publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon bébé ne mange plus : antibiotiques ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon bébé ne mange plus : antibiotiques ?

Bonjour, mon bonhomme de bientôt 1 an a une petite pneumonie. Il n'avait aucun autre symptome que la fièvre et la fatigue.

Il est maintenant sous antibiotique depuis 2 jours.

Le soucis, c'est qu'il ne mange plus rien, le peu qu'il avale il le vomit.

Le seul truc qui passe, c'est le tétou, mais je n'ai pas suffisement de lait pour le nourrir correctement ! il ne prenait plus que matin et soir. Maintenant il prend souvent la journée, mais il n'y a pas grand chose :mal:

pensez vous que les antibiotiques soient la cause de ce manque total d'appétit ?
    Il boude même les yaourts qu'habituellement il adore...

Merci à vous

• Réfléchis ...

... toi quand t'es malade, est ce que t'a envie de manger ?

2 jours avec un peu lait à 1 an, ça va , il ne me semble pas en danger ....
    essaye les trucs liquides, oranges pressées, milk shake, yaourt à boire .. .. et s'il ne veut rien, n'insiste pas .
    c'est pas les antibios qui lui coupent l'appetit c'est la maladie !
    il va vite se requinquer et avoir faim, t'inquiète pas
    soigne bine ton petit homme
    bise

pash

Commentaire

• Merci pash

mais le problème, c'est qu'en fait il est malade depuis 9 jours maintenant.

Ca a débuté avec grosse fièvre, infection urinaire, et pneumonie. pendant 7 jours, il avait un petit appétit, et il était super mal en point.

Maintenant il va bien, il a la peche, n'a plus de fievre, MAIS il vomit dès qu'il mange autre chose que mon lait :mal:
      D'où mon inquiétude, vu qu'il n'a aucun autre signe, et a l'air en forme.

Par contre, il a la diarrée, et il vomit tout le temps. D'où mon interrogation quant aux antibiotiques.

Merci à toi en tout cas.

J'adore ton post sur les sacs à main, c'est très révélateur !

Commentaire

• Décidément,

vous ne pouvez pas m'aider.... tant pis : allez zou, demain on re-re-retourne chez le pédiatre :-/

merci quand même

Commentaire

• Pas les antibio mais

la maladie en elle-même qui fait qu'il n'a pas faim, à mon avis

Simon, qui a deux ans et demi, quand il est malade, ne mange pas bcp :-(

ça doit surement venir de ça, mais pas des antibio... quand il ira mieux, il remangera, deux fois plus

Commentaire

• Intolerance aux antibios

mon fils a fait une intolerance a un antibio. cela lui donner diarrhée et vomissement. Des qu'on a change d'antibio cela s'est passé.

peut etre une piste a suivre.

Commentaire

• Pas les antibio mais
              Je sors de ton post

et Simon est un coquin ! Il ne savait pas, j'espère que tu ne l'a pas grondé trop fort...

Mon grand m'a peint un arc en ciel sur la terre ancienne du salon :-/ il ne savait pas non plus, et n'a jamais recommencé.

Pour mon bb, je suis ennuyée, car il mangeait mieux que cela il y a 3 jours, je flippe qu'il ait encore un autre truc. Avec la pneumonie c'est pas glop.

Vous devez certainement avoir raison, mon grand n'a jamais eu l'appétit coupé par les antbios.
              Pfff moi j'ai les seins en marmelade, nourrir avec eux un bébé d'un an habillé en 18 mois, c'est fatiguant :fou:

bises et merci

Commentaire

• Intolerance aux antibios
                Merci de ta suggestion

je vais en parler au pédiatre, une fois posté ma réponse en dessous, je me suis demandée si ce n'était pas un truc genre allergie ou intolérence, car quand même ça correspond au début de prise de l'antibio, et il a diarrée et vomissements.

Commentaire

• Je sors de ton post
                  Il savait

quand même, mais il a du "oublier" ou alors ça ne lui avait pas effleuré l'esprit !!
                  bon, les choses ne se reproduiront pas de si tôt !!

Commentaire

• résultat de la visite chez le pédiatre

il s'agit bien, à priori d'une intolérence aux antibios. J'ai arreté de lui donner hier, il arrive à garder un peu de nourriture dans l'estomac. Il a un nouvel antibio prescris aujourdh'ui, il n'a pas vomi depuis, il a mangé :bien:

rien à voir donc avec sa pneumopathie.

merci à toutes

Commentaire

• Non c'est bon
                      C'est le clamoxil

qu'il ne supporte pas. l'orélox lui va bien, c'est celui-là qu'il a depuis tout à l'heure et il n'a plus vomi et a même mangé :bien:

chaque individu réagit différement.

Moi qui était avant pour les génériques, je suis plus nuancée maintenant : si la substance active est la même les excipients sont différents et on ne sait jamais à quoi s'en tenir, alors oui les génériques pour les adultes, mais pas pour les bb.

merci pour mon bb, qui est moins abattu avec sa pneumonie que mon mari ne peut l'etre avec un petit rhume

le pauvre a quand même perdu 300 gr en 4 jours :mal:

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
                      X