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La pharmacienne pleure...

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  • La pharmacienne pleure...



    Bonjour tous,
    pour vous placer le contexte, je suis pharmacien adjoint dans une pharmacie appartenant a une "entreprise" exerçant diverses activités dans le domaine de la santé.

    Je me suis trouvé hier dans une situation plutot très inconfortable.
    Je vous raconte:
    hier, journée classique au comptoir, ambiance tendue en ce moment à cause d'un cruel manque d'effectif, mais passons...

    se présente devant moi une cliente qui me demande une boite de pilules pour 3 mois.
    Je lui demande si elle a une ordonnance, elle ouvre alors une chemise cartonnée d'ou elle sort une ordonnance sur laquelle lui etait bien prescrite la dite pilule.
    Problème: cette ordonnance est datée de Février 2006
    Je lui demande alors si elle ne possède pas d'ordo récente, elle n'en a pas et me dit qu'elle n'a pas le temps d'aller chez le gynéco mais qu'elle va prendre rdv la semaine prochaine et que " de toute facon cette pilule je la prend tout le temps" (pas de controle depuis presque 4 ans?)
    Je cherche l'historique de cette personne dans mon ordi: pas d'historique sur les 24 derniers mois.
    Finalement je lui répond que dans son interret ce n'est pas possible.
    Alors elle monte le volume pour répondre "Je suis Madame G!!!" (Mr G. étant un de nos grands patrons) et demande a s'adresser "a la dame qui est là d'habitude et qui sait mieux que vous" ( je travaille au meme endroit depuis 2 ans).

    Alors je suis sortie de mes gons et lui ai finalement répondu que personne n'avait le temps d'aller chez le gynéco mais y allait quand même, moi, ma responsable, la cliente qui se trouvait derrière, tout le monde....
    Je sais parfaitement qu'il est difficile de décrocher un rdv chez le gygy et que l'attente et très longue.
    D'ailleur il m'arrive aussi de dépanner des pilules contraceptives, ce n'est pas le problème a partir du moment ou on sait qu'il y a un suivi médical.

    Je suis donc allé chercher ma responsable qui, en la voyant s'est écrié: "mais on lui donne tout ce qu'elle veut a la ptite dame!" et lui a claqué la bise en lui faisant son plus beau sourire.
    La cliente s'est plaint et lui a dit que j'étais très agressive avec les gens....

    Ce matin ma titulaire (qui a assisté a une partie de la scene quand meme) m'a dit que j'aurai certainement a en répondre devant la direction car Mme G. risque de se plaindre de moi.

    Au dela de l'humiliation (ca va, on s'en remet), je trouve injuste d'avoir a justifier toute cette affaire.

    Le job du pharmacien c'est aussi de faire de la prévention, et oui!
    il serait bien triste que cette dame développe un cancer hormonodépendant (et détecté tardivement du fait du manque de suivi).

    Et si le cas ce présentait, a qui la faute? pas a mon directeur puisque celui ci n'est pas pharmacien et encore moins inscrit a l'ordre...
    toujours est il que je risque de perdre mon job, c'est pas juste.



  • Mais tu t'en fous de cette pét....



    Files lui le fonds de commerce si elle le veut et qu'elle en cr... !!

    Si tu dois en répondre alors tu exposeras la situation et basta.

    Insistes bien sur le côté prévention et surtout ne te fais pas de noeuds au cerveau.

    Bon courage et bisoux.

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