publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cortisone et effets secondaires

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cortisone et effets secondaires

Bonjour, je prend 50 mg de cortisone depuis 17 jours pour une polymyosite. Pour le moment, je n'ai aucun effet secondaire. Je fais très attention au sel et au sucre. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu des effets, combien de temps ça a pris avant d'apparaître?
    Merci

• Mon mari est invalide à cause de la cortisone !!!

va voir mon blog :

http://cortisone-danger.blog.fr/

Laisse un commentaire dessus pour voir ta réaction STP.
    Surtout n'arrête pas ton traitement à cause du blog, sauf si la cortisone n'est pas vraiment nécessaire pour une polymiosite.
    En tout cas, c'est une dose d'attaque que tu prends comme pour mon mari et n'arrête pas le traitement brutalement surtout. Il faut diminuer les doses petit à petit et demander un complément en vitamine C et calcium si ton médecin n'y a pas pensé !!!

Mon mail : felfel44@wanadoo.fr

kifkat

Commentaire

• Cortancyl et moi

Bonsoir Flora
      J'ai 58 ans et je suis sous cortisone (CORTANCYL) depuis 10 mois (pseudo polyarthrite) dosée à 20 mg par jour : j'ai pris des joues, mais pas de poids, bien qu'en ayant tout le temps envie des sucré (nutella!!!), par contre je prends du faux sel (BOUILLET en farmacie), c'est peut être pour ça que j'ai limité les degâts comme on me trouvait la figure trop maigre, car avec la maladie on souffre beaucoup et on ne mange plus ça m'arrange plutôt
      Par contre depuis peu (maladie de HORTON)le rhumato m'augmente à 35 mg, et là j'ai un peu peur
      Pour moi, les effets les pires c'est INSOMNIES (nécessaire de prendre Zolpidem ou xanax!)BOUFFEES DE CHALEUR et ENERVEMENT avec phases d'euphorie et PALPITATIONS Tout ça est arrivé assez vite et malheureusement j'ai peur que tu n'y échappes pas...Il faut surtout prendre des médocs pour compenser (calcium, anxyolitiques et somnifères si bes)
      Recontacte moi je commence à devenir calée sur la cortisone!!!

Commentaire

• Cortancyl et moi
        Effets secondaires

Bonsoir Mamine37, merci pour la réponse, je viens juste de la voir! Je suis maintenant a 30 mg de prednisone, ça va plutot bien quoi que j'ai eu plusieurs infections dernièrement et que ça prend beaucoup plus de temps à guérir. J'ai également des palpitations, c'est très fatiguant. Heureusement, ça ne m'empêche pas encore de dormir. J'aimerais savoir, phyiquement, comment tu te sens avec la cortisone? Est-ce que ça te rend faible et fatiguée? Moi beaucoup... Je me demande à combien de mg ont commence à se sentir plus en forme?!

Commentaire

• Effets secondaires
          Réponse à flora sur cortisone

En fait il semblerait que le Cortancyl a révélé chez moi à cette dose de 35mg. un trouble de l'humeur que je traine sans doute depuis toujours, jamais vraiment diagnostiqué qu'on appelle "bipolaire" (autrefois dit maniaco depressif)
          Maintenant je sais pourquoi la cortisone me fait cet effet (tantot surexcitée et euphorique tantot déprimée)C'est un des risques de ce médicament mais dans un sens je vais me faire aussi soigner du coté psy...
          Donc tu vois que ce n'est pas ton cas, par contre oui je me sens incapable de faire des efforts physiques et je me sens affaiblie au niveau musculaire, quant aux os ça commence aussi à faire des effets...En tous cas j'espère redescendre à 15 mg qui étaient plus faciles à supporter, mais celà dépend de ma vitesse de sédimentation
          je pense qu'autour de 10mg.les effets devraient être nettement atténués
          Recontacte moi au besoin

Commentaire

• Cortisone et effets secondaire

C'est le pire médicament sur le marché les effets secondaire sont énorme. J'Ai pris 40 lbs à plusieurs reprise, fait de l'arthrite, de l'ostéoporose, plusieurs personne font des dépression c'est un dépresseur etc etc Il ne faut pas prendre dela cortisone sur une longue duré, ce n'est pas pour rien qu'il faut faire un sevrage quand ont doit arreter.Je vis avec les effets secondaire parce-que j'ai la Colite Ulcéreuse et c'est horrible. J'avais le diabète dans le plafond quand j'ai pris ma serniere chot de Cortisone.

