publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Médicaments sans sucre ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Médicaments sans sucre ?

Juste une petite question.
    Est-ce que tous les médicaments mis sur le marché existent en version "sans sucre" ?
    Ma fille de 8 ans vient de se prendre 3 mois non stop de cortisone (double dose adulte en comprimés) et en plus, a un traitement anti-reflux.
    Elle est méconnaissable et ne rentre plus dans ses habits.
    Je me demande combien de temps il lui faudra pour "dégonfler" à cause de la cortisone et aussi si les traitements anti-reflux existent sans sucre.
    Actuellement, elle prend encore de la cortisone, mais sous forme inhalée.
    D'avance, merci pour les réponses.
    Lola.

• Il faut faire aussi attention au sel

C'est vrai que ce serait mieux qu'elle évite le sucre, mais je ne peux malheureusement pas te renseigner en ce qui concerne les médicaments sans sucre.

Par contre avec la cortisone, il faut à tout pris éviter le sel qui est hélàs présent presque partout, surtout les plats cuisinés, le pain...

Maintenant, si elle a arrêté la cortisone, il faut qu'elle fasse bien attention à tout ce qu'elle mange (sucre, gras) et pour les médicaments, je pense que le pharmacien pourrait te renseigner.

Bon courage.

Mimi.

Commentaire

• Il faut faire aussi attention au sel
      Merci de ta réponse.

Je cuisine sans sel (habitude) et je n'achète pas de plats cuisinés (trop cher et pas assez équilibré à mon goût).
      Je vais voir avec le pharmacien, tu as raison.
      Lola.

Commentaire

• Coucou!

Je peux peut être te donner qq tuyaux. Tout d'abord si ta fille a "gonflé", c'est à cause de la rétention provoquée par la cortisone. Ce n'est pas le sucre qu'il faut chasser mais le sel!!! Sache qu'il existe du sel sans sel (!!!) en pharmacie. Ca s'appelle le sel Bouillet, spécialement pour ce type de pb. Maintenant, si tu veux éviter les médicaments avec sucre, demande à ton médecin ou ton pharmacien. Le pb, c'est que bp de médicaments ne sont pas tester chez les enfants et n'ont donc pas l'indication chez un enfant de 8 ans!
        Bon courage!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
        X