publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La solutricine est un excellent medicament

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La solutricine est un excellent medicament

IL FAUT SAVOIR S'EN SERVIR

L'agence nationale des médicaments, aux ordres du Conseil du désordre médical, délire complètement.

Combien de débuts d'angine, depuis 40 ans, ai-je stoppé net dans l'oeuf avec quelques dragées du précieux remède, si facile d'emploi et surtout sans consultation à 20 euros où j'aurais pu me faire délivrer un antibiotique de choc, dangereux, par quelque pontife diplômé de la faculté.

Evidemment, il faut s'en servir à bon escient, dès le début, à la moindre petite douleur, sans attendre que l'angine se développe.

E si jamais elle se développe quand même, les gargarismes de thyrotricine (Veybirol) sont d'un efficacité redoutable : deux gargarismes prolongés et c'est fini, partie l'angine, à condition de bien moucher et cracher. Mamans, prenez note !

Dans ce cas, la Solutricine (thyrotricine et tétracaine - la tétracaïne est un anti-douleur) est un excellent adjuvant.

Pétition nationale à adresser à l'agence nationale des médicaments.

A bas la main mise des médecins sur l'administration de la santé.

Sinon, il faudra passer la border française pour aller se l'acheter en Belgique ou en Suisse, etc...

Cordialement,

• Hm

essayes le café ou magnesium
    si tu as des lunettes ca peut venir des jeux.
    moi j'etais guerit par une pierre précieuse (elles ont vraiment des forces)
    peut_etre c'etait un agade... en bleu, forme comme un oeil. je suis pas sure...
    mais chez moi c'est venu des jeux et je avais les maux de tete des années ... c'etait trèsgrave
    si ca recommence je bois un café ou prend de magnesium et ca part vite

Commentaire

• Moi je me....

lave la tete et le cou a l eau froide ensuite je m allonge ds le noir et le silence en fermant les yeux. Bien sur avant de faire tout cela je prend 1 efferalgant. Par contre pr prevenir ce mal j evite tout les exitants (KF, coca...)et j evite la chaleur.
      A bientot et j espere que cela pourra t aider!!!

Commentaire

• J'ai perdu

20 kg, retrouvé ma joie de vivre et vu s'envoler mes migraines.
        Tu vois, mieux qu'un médicament et sans que ça me coûte un centime.
        Lola

Commentaire

• Un traitement de fond

pour ma part je suis traitée sous avlocardyl depuis 3ans et je n'ai quasiment plus de crise!
          parles en à ton médecin

Commentaire

• Oui, c'est bien, solutricine, mais

La Solutricine ne fait qu'aseptiser et anesthésier la gorge. Mais c'est un remède symptômatique, ça n'agit absolument pas contre les bactéries... Et tu sais faire, toi, la différence entre une angine virale et bactérienne ?

Si non, je souhaite bien du plaisir à tes articulations, ton coeur et tes reins si tu passes à côté d'une angine bactérienne ! :-o

Commentaire

• Euhhh...

"A bas la main mise des médecins sur l'administration de la santé." dis-tu Je te rapelle quand même qu'ils sont passés par 10 longues années d'études ces pontifes:fou:

A bon escient? Qu'en sais-tu, tu es médecin?

A la moindre petite douleur? Dans ce cas, ça peut être un simple rhume et pas une angine.:-/ Je n'ai eu qu'une seule Angine dans ma vie et pas le temps d'avoir de signes préventifs:non: Je me suis couchée légèrement fièvreuse et réveillée la gorge en feu.

Quant au reste, je crois que tu n'as pas bien compris, il y a un antibio dans la solutricine ce qui finit par te rendre resistante aux antibios le jour où tu en as besoin...Angine=pas d'antibio.....