Commentaire

• Cortisone

bonjour, depuis 1987 j'ai des autoanticorps antiplaquettes....je connais bien les effets de la cortisone puisque c'est la seule chose qui m'aide quand mes plaquettes baissent, comme en ce moment où je suis à 16 000.... je prend 60mg de cortancyl, mais dans le passé j'étais déjà à 80/jour pendant de longues durées.... je confirme: on gonfle, on est irritable, d'autres fois insomniaque avec<hyperactivité, des poils en plus, chute de cheveux, les dents 'effritent, la peau hyper fragile, pb d'yeux , mais bon, personnellemnt y a que ça qui me mette à l'abri d'une hemorragie. ça m'a bc angoissée quand j'était plus jeune, aujourd'hui j'ai 50 ans et je vis avec<ma maladie auto-immune chronique mais je préfère parce qu'a l'époque où je suis tombée<malade deux de mes amies et collègues de travail ont elles dévéloppé un cancer<de la thyroide et elle ne sont plus de ce monde a cette heure.... Tchernobyl est <passé par là.
              Bon courage a tous Pat

Commentaire

• Cortancyl

J'ai 18 ans depuis quelques semaines et je suis aussi atteinte d'une polymiosite (depuis le moi de juin). j'ai commencé le traitement de cortisone à 60mg/jour (debut octobre) et puis il m'ont baissé le traitement trop subitement (10mg/jour) pour le remonter quelques semaines apres (55mg). resultats : les joues ont gonflés enormement, ainsi que le ventre et les hanches. c'est pour moi le plus difficile à accepter. c'est un peu la cause de mes baisse de morale, j'ai du mal à m'accepter ainsi. je te souhaite bon courage et aimerais beaucoup parler de la polymiosote avec toi. a bientot peut etre

Commentaire

• Effets indesirable cortisone

salut!

g 16 ans g pris de la cortisone pendan 9 ans et je vien enfin de l'arreter

pour ma part les effets indesirables sont arrivé très vite car j'ai commencé par des flash (cortison par perfusion avec des doses enormes) et sa a été horrible car les effets indesirables sont venu tout de suite malgrés un regime sans sucre/ sans sel/ sans graisse etc .
                  par contre par caché j'avais commencé a 75 mg les effets sont arrivé environ 2 a 3 semaines après le commencement du traitement
                  mais bon gt enfants donc ce ne pas vraiment pareil...
                  et tou depand de ton organisme aussi, un conseil il fau aller dans les hammam etc car c de la retention d'eau donc beaucoup transpirait en elimine pas mal.....
                  mais bon la je lé arreter depuis 4 mois et les effets ne parte tjs pas enfin très très très lentements....
                  courage a toi t a vous qui traversé sa

Commentaire

• Cortancyl
                    Cortisone

Salut a to!i je te comprend car je connais sa, j'en est pris pendant 9 ans, moi aussi je lé très très très mal vécu, le gonflement du visage, du dos, du ventre, des epaules, ne plus se reconnaitre dans la glace, ne plus supporter ce que sa fais, les gens qui te devisages....
                    c vraiment très très dure ce traitement ma pourri mon enfance et une grande parti de mon adolescence, c un poison....
                    je te souhaite un bon retablissemen et courage quand tu l'arretera les effets partirons ne t'inquiete pas, pour ma part c un peu long sa fai 4 mois que je lé arreter et les effts sont long a patir, masi le pire est passé.
                    courage a vous tous, ne perdez pas espoir

Commentaire

• Effets cortisone

Bonjour, j'ai pris la même dose durant presque 1 mois puis depuis 2 mois je diminue la dose tous les 15 jours ( il me reste plus que 28 jours et je suis aujourd'hui à 10mg par jour ) durant les 2 voir 3 premières semaines je n'avait pratiquement aucuns effets si ce n'est que j'avais des difficultés à dormir les nuits. Cependant aujourd'hui mes joues ont doublées de volumes, je transpire beaucoup plus facilement au moindre effort et j'ai pris 7 kg. Heureusement pour moi je pratique du sport. Mon médecin m'a dit de ne pas m'inquiéter que tous redeviendrai normal après l'arrêt du traitement mais j'en ai vraiment marre car certains me disent que cela peu revenir après quelques jours et d'autres me disent après quelques mois ... j'ai également attrapé des boutons sur le visage qui viennent et repartent ... mais le plus gênant pour moi c'est le gonflement de mon visage et de mon cou. J'espère que vous au moins sa ne bougera pas .... bon courage

Commentaire

• Effets cortisone
                        Effets cortisone

Bonjour pour ma part je suis sous cortencyl 60mg par jour depuis bientôt 2mois et les effets secondaires commence à arrivé Gonflement des joues , du ventre , prise de poids très légère et gonflement du coup.Pour l'instant c'est très léger le gonflement mais bon j'ai du mal à me regardé dans un miroir et sa de plus en plus.Je voulais savoir si c'est plus ou moins bien que les effets secondaire arrive que maintenant malgré ma "super-dose " de cortisone ?

