publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jai du ... dormir en ce moment

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jai du ... dormir en ce moment

voila avant je prenais des somnifers mais ce temps est fini ,maintenant apres plusieur mois sans somnifer je recommence
    a tres mal dormir.
    avez vous des conseils a me donner .
    ou le nom dun petit medicament inoffencif
    qui fait son effet mais auquel on ne sacoutume pas.
    voila merci de me repondre ,cest plutop urgent.
    surtout que le reste de la journee est penible.

• Un petit sommeil réparateur

un petit sédatif sans danger qui me permet de calmer mes insomnies quand vraiment je n'en puis plus de compter les moutons pdt des semaines ça reste ds l'organisme 4 à 5 h ( aide a l'endormissement) tu as le stylnox ,havlane, imovane pour l'orthographe suis moin sur voilà parle en à ton médecin je marche au stylnox depuis quelques je fais des poses de tps à autres

Commentaire

• Connais tu le scycles du sommeil?

Bonjour,

deux choses à bien connaître:

1) ses cycles du sommeil
      2) si on est du soir ou du matin,

En effet, si ton cycle d'endormissement est à 21H par exemple, il se reproduira toutes les 1h30 environ.

MAIS si tu bailles, a sommeil, et laisse passer une 1/2H pour ranger et faire n'importe quoi, il est inutile de vouloir t'endormir à 21H 45 par exemple, ta période d'endormissement est passée et il faudra attendre 22H20-30.

Il est donc essentiel de se coucher et, dès les premiers baillements ou yeux qui se ferment, éteindre la lumière... et plus de discussion ... fermer les yeux et le sommeil vient en quelques secondes.

de même, si tu es su soir, tu n'auras aucun ... t'endormir très vite dès 9H. Mais si tu es du matin, ce sera beaucoup plus dur. Et dans ce cas, il vaut mieux lire un peu que d'essayer de s'endormir trop tot;

par contre, il est d'autant pus important quand on es du soir à ne pas laisser passer sa phase d'endormisement car imaginons qu'elle soit vers minuit et que tu la laisses passer, il faudra attendre 1H30 pour que de nouveau tu aies envie de dormir.

Si tu conais excuses ces explications,n
      si tu ne connais pas, il te suffit pendant quelque jours de te coucher, prendre un livre, et lorsque tu commences à bailler et avoir la tête qui pique dans ton livre, de noter l'heure. Vérifies quelques jours, en prenant l'heure où tu piques du nez et en rajoutant 1H30, tu auras tous tes cycles sur une journées (les cycles su sommeil se retrouvent en effet aussi en journée, mais étant au travail... on n'y fait pas attention. Mais le dimanche par exemple, tu peux t'amuser après le repas à vooir à quelle heure tu t'endors.
      Normalement, tu dois retomber sur le cycle du soir en ajoutant X phases de 1H30 (ou 3H pour simplifier les calculs!)

Bien comprendre les cycles c'est accepter de fermer la lumière au bon moment et donc de ne pas regarder bêtement le plafond 1H30 ou plus.

une autre chose: contrairement à ce que dis l'autre personne, il ne faut surtout pas compter les moutons!: toute activité du cerveau empêche l'endormissement donc s'obliger à ne plus penser à RIEN.

Commentaire

• Re: Jai du ... dormir en ce moment

Retrouvé le sommeil

Pendant quelques années je ne dormais plus,je suis en préménopause ,je souffrais au travail surtout je travaillais avec les enfants,je me sentais déprissive à force de ne pas tenir le coup.Un ami m'a consillée la méditation,j'ai essayé ,je me suis dit je ne perd rien,miracle le jour même ça a donné non seulement j'ai bien dormi,mais tout est rentré dans l'ordre je me lève tôt et je me sens en forme ,chaque matin je médite et je commence très bien la journée.
        évitez les médicaments si nécéssaire et vous verrez et chacun son cas .Bonne chance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-082014-07

publicité

Chargement...
        X