publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Advil : attention danger !

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Advil : attention danger !



    Depuis que ma fille est née (elle a 6 ans) à chaque fois qu'elle a une fièvre isolée sans que le médécin sache ce qu'elle a, il me demande toujours de lui donner de l'advil et de l'efferalgan en alternance toutes les 4 heures jusqu'à disparition de la fièvre.
    Elle a déjà eu étant petite des convulsions fièvreuses et nous devons surveiller sa température.
    Je viens d'apprendre recemment par un autre médecin, et le pharmacien me l'a confirmé qu'il ne faut JAMAIS donner d'advil lorsque l'on ne sait pas de quelle maladie est atteint l'enfant. En effet ce médicament allié à certaines maladies peut provoquer des problèmes neurologiques....
    J'ajoute que ma fille a des problèmes du comportement, et qu'elle grandit avec difficultés...de là à penser que le médicament y est peut-être pour quelque chose... elle en a bu des litres depuis sa naissance !
    merci docteur !

  • Advil pour une enfant ? c'est quoi ce médecin ?



    Coucou miva,

    Tu as bien fait de demander l'avis d'un autre médecin, advil c'est dangereux tout comme le rhinadvil et c'est pire pour les enfants. Y a des medecins qui devraient revoir leurs méthodes.

    C'est déjà pas bon pour des adultes, je pense encore mois avec des enfants surtout qu'il existe des médocs exprès pour leur âge. Je n'ai pas d'enfants mais je sais que si j'avais été mieux soignée étant petite, je n'aurais pas été accroc aux médocs et comme ta fille j'avais des troubles du comportement. Je comprends que c'est pas évident de les soigner à cet âge-là mais de là a leur prescrire ce genre de médocs, y sont forts ces medecins ))

    Bisous, Lise ))

    Commentaire


  • Advil pour une enfant ? c'est quoi ce médecin ?
    Une précision,



    tu te trompe, l'advil pédiatrique, ca ne te dis rien ??

    moi aussi j'en ai deja donné a mes enfants sans aucun effets secondaire !!

    si ca fille l'a pas supporté et pourrait avoir des squelles 'est une chose, mais de la a dire qu'il n faut pas en donner car c'est dangereux, effectivemnt l fomule pour adulte, c'est logique ... mais la formule enfant, c'est pas pareil !!

    Commentaire


    • Une précision,
      Advil pediatrique



      Salut grenadine027,

      Ton message vient de me faire comprendre que je ne savais pas qu'il existait de l'advil pédiatrique. Mais par mon vécu (je prends des cachets depuis toute petite), j'ai eu les même problèmes que sa fille, je me doûte que c'est pas évident de soigner de jeunes enfants.

      Donc a l'avenir je ferais plus attention, l'advil senior n'est déjà pas bon à cause des somnolences qu'il entraine. Je croyais qu'elle parlait de celui-là.

      Lise

      Commentaire


      • Une précision,
        Meme l advil pour enfant est dangereux....



        s'il est associé à certaines maladies... demande à ton médecin et à ton pharmacien !
        bon, peut être que les problèmes de ma fille ne viennent pas de l'advil, mais tu sais quand on est confronté à de gros soucis avec ses petits on devient parano...

        En tout cas prudence avec ce médicament !

        Commentaire


        • Advil meurtrier



          bonjour a tous.voila nous , nous avons perduent notre fille de14 mois a cause d advil suite a une complication de sa varicelle.le medecin na pas voulu l osculte comme il aurai du et n a pas vu quelle avais du purpura et faisai donc une septicemie. il lui a prescri l advil en alternance avec le doliprane ce qui a ete foudroyant c etai en decembre 2003. nous sommes allez jusqua paris voir un juge d instruction qui nous dit qu il ny avait pas assez de dece comme dans un carrefour pour pouvoir accuse advil et scientifiquement pas encore possible de le prouver . merci a tous et attention.

          Commentaire


          • Advil meurtrier
            advil attention



            j ai faillis moi aussi perdre ma fille de 2 ans a l epoque qunad je me suis appercu 1 matin pendant le bain quelle etait couverte de bleue sur toute la partie gauche de la tete au pied des point rouge dans la bouche et petit saignement de nez je suis alle en urgence chez le pediatre qui parceque je les deranger ma acuser de maltretance sur enfant et na meme voulus lui faire les prise de sang qu il aurais dut je suis desuite alle au urgence qui on fais le necessaire immediatement si je n avais pas fais le necessaire j aurais retrouver ma fille morte dans son lit les urgence pediatrique lui on trouver un purpura hidiopatique trombopenique qui 1 chute des plaquette 1500 au lieu de 150000 minimum etant spid elle pouvais faire une emmoragie interne et mourir sans que je ne m en appercoive et tout sa dut a l advil je remercie la pediatre des urgence qui a etait geniale car ma fille a aujourd hui 5 ans mais je suis desole pour votre petite fille qui elle par contre n est plus aupres de vous attention a toute les maman

            Commentaire


            • Re: Advil : attention danger !

              Ne jamais utiliser ce medicament

              mon fils quand il avait 3 ans a eu une thrombopénie purpura idiopathique suite à l'administration de ce médicament en alternance avec du doliprane car c'est le médecin qui m'a demandé d'alterner s'il avait un rhume ou autre
              pendant mes vacances je rentre puis 1 semaine après le traitement il se réveil un matin avec des bleus partout sur le corps et des points rouges dans la bouche je l'emmène aux urgence il est hospitalisé pendant 10 jours avec des transfusion de plaquettes et un risque important de hémorragie interne il n'avait plus de plaquettes
              le pire 3 jours après l'hospitalisation de mon fils mon neveu a eu la même chose car ma belle sur avait fait le même traitement que moi pendant les vacances nos enfants ont le même âge
              après cette période ils ont été suivie de très prés pendant 2 ans avec une interdiction de vaccination pendant 3 ans et de loin ou de près pas de médicament contenant de l'aspirine ou antiinflammatoire, il aurait pu y avoir des conséquences plus dramatique à cause de ce médicaments
              aujourd'hui il a 13 ans et je ne lui plus jamais donné de l'advil ou de l'aspirine ni de l'antiinflammatoire à chaque fois qu'il est malade j'ai peur que ces plaquettes chutes
              alors si je peux vous donner un conseil ne jamais utiliser ce médicament
              bien sur aujourd'hui je faits le lien car je fais des recherches sur internet mais à l'époque ni l'hôpital ni le médecin m'a jamais dit que c'était à cause de l'advil malgré mes accusation incessante à l'égard de ce médicament
              d'ailleurs vous avez une liste de médicaments dites dangereuse et advil en fait partie

              Commentaire


              • Re: Advil : attention danger !

                bonjour , chez certains enfants l' advil ne provoquera aucune réaction et aidera même le doliprane à faire baisser la fièvre , attention cependant certains enfants y sont très sensibles et cela peut provoquer chez eux des convulsions , voir des problèmes neurologiques très graves et irréversibles . j' aurais voulu que mon fils n' en prenne jamais , je suis sûre qu'il a fait une mauvaise réaction à ce médicament ...l'ibuprofène n' a d'ailleurs pas une bonne renommée ces derniers temps , après chacun se soigne comme bon lui semble mais chez moi l' advil ne passe plus la porte .

                Commentaire

                Publicité

                publicité

                Chargement...
                X