publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Antibiotiques alcool ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Antibiotiques alcool ?

Bonjour à tous !

Je suis en ce moment sous antibiotiques, le clamoxyl car j'ai fais une infection urinaire or demain j'ai un restaurant. Croyez vous que je puisse boire un petit verre de vin ou alors je dois complètement zapper l'alcool ?

J'ai entendu dire que l'alcool annulait complètement l'effet des antibios, c'est vrai ?

Je dois rester à l'eau ou me permettre un petit verre de vin avec ma pizza ?

Merci de vos lumières !

• Les antibiotiques

ne font jamais bon ménage avec l'alcool, et votre médecin a du certainement vous déconseillé de boire de l'alcool pendant votre traitement.
    vous pouvez aussi lire la notice explicative qui se trouve dans la boite du clamoxyl et qui vous notifie tout cela.

Commentaire

• Les antibiotiques, cest pas la cuite automatique !

Cest une vieille idée reçue qui date du temps de la tuberculose et danciens antibiotiques. Lisoniazide qui était employé couramment dans le traitement antituberculeux perd de son efficacité si le patient consomme de lalcool. De nos jours, aucun antibiotique courant ne nécessite larrêt de lalcool.

Seul le métronidazole (Flagyl et autres) peut provoquer un effet antabuse. Ce qui est bon pour les antibiotiques ne lest pas pour beaucoup dautres médicaments et il vaut mieux, de toute façon, sabstenir de picoler quand on prend un traitement

Trouvé sur "tatoufaux.com". Malin non ?
      Grâce à ce site, tu pourras accompagner d'un petit verre de vin.
      Bon restau !!!!

Commentaire

• Les antibiotiques
        Antiobotique

L'alcool et les médicaments sont toujours déconseillés , mais,1 ou 2 verres ce n'est pas grave.Après tout ce n'est pas grand chose. domi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-022008-08

publicité

Chargement...
        X