publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nez bouché depuis 10 jours

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nez bouché depuis 10 jours

coucou les filles depuis 10 jours je n'en peux plus. cela a commencé par un mal de gorge, mon nez s'est bouché comme un rhume et là j'ai pris des antibiotiques mais mon nez ne décongestionne pas. Je suis enceinte de 8 mois et cela me gene beaucoup pour dormir je suis super fatiguée. est ce qu'une d'entre vous à un bon remède contre ce nez bouché j'ai déjà essayé huiles essentielles, humer, et hinalations merci de vos rép

• Demande à ta gynéco...

je sais que tu peux prendre des sprays décongestionnants même enceinte j'en ai moi-même pris....et là tu respires tranquille surtout pour la nuit! je peux pas te donner de marque parce que j'habite en Suisse et qu'on a pas les même mais ils en existent beaucoup!

La journée pour évier trop le spray tu peux faire des lavages avec un spray d'eau de mer ou des sprays homéopatiques que tu trouves en pharmacie (je bosse dans une )

Commentaire

• Je suis comme toi ... :triste:

ça devient gavant !! Et depuis hier je crache mes poumons !!
      je suis allée voir le doc, y'a pas grand chose a prendre de toute façon !! Helicidine et ihnalation que j'avais déja et qu'il m'a dit de continuer (calyptol ihanlant) ...
      fo qu'on prenne notre mal en patience on a peut etre pas fini !!

lolo 31 SA

Commentaire

• Methode simple et naturelle

Bonjour,
        Je suis enceinte a 14 sa et j'ai eu un rhume tres penible (nez qui coule tout le temps, ou nez bouche, debut mal de gorge)il y a 3 semaines.
        Pour faire passer ca, je n'ai pris aucun medicament mais j'ai pris de la vitamine C, du lait avec du miel et pour soulager le nez, un peu de pommade vicks en application locale, et surtout, un lavage du nez a l'eau tiede salee.
        Alors tu peux acheter un spray a l'eau de mer, genre sterimar, ou bien faire ca avec du serum physiologique tiedie, ou bien recette naturelle tres efficace mais pas assez connue:

Fais bouillir 1 litre d'eau la plus pure possible (eau de source) et dilues-y 1 cuillère à soupe rase de sel de mer gris de préférence. Laisse tiédir et remplis un recipient (le mieux une theiere sinon une tasse).

Comment proceder: au dessus d'un lavabo, penche la tete vers la gauche, plutot vers l'avant, bouche la narine gauche en appuyant dessus avec un doigt et fais entrer (en inspirant doucement) l'eau par la narine droite. L'eau ressort instantanément par la narine gauche, entraînant avec elle les mucosités. En d'autres termes, il faut "boire la tasse" par le nez !
        Recommence de l'autre cote, plusieurs fois de chaque cote jusqu'a ce que ca aille mieux.
        Finis par un mouchage.

Il faut le faire a un moment ou ton nez n'est pas bouche, ou tres legerement, car ca peut faire mal aux oreilles sinon.

Je l'ai fait 2 fois par jour et en quelques jours, mon nez s'est decongestionne et le rhume est devenu supportable puis et parti.
        Etant enceinte, on a pas trop le choix et je trouve que c'est une bonne solution simple, ecologique et sans medicament.

Au debut, c'est pas evident, mais faut perseverer et ca marche!

Bon courage!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
        X