Commentaire

• Pour le vivre en ce moment

je peux te dire qu'une angine tu ne la soigne pas comme ça !!!

en 2 semaines j'ai vu 5 fois le medecin 2 fois l'orl et 3 fois le généraliste car l'angine a dérivé en phlegmon (amygdale pleine de pu) et c'est hyper douloureux !!!!

j'ai eut droit à plein d'antibio, mais comme c'est une infection avec une super résistance de l'infection bven je teste un nouvel antibio.
                Franchement j'en suis au point ou je dois me faire enlever les amygdales pour éviter de récidiver.

Je ne te souhaite pas ce que j'ai eut franchement, j'ai jamais eut aussi mal de ma vie. Mais je sais qu'a la moindre angine je file chez le toubib tellement ca peut vite dégénerer.

Pix

Commentaire

• Oui, c'est bien, solutricine, mais
                  Entre l'expérience et les salades médiatiques, il faut choisir.

Je viens de touver ça sur le forum médical de la FNAMGPM :

http:/ ... fnamgpm.com/FORUM/default.asp?Id=0

où j'avais mis le même message qu'à vous. Comme vous voyez, ce médecin ne s'attaque ni à la Solutricine ni au Veybirol :

" retirer la lysopaine, le locabiotal et l'oropivalone de la vente, pourquoi pas...
                  mais le faire au nom du risque de sélections microbiennes, ça c'est un peu faux cul.

ce sont des médicaments inutiles, aux vertus magiques inaliénables ( depuis le temps que çadure ) mais certainement pas de grands fléaux de l'écosystème.

comme la juvepirine, comme l' altim et comme tous les médicaments pas chers, ils passent
                  au panier.

mais quand on voit ce qui se trimballe , les quinolones pour les sinusites, les immunosupresseursles corticoides prescrits pour des soins dentaires, on peut se dire qu'il est bien indélicat de supprimer
                  ces molécules au pretexte qu'elle peuvent faire du mal. Un peu comme si on mettait Arlette Laguillier en maison de retraite pour complot contre la république...

Dr Bruno Lopez "

Comme vous voyez, ce médecin ne s'attaque ni au Veybirol ni à la solutricine.

Cordialement,

Commentaire

• Entre l'expérience et les salades médiatiques, il faut choisir.
                    Il faut lire les messages de bonne foi.

" A la moindre petite douleur? Dans ce cas, ça peut être un simple rhume et pas une angine. "

Douleur à la gorge, évidemment !

Cordialement,

Commentaire

Il ne faut pas paniquer pour une seule expérience

" en 2 semaines j'ai vu 5 fois le medecin 2 fois l'orl et 3 fois le généraliste car l'angine a dérivé en phlegmon (amygdale pleine de pu) et c'est hyper douloureux !!!!

j'ai eut droit à plein d'antibio, mais comme c'est une infection avec une super résistance de l'infection bven je teste un nouvel antibio.
                      Franchement j'en suis au point ou je dois me faire enlever les amygdales pour éviter de récidiver.

Je ne te souhaite pas ce que j'ai eut franchement, j'ai jamais eut aussi mal de ma vie. Mais je sais qu'a la moindre angine je file chez le toubib tellement ca peut vite dégénerer. "

Tu as deux fois tort :

Un de te faire enlever les amygdales, ce qui est une très lourde et grave opération, incluant une anesthésie générale (ce qu'il est toujours préférable d'éviter, vu les retombées possibles) aux retombées incalculables puisque les amygdales ne sont certainement pas ds choses inutiles (sinon on ne les aurait pas). Les amygdales ont une fonction de régulation du système nerveux et de l'agressivité, selon le professeur Laborit.

Mais c'est du dernier snobisme de faire confiance à des charlatans qui font payer très cher des opérations dangereuses.

Cordialement,

Commentaire

Deuxième tort

pardon, j'ai oublié /

Tu as tort de ne pas me faire confiance. Si tu cours, dès maintenant, chez le pharmacien pour t'acheter ces deux médicaments pour les avoir dans ton armoire à pharmacie, il y a à mon avis 2 chances sur 10 pour que ta future angine, à condition que tu traites dès le tout début, passe en une journée ou deux. Evidemment si ça s'aggrave au contraire, cours chez le docteur.

