pas toujours dans les génèriques...et quand on doit prendre 1/2 comprimès , c'est pas toujours simple !!il ne faut pas oublier que certains exipients ne sont pas les meme n'on plus par rapport à la molécule originale :ça peut poser un probleme d'allergie ou d'intolerance...J'espère avoir étè assez clair??

    Commentaire


    • Mon avis :



      les génériques, niveau prix, c'est très bien.
      par contre, j'ai un reproche à leur faire : c'est que quand on a l'habitude de prendre le produit original, on connait son nom, par sa molécule.
      Et la, j'ai plein ma pharmacie des médicaments que je ne peux plus utiliser sans être obligée de lire la notice pour savoir si c'est celui que je cherhche.
      Et une anecdote : je prends du myolastan ou du coltramyl, ça dépend du médecin qui le prescrit.
      Il y en a un à prendre avant d'aller au lit, car il fait dormir, et l'autre, en journée.
      Une fois, j'ai pris 2 comprimés de celui qui fait dormir en pleine journée, persuadée que c'était l'autre. Résultat : j'ai passé l'aprem au lit.
      Je suis jeune et j'ai toute ma tête. Alors comment font les personnes âgées ou pas trop malines ?
      VOila, c'est le truc que je leur reproche, et je ne comprends pas que nos t^tes pensantes n'aient pas pensé à ce genre de problème !

      Cylaur

      Commentaire


      • Merci!



        Merci pour vos réponses.
        J'aurais besoin de plus de témoignages, merci aux autres de me raconter leur expérience des génériques

        Commentaire


        • Personne???



          Personne n'a d'avis sur la question???
          Merci de me répondre, j'en ai vraiment besoin!!!

          Commentaire


          • Pour et contre



            surtout que je suis très allergique donc je dois toujours avoir le nez sur toutes les notices!
            certains génériques n'ont pas TOUS les mêmes composants surtout pour les excipients ! résultat : un générique peut se révéler fort dangereux alors que son initial est sans conséquence (ou l'inverse)
            certains sont sécables alors que le 'vrai' ne l'est pas ou inversément.
            Bref, il y a du bon et du mois chez TOUS les médicaments et il faut vraiment oser poser des questions et lire toute les notices mais combien de médecins savent vraiment qu'un générique n'est pas totalement identique à l'original ?
            mon généraliste se s'embarasse pas : il ne prescrit que des originaux et ensuite on doit se débrouiller à la pharmacie!
            Apparement les antibios génériques pour enfants ont meilleur goût.

            Commentaire


            • Medicaments generiques



              bonjour chloe pour repondre a ton enquete sur les medicaments generiques.un medicament gener est une molecule deja decouverte par un labo et qui apres qq annees de mise sur le marche entre 10 et 20 ans a le droit de vendre son brevet a d autres labo .ceux ci n ayant pas les frais de recherche peuvent donc vendre ces copies je dis bien copies et non comme je l entends dire tous les jours (je suis prep en phcie) des medicaments au rabais.les seules differences qui peuvent avoir une influence sur l organisme se sont les excipients a effet notoire cest a dire que le noyau qui enrobe le med.gener.peut etre different d ou qq effets indesirables chez qq patients,les differences peuvent aussi venir de la forme et de la couleur de ceux ci .j espere avoir repondu a qq unes de tes questions et si tu as besoin d autres renseignements n hesite pas.a plus Mum 17139

              Commentaire


              • Medicament generique..



                a la base il y a le medicament dit princeps : medicament dont la molecule a etait decouverte par un labo qui a fait les etudes pour qu'elle puisse etre mise sur le marché par une autorisation dite AMM. un numero est attibué a chaque nouvelle molecule et au bout de 20 ans d'exploitation le brevet d'etude est mis a la disposition de tous les labo qui peuvent a leur tour exploiter cette molecule .....c a ce moment que naissent les medicaments generiques.
                ils sont moins chers que les princeps car les labo qui les exploitent n'ont pas a payer les etudes, ils n'ont cas les fabriquer. il y a donc une difference de 20 a 40% moins cher que les princeps.
                voila tu sais presque tout!!
                bon courage

                Commentaire


                • Medicament generique



                  Bonjour Chloé,

                  Ton message ayant été posté en 2005, tu ne dois plus être en enquête sur les génériques. Cependant pourrais tu me contacter STP par mail
                  medicament.generique@gmail.com
                  D'avance Merci

                  Commentaire

                  Publicité

                  publicité

                  Chargement...
                  X