Commentaire

• Effets secondaires
                          Sous cortancyl depuis 5 mois

bonjour, je suis sous cortancyl depuis 5 mois et je commence à avoir les effets secondaire je suis à 30 mg par jour maintenant j'ai commencé à 80 mg puis j'ai diminué mais j'ai la maladie de harada et malheureusement elle récidive si je diminue plus. donc on m'a remise à 30 mg par jour j'aimerais contacter quelqu'un qui aurait cette maladie (oedemes compressent les nerfs optiques) merci

Commentaire

• Cortisone effet secondaire

bonsoir je prend de la cortisone depuis novembre 2009 a petite dose au debut et a noel j avait deja pri 5kg la je suis a 60mg et je descend le dosage progresivement pour ne pa etre dependante j ai un autre cache mais je vouler s avoir si vous avez des crampe au doigts et au pied car moi j en est tout le temps merci de votre reponse

Commentaire

• Effets secondaires
                              Si on peut ne pas prendre de cortisone !

Bonjour,
                              J'ai pris de la cortisone plusieurs fois durant des courtes périodes et je n'ai jamais eu d'effets secondaires donc sur une semaine je pense que vous ne risquez rien.
                              Par contre suite à un trauma facial j'ai du prendre de la cortisone en local durant 8 mois et les effets secondaires sont importants, gonflement du visage, du coup, dans le dos au niveau de la nuque une bosse et du ventre ! sur la balance 7kgs. Mon médecin m'a menti en me disant qu'en local pas de séquelle. De plus j'ai du arrêter la cortisone car cela a déréglé ma thyroide, résultat un gloitre avec des nodules et une hyperthyroidie !
                              Je suis donc depuis 15 jours sans cortisone pour les gonflements mon endocrinologue m'a dit que cela partirait, par contre la pilosité restera (ouffff je suis blonde et cela se voit peu !) Pour ce qui concerne ma thyroide on va attendre un mois pour voir comment cela évolue sans cortisone.
                              Donc si vous pouvez éviter ne prenez pas de cortisone ! moi je ne sais pas comment je vais traiter mon trauma cranien sans mais je ne veux plus jamais en prendre !

Commentaire

• Sous cortancyl depuis 5 mois
                                Harada

Bonjour, Je suis sous cortancyl 60 mg depuis quelques jours, après 3 flash de cortisone à 1000 mg. J'ai également la maladie de Harada et pour l'instant je n'ai pas récupéré totalement ma vue, et j'entend encore très mal.
                                Cette maladie étant rare, je serai heureuse que nous puissions communiquer ensemble.

Commentaire

• Bonsoir

CHER AMIE MOI AUSSI DEPUIS 2OJOURS AVEC LA CORTISONE DE 4OMG MAIS AUCUN EFFET MAIS LES JAMBRES SA COMMENCE JE COMMENCE A MARCHE COMME UNE DROGUEE MAIS LE POIDS TOUJOURS 6OKG NI LES JOUX GONFLEE BONNE CHANCE

Commentaire

• Harada
                                    Maladie harada

Bonjour,
                                    voilà , les médecins ont découvert la maladie d'Harada à ma mére agée de 46 ans. Cela fait déjà un mois qu'elle est sous cortancyl. Les 3 premières semaines, elle était sous 70 mg et aujourd' hui elle est sous 60 mg. Voilà les principaux effets secondaires chez elle, sont l'insomnie et le diabete... Elle doit dormir une heure à tout casser chaque nuit en sachant qu'elle prend de lexomil( somnifere).... si quelqu'un sait cmt faire pour pouvoir dormir , j'ai vraiment tt essayer pr elle , des tisanes , plantes, ainsi que prendre la cortisone tres tot le matin. Mais rien ne marche .SVP aidez - moi , ça m'inquiete beaucoup de la voir dans cet état.

PS: je m'adresse aussi aux personnes qui connaissent cette maladie qui est rare en effet , pour pouvoir en discuter avec eux. Je vous remercie!

Commentaire

• Cortizone

Bonsoir, Ma fille souffre de polyartrite juvénile rhumatoide ( elle a 9 ans) depuis l'âge de 3 ans 1/2 : Elle est sous méthotrextaye en injections mais suite à des oedemes aux yeux (dùs à sa pathologie) elle va prendre de la cortizone pendant minimum 7 semaines : J'ai pris rendez vous avec une nutritionniste mais, à cet âge c'est très dur. Ma fille adore tout ce qui est raclettes, galettes etc.. vu que son papa est breton. Le régime sans sel va vraiment être un calvaire de plus.