Cordialement,

Commentaire

• Euhhh...
                          Je n'ai pas parlé des angines avec fièvre

Je ne parle que des petites angines qui commencent par une petite douleur.

Cordialement,

Commentaire

• Il ne faut pas paniquer pour une seule expérience

tu te fous de nous là?
                            L'ablation des amygdales=une journée à l'hôpital.Oui c'est une anesthésie générale mais très légère (comme pour les dents de sagesses). Certes, il vaut mieux conserver ses amygdales quand on le peut car elles font partie de notre système immunitaire mais quand elles sont trop grosses (ça arrive), ou que l'on est sujet aux angines à répétition, il vaut mieux s'en débarrasser...L'amygdalectomie dure environ 45mn et nécessite une dizaine de jours de repos et de boire beaucoup...Pour info, elle est remboursée par la sécu et je suis sûre que les ORL apprécieront de se faire traiter de charlatans:-/
                            Tu cites le Pr Laborit mais marrant, ses travaux portaient il me semble, bien plus sur les "anesthésiques" pour dériver sur les "anxiolitiques" et cie.

Perso, j'aime bien la solutricine, ça a goût de bonbon mais je m'en sers surtout contre les aphtes et pas contre les maux de gorge (totalement inefficace dans ce cas)...

Tu ne travaillerais pas pour le labo qui fabrique solutricine?
                            (parce que moi, je préfére le locabiotal, le trouvais efficace lui!)...

Commentaire

• Il faut lire les messages de bonne foi.

t'as jamais eu de rhino-pharingite? Non?
                              Parce que je peux te garantir, pour en faire régulièrement, que la gorge est rouge et douloureuse! J'étais totalement de bonne fois et dans le sujet!
                              A moins que toi, tu ne qualifies d'angine le moindre petit mal de GORGE? D'ailleurs, je ne vois pas trop où un rhume peut faire mal à part à la gorge et au crâne...:-/

Ceci dit, je ne suis pas une petite nature, quand j'ai des problèmes médicaux, ils sont toujours carabinés alors, solutricine, Oropivalone, etc...j'ai pas dans ma pharmacie. Par contre j'ai du cortancyl, de la salazopirine, du méthotrexate, etc, etc, du primpéran, un spay nettoyant nasal, et bien entendu, cette bonne vieille aspirine...

Cordialement...

Commentaire

• Il ne faut pas paniquer pour une seule expérience
                                N'importe quoi

c'est quoi ce délire? C'est qui ce médecin à la noix? j'ai plus d'amygdale depuis l'âge de 6 ans et je ne suis pas aggressive.
                                La solutricine, ça ne sert à rien pour une angine. Ca soigne les mini maux de gorge qui seraient passés tous seuls.
                                Dendappa

Commentaire

• Deuxième tort
                                  Je ne suis pas d'accord avec toi

ce medicament je l'ai dans ma pharmacie. Des simples petits maux de gorges j'en ai soigné avec. Mais les 4 dernières angines n'auraient jamais pu être soignées avec ça !!!!

Et sincérement, c'est surrement possible que si les amygdales sont là c'est pour quelque chose d'utile, mais je refuse de courir le risque de faire une angine supplémentaire avec l'expérience du moment. Quand on est obligée de te faire les antibio en piqûre car tu ne peux pas avaler, tu ne peux pas déglutir, tu ne peux pas parler et que tu as 40 de fièvre je dis NON MERCI !

OUi je prends le risque dune AG, c'est mon choix, plutot que de me retrouver à l'hosto en urgence pour une angine !!!!!

Et je peux t'assurer que le doc a fait faire un antibiogramme pour me donner le médoc adéquat et que le germe est résistant à bcp d'antibiotiques.

Là ou je dis non et je rejoins les autres, la solutricine n'est pas la réponse à tout, si cela doit engendrer des angines super virulante et purulante pour la suite.

Pix

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-07

publicité

Chargement...
                                  X