publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question aux doneuses d'ovocytes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question aux doneuses d'ovocytes

Bonjour;

Je vais bientôt être doneuse à l'hôpital saint-luc à bruxelles. J'aimerais avoir des expériences de doneuses afin de me faire une petite idée de ce qui m'attend.

Je ne sais pas encore très bien en quoi consiste le traitement, je crois que pendant 12 jours je devrai me faire des injections quotidiennes d'hormones, avec prise de sang tous les deux jours et échographies tous les trois jours. Ensuite, lorsque le moment de l'ovulation sera identifié je partirai à l'hôpital faire la ponction sous anésthésie (partielle ou totale, ça dépend des cas). Ensuite j'aurai encore quelques antibiotiques à prendre pendant quelques jours. C'est bien ça?

J'ai des questions:

- Est-ce que le traitement n'est pas trop "contraignant" vis-à-vis d'une vie professionelle et familiale?

- Est-ce que le fait d'avoir des injections d'hormones fait grossir, oubien déforme le ventre?

- Est-ce que c'est douloureux? Les surstimulations sont-elles fréquentes?

Merci, je reste disponible également pour partager le peu d'infos que j'ai à ce sujet.

Céline

• Up!

personne?Allo allo?

Commentaire

• Salut

je ne suis pas donneuse mais receveuse mais je peux te répondre
      Est-ce que le traitement n'est pas trop "contraignant" vis-à-vis d'une vie professionelle et familiale? un peu, il faut se faire faire les piqures ou apprendre à se les faire soi même. pour les echos, ça fait qq ar à l'hopital, ça prend un peu de temps (5 ou 6 fois je dirais)

- Est-ce que le fait d'avoir des injections d'hormones fait grossir, oubien déforme le ventre?
      grossir non, parfois le ventre un peu gonflé car les ovaires pleins de follicules sont gros, mais ça reveint à la normale une fois la ponction passée.
      - Est-ce que c'est douloureux? Les surstimulations sont-elles fréquentes? l'hyper stim est peu frequente mais existe et dans ce cas oui ça peut faire mal! (ventre tendu)
      je crois qu'il faut que tu poses ces questions aux medecins qui te suivent, tu peux aller sur sterilité aussi ou tu trouveras plus d'anciennes donneuses

pic, qui te remercie d'envisager ce geste et qui a eu une fille merveilleuse grace à une fée comme toi!

Commentaire

• Merci les filles,

en fait ce qui me fait le plus peur, c'est de devoir me piquer moi-même, et aussi l'anesthésie, car je n'en ai jamais eu.
        Je n'hésiterai pas à refaire appel à vous si j'ai d'autres questions, et je vous tiendrai au courant.

Céline

Commentaire

• Coucou

Ton traitement sera exactement le même que si tu faisais une fiv (j'en ai fait une), sauf que tu t'arrêtes à la ponction d'ovocytes.

- Est-ce que le traitement n'est pas trop "contraignant" vis-à-vis d'une vie professionelle et familiale?

Tout dépend si tu habites à proximité du centre pma.
          Piqures tous les jours même heure une dizaine de jours, avec sur la fin pDS écho endo-vaginale tous les jours.
          Les piqures ne font pas mal, c'est mon homme qui me les faisait. Mais les échos pds c'est contraignant.

Si tu as de la chance non, si tu n'as pas de chance oui !
          J'ai eu une hyperstim, je me suis retrouvée clouée au lit 2 semaines après et j'avais un ventre de femme enceinte de 5 mois. J'ai beaucoup souffert des suites de la ponction (sous AG), mais sans doute parce qu'on m'en a ponctionné 20.
          Mais après de toutes façons ça rentre dans l'ordre

- Est-ce que c'est douloureux? Les surstimulations sont-elles fréquentes? Je pense avoir répondu au-dessus.

Tout ça pas pour t'affoler, ton geste est merveilleux, mais il faut que tu sois bien au courant de ce qui peut t'arriver. Tu peux poser tes questions sur des forums stérilité, on te répondra bien.

Bravo pour le geste :bien:

Commentaire

• Merci les filles,
            Une infirmière

perso j'ai fait une tentative de fiv et j'ai préféré faire appel à une infirmière. Bon, c'est contraignant au niveau horaires, mais au moins on se fait un peu bichonner.
            Ton geste est magnifique. j'ai moi même eu recours à un d'ovo. Mon garçon a 3 mois maintenant. je ne remercierai jamais assez les femmes qui ont la générosité de faire ce geste.
            j'ai laissé un post plus bas sur le don d'ovo.

Bisous et merci
            si tu as besoin de soutien ou si tu as d'autres questions, bien que je ne sois que donneuse, je te laisse mon mail sonia378(a)laposte.net

Commentaire

• Une infirmière
              Merci sonia,

je penserai à l'infirmière. C'est une idée géniale, au moins je me sentirai plus "encadrée", prise en charge. Je demanderai au couple receveur de bien vouloir payer une infirmière.

J'ai gardé ton mail dans mes contacts. Tu aura de mes nouvelles.

Céline

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
              X