publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dormir

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dormir

je n'arrive plus à dormir, je pense trop la nuit, je m'endors mais se n'est pas un sommeil profond du coup je me lève et je suis fatiguée, pourriez vous m'indiquer quelque chose sans accoutumance pour profiter pleinement de mon sommeil

• Bonjour

Comme il y a plusieurs causes possibles à ce symptôme, j'aimerais vous poser quelques petites questions :
    - avez-vous changé la position de votre lit récemment ? (on ne sait jamais).
    - vous endormez-vous facilement la première fois ?
    - êtes-vous sensible au bruit ? à la moindre lueur ?
    - quelle est la température de votre chambre ?
    - vous réveillez-vous doucement en plein milieu de la nuit, ou au contraire en sursaut ?
    - avez-vous du mal à trouver une position, notamment pour vos jambes qui auraient envie de bouger toutes seules ?
    - comme le conseille jerryl2, vous dépensez-vous suffisamment dans la journée ?
    Et surtout, des questions liées à votre mental du moment :
    - vous sentez-vous stressée en ce moment ? Si oui, depuis quand ? voyez-vous un lien direct avec le dérèglement de votre sommeil ?
    - appréhendez-vous les lendemains ? (recherche d'un travail, relations tendues avec les collègues...)

Bien souvent, il n'y a pas besoin d'absorber des substances (naturelles ou pharmaceutiques), des techniques simples peuvent vous aider. Si je peux vous éviter cela, j'en serais ravie. J'ai pu aider des personnes de mon entourage (essentiellement des femmes). On en parle en MP si vous voulez ?

A bientôt,
    Adèle.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-082013-06

publicité

Chargement...
    X