publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleurs côté droit

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Douleurs côté droit



    J' ai par période des douleurs intenses comme ci je sentais quelque chose gonfler à l'intérieur de mon ventre et mon médecin généraliste pense que c'est la vésicule.

    Il m'a quand même fait passer une écho abdo et radio et ils n'ont rien vu !

    L'intensité m'inquiète vraiment car j'ai vraiment l'impression qu'un jour je vais y rester tellement que ça fait mal mais mon médecin ne veut pas que je fasse d'autres examens.

    Si c'est pas la vésicule de quoi pourrait il s'agir ?

    De famille on a tous des gamma GT élevé (j'en avais déjà à 18 ans alors que je ne buvais pas une seule goutte d'alcool ! ) et les médecins nous on jamais rien dit à ce sujet (de quoi ça viendrait).

    Je me demande donc si ce n'est pas le foie qui aurait un problème.

    Qu'en pensez-vous ?

    A part l'alcool qu'est ce qui peut augmenter les gammas GT et qu'est ce que ça peut engendrer au niveau de la santé (atteinte des organes.....).

    Malheureuseument avec mon médecin je ne peux discuter car pour lui il ne soigne que par les médicaments et il ne recherche jamais la cause des maladies !

    J'oubliais de dire que les intestins (de famille toujours) sont très fragiles aussi au point de ne pas pouvoir manger de fruits et légumes frais sans risquer de ce taper une sacrée diarrhée ( j'ai pu constater que pour mes enfants c'est la même chose ).

  • Est-ce que la douleur se prolonge vers le rein ?



    Mon mari a eu des crises de coliques néphrétiques et la douleur se situait à la fois dans le ventre, sur le côté, et se prolongeait dans le dos. Quant à moi, on m'a enlevé la vésicule, la douleur lors des crises était très violente mais elle se situait sous l'omoplate droite ! Il paraît que c'est assez fréquent. Je pensais m'être déplacé une vertèbre... Comme quoi le diagnostic est difficile. Si tu as un intestin irritable il est possible que ce soit une inflammation du colon... Tu pourrais peut-être consulter un gastro-entérologue qui te fera faire les examens nécessaires.
    Bon courage,
    Aquarella14

    Commentaire


    • Est-ce que la douleur se prolonge vers le rein ?
      Non la douleur ne se diffuse pas ailleurs



      La douleur reste bien au niveau du côté droit du ventre et je ne sais pas si c'est comparable aux douleurs de ta vésicule car je ressens quelque chose qui tout d'un coup grossis et essaie de sortir du ventre.

      Pour mon généraliste ça conclusion c'est que c'est sûrement la vésicule qui aurait des temps en temps des calculs.

      Mais cette douleur je peux me la provoquer moi même si je comprime cette partie du ventre (par exemple en levant la jambe pour mettre ma chaussette ou bien si je me baisse assez bas lorsque mon ventre me touche la cuisse ).

      Donc pour les calculs je ne pense pas du tout que ce soit ça.

      Merci Aquarella !

      Commentaire


      • Non la douleur ne se diffuse pas ailleurs
        Je te conseille



        l'ostéopathie. Elle traite les viscères à merveille. Au moins l'ostéopathe ira chercher la cause de ta douleur avant de faire du symptomatique et de te conseiller des médicaments.
        S'il sagit bien du foie et de calculs de la vésicule il ne faut pas prendre ca à la légère.Ce diagnostique aurait du cependant etre corroboré lors de l'écho abdominale.

        Commentaire


        • Non la douleur ne se diffuse pas ailleurs
          La douleur que je ressentais



          quand j'ai eu des problèmes de vésicule n'était pas exactement celle là. Je n'avais pas cette impression de gonflement, simplement une douleur intense dans n'importe quelle position. je ne pouvais plus m'asseoir ni me coucher. Il faut dire que j'avais 5 calculs de plus de 1 cm dans la vésicule 1 bloqué dans le colédoc, ce qui m'a valu une intervention en urgence avec risque de septicémie si on allait pas assez vite. J'avais également le blanc des yeux qui devenait jaune. De toute façon ces calculs sont visibles à l'échographie. Ma tante (c'est souvement un problème que l'on retrouve dans la famille) avait eu de la "boue" dans la vésicule, mais pas réellement de calculs. Dans ce cas ce n'est peut-être pas visible à l'écho... As-tu déjà été opérée de l'appendicite ?? j'ai entendu dire que la douleur apparaissait lorsque, étant couchée, on repliait la jambe sur le ventre... Mais je suppose que ton médecin l'aurait diagnostiqué.
          Bon courage,
          Aquarella14


          Bon courage,
          Aquarella14

          Commentaire


          • Non la douleur ne se diffuse pas ailleurs
            Mes symptomes avec ma vésicule !



            J'ai du être opérée de la vésicule il y a longtemps. Les symptomes que le docteur disait typiques étaient une énorme douleur continue du côté droit vers les 1 heure du matin (cycle digestif) (j'essayais de calmer la douleur en me couchant à même le carrelage froid) et à l'auscultation il m'enfoncait ses doigts en crochet sous les côtes droites et je peux te dire que mes hurlements l'assuraient que c'était bien la vésicule qui n'allait pas. Quand elle est pleine de boue c'est aussi douloureux et problématique que quand ce sont des calculs alors que ça se voit mal à la radio et écho.

            Commentaire


            • Qu'est-ce qui peut donner des gama gt



              La pilule peut aussi donner des gama GT

              Commentaire


              • Mêmes symptômes



                Pour moi avec les mêms symptimes et plus de 9 mois de non diagnostic, j'ai fini aux urgences et sur la table d'opération pour me faire enlever la vésicule qui était pleine de boue. Avec 52 kg pour 1m60, j'avais une vésicule d'obèse !!

                Bon courage.

                Commentaire


                • Mutuelle sante



                  SI VOUS N'AVEZ PAS DE MUTUELLE SUR www.amelisante.fr LES TARIFS LES MOINS CHER

                  Commentaire

                  Publicité

                  publicité

                  Chargement...
                  X