Commentaire

• Au secours

Bonne année à toutes et à tous. Pour cette nouvelle est synonyme de la 4ème avec un urticaire idiopathique sans traitement préventif efficace juste un traitement curatif lourd à base de cortisone entre 136mg /7 jours et 220mg/18 jours et bien sur avec tous les effets secondaires prise de poids au niveau du visage pilosoté excessive vergetures acnés... Je suis à bout de nerfs car déjà que cette maladie est difficilement supportable mais tous ses effets sont disgracieux je ne me reconnais plus je suis passée de 60 à 78kg je sens que je vais craquer j'ai 2 enfants et je dois être forte alors je vous en prie si qqn connaît qqchose pour limiter ses effets secondaires, qu'il me le dise. Car avec une dépression en plus je ne crois pas que je m'en sortirai. Je vous remercie

Commentaire

• Si on peut ne pas prendre de cortisone !
                                          Effets cortancyl 70mg

Bonjour, on m'a découvert un syndrôme nephrotique dû à une lésion glomérulaire il y a 1mois 1/2. Depuis je suis sous Cortancyl à hauteur de 70 mg par jour. J'ai réussi à limiter les dégats en supprimant totalement le sel et le sucre de mon alimentation, ce qui vous l'imaginez est assez difficile à vivre certains jours. Cependant, malgré le Zolpidem, impossible de dormir, je souffre d'insomie depuis 1 mois et demi.
                                          A cela s'ajoutent des périodes d'hyperactivité, où je me retrouve à récurer les wc à 2h du matin !
                                          Quelqu'un aurait il un conseil pour réussir à dormir ? Merci

Commentaire

• Effets cortancyl 70mg
                                            Helenek

Salut Hélène,
                                            Je vois hélas ce que tu veux dire... Comme toi, j'ai un syndrome néphrotique (rein unique, hyalinose segmentaire et focale) en novembre 2011, avec une perte de près de 15g de protéines sur 24 heures. Je perds aujourd'hui 1g/24h
                                            Mon traitement a débuté avec 60mg de cortisone et j'ai cru devenir folle : nuits de 2/3h tout au plus, séances d'abdos et de pompes à quatre heures du mat', comportement maniaque et colérique au possible... On ne se reconnaît plus.
                                            J'étais tellement survoltée que jai fait ma première crise d'épilepsie.
                                            Mon néphrologue m'a finalement prescrit du lexomil, puis a intégré du Néoral (immuno-suppresseur) pour rendre mon organisme plus réceptif.
                                            Mais au lexo j'ai préféré l'homéopathie (euphytose donormyl), lacupuncture et lostéopathie.
                                            Je suis assez ouverte aux médecines douces et estimais prendre déjà suffisamment de choses pour mon organisme.
                                            Puis les choses se sont doucement régulées. J'en suis maintenant à 12mg et ai hâte d'en voir le bout.
                                            Le chemin peut être long... très long mais la guérison est au bout du chemin il faut y croire.
                                            J'espère de tout coeur que tu t'en remettras au plus vite ; prends bien soin de toi surtout.
                                            Je te souhaite un prompt rétablissement.

Commentaire

• Sous cortancyl depuis 2 mois 1/2

Je suis sous cortancyl depuis 2 mois 1/2... au début du traitement 20 mg... puis 10 mg un mois plus tard... Tout allait bien les douleurs avaient à 80% diminuées (traitée pour rhumatisme psoriasique) puis sont apparu les effets secondaires (bouffées de chaleur, sueur, prise de poids 2 kg 1/2 en deux mois, excitation, douleurs lombaires, puis dans les articulations..., déprime,.maux de tête, otite, etc... vraiment déçue. Je ne peux pas arrêter d'un seul coup ce traitement, de plus mon rhumato est en congé... je suis dans l'attente... Si ça m'a soulagée deux mois ça me détraque d'autre part.. donc pour moi le cortancyl ne me convient pas....

Commentaire

• Effets secondaires immédiats et futurs

Bonjour,
                                                J'a pris de la cortisone pour des poussées de sclérose en plaques et je n'ai pas eu d'effets secondaires immédiats d'autant que je suivais scrupuleusement le régime sans sel associé. Avec la cortisone ce dont il faudrait plutôt s'inquiéter ce sont plus ces "autres" effets. J'ai écrit un article sur le sujet sur mon blog "Ma SEP m'a dit" à cette adresse http://www.masepmadit.com/cortisone-effets-insoupconnes/
                                                Bonne journée

Commentaire

• Re: Cortisone et effets secondaires

Cortisone
                                                  Salut

Salut j ai lu votre message et je suis dans la méme situation, je prends du corticoides 6mg (medrol) depuis 9ans maintenant donc je veux savoir comment tu as fais pour pouvoir arréter le medicament car mon medecin m a demandé maintenant de diminuer la dose et j ai peur de ne pas supporter la douleur qui vient apres. Merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X