publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belle mère envahissante

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Belle mère envahissante

Bonjour à vous,
    J'ai besoin de partager un petit soucis quotidien pour savoir si le problème vient de moi (manque de tolérance) ou ... de ma belle-mère...
    Voilà, mon conjoint est fils unique et ses parents vivent à 150 km. Nous vivons ensemble depuis 6 ans et venons juste d'avoir une petite fille
    Jusqu'à présent (traduisez : avant la naissance de notre fille), je supportais assez bien ma belle-mère, même si les coups de fils plus que réguliers que nous recevions et les WE chez eux environ tous les mois me pesaient. Ce sont des personnes très gentilles mais... coincés, cérémonieux... tout parait compliqué avec eux !
    Depuis que nous sommes parents, ma belle-mère appelle TOUS LES JOURS. Tous les jours, à l'heure du diner, elle appelle son fis chéri pour savoir si la petite va bien, si elle a bien dormi, fait caca, ...et accessoirement lui demander si nous comptons venir le WE prochain chez eux.
    Évidemment, en garçon plutôt gentil, il n'ose pas lui dire que ses appels quotidiens sont un peu lourds pour nous.
    je n'ai pas encore repris le travail, mais j'appréhende ma reprise car nous avons des boulots prenants et donc du temps compté pour nous et la petite le soir. C'est peut être égoiste, mais je n'ai pas envie de partager mon quotidien avec elle. Mon conjoint n'est pas un grand bavard, alors une fois passé le coup de fils du soir avec sa mère, puis son père (ils ne connaissent pas la fonction haut parleur ), il lui ai difficile de me raconter sa journée.
    ESt-ce une situation normale ?
    Merci de vos avis.

• Assez similaire!

Bonsoir!
    Je suis un peu dans la même situation! Je suis en couple avec mon ami depuis 6 ans environ et avant la naissance de notre fils, sa mère appelait une fois par semaine et lui ne cherchait pas à avoir de contacts que ça! Du moins, normal, pour savoir comment ça va!
    Mais depuis que notre fils est né, soit le 18 mai 2011, sa mère appelle aussi tous les jours et si elle n'appelle pas, c'est lui qui l'appelle!!!!! Ca me gave!!!!
    Et on est au point où il dit de choses à sa mère qu'à moi, je le prends un peu mal!
    Par exemple, il s'est acheté une moto il y a un an et là, il décide de la vendre sans m'en parler, mais il préfère en parler à sa mère! Exemple de chose que je ne supporte plus! Il préfère demander à sa mère ce qu'il doit faire, mais pas à moi, à croire que je n'existe plus! Les seuls moments où on peut parler les 2 ensemble, il a toujours sa mère au téléphone! Et il met le haut parleur que quand je suis concernée par la conversation, mais sinon, rien!
    Je lui fais comprendre que sa mère appelle souvent, que lui aussi, surtout que c'est pour rien dire, les 3/4 du temps, et j'ai l'impression qu'il fait exprès qu'il y ait autant de contact car il sait que ça m'agace!
    Je m'entends moyen avec ma mère, ce n'est pas pour en supporter une autre!
    Perso, je ne trouve pas ça normal, et à chaque fois que je le dis, on se fous de ma gueule! Oui, je le dis à sa mère mais compte fait, elle en parle avec son fils dans mon dos, je sens les relations changées et là, j'existe encore moins! Donc, faut rien dire, mais juste à supporter!

Ca me fait peur car son père va bientôt être en retraite et ils pensent venir s'installer à 10 mn de chez nous!
    Ses parents habitent à 1 centaine de km et ils ont pris le pli de venir tous les WE, j'en peux plus!
    Et mon ami ne comprend pas que je n'en peux plus!

Ce sont des gens très gentils, aimables, et tout et tout mais je n'ai pas envie de vivre avec eux!

Faut savoir que mon ami a un frère qui vient aussi d'être papa et c'est encore pire! Ils restent des heures au téléphone à rien se dire et ma belle soeur accepte largement car sa mère est pareil! Bref, je suis cernée!
    J'en suis au point à me demander si je suis normale!!!!

Pour le coup, je ne suis QUE la mère de leur petit fils et QUE la mère du fils de mon ami et voilà!!! Ca fait super plaisir, je vais bientôt être obligée de m"engueuler" avec eux pour leur faire comprendre que j'ai besoin d'une certaine intimité avec mon ami!

Donc, pour te répondre, je ne sais pas ce qu'est la normalité dans ce genre de situation, car pour moi, ce n'est pas vraiment normal!
    Voilà, si ma situation peut au moins te rassurer, mais sache que tu n'est pas seule!

Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-072011-08

publicité

Chargement...
    X