publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup de gueule contre les médicaments génériques

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coup de gueule contre les médicaments génériques

Si j'ai bien compris, n'importe quelle formule pourra être utilisée par n'importe quel labo au bout d'un délai assez court.

Alors quel intérêt pour nos grands laboratoires, de faire de la recherche ? D'investir des sommes colossales dans des médicaments innovants, des traitements contre les nouvelles maladies ??

Aucun ! puisque la formule sera pillée par ceux qui n'auront rien investi et ne récolteront que les bénéfices des ventes.

Donc nos labos vont vite se lasser, c'est sûr.

De là, il n'y aura plus de recherche tout simplement, personne ne voudra être la bonne poire qui trouve de nouveaux traitements, dont les autres profitent en produisant à grande échelle des génériques.

On pourra crever.

Nos politiques ne voient décidément pas plus loin que le bout de leur nez. Le trou de la sécu a encore une fois bon dos.

• Faut voir

d'abord il faut savoir ce dont on traite avant de juger tu travailles pour un labo ? moi j'ai travaillé pour 3 labos et je suis d'un avis contraire au tien

Commentaire

• Pas d'accord

je crois que effectivement il faut savoir de quoi on parle avant de se lansser dans un débat aussi sensible. Et il ne faut pas oublier les gens qui n'ont pas les moyens de se payer une mutuelle et qui serront bien content de pouvoir se soigner avec le même médicament à un prix moindre . Qu'en penses - tu ????

Commentaire

• Ça se tient, comme raisonnement

Je n'avais pas pensé à ça.

D'autre part je me demande si le générique c'est vraiment la même chose que "l'original". Est ce qu'on peut demander "l'original" et payer soi même juste la différence avec le générique ? Dans ce cas on n'augmente pas el trou de la sécu et on a le produit qu'on veut.

D'un autre côté j'ai entendu dire qu'un médicament (en belgique) allait être retiré du marché tout simplement parce qu'il était devenu trop peu cher. Et qu'on allait le réintroduire avec un autre nom et un petit chouia de composant en ou en -, mais à un prix bien supérieur (je crois que c'est le perenterol mais je n'en suis pas sûre). Alors que penser...

Commentaire

• Oui mais bon

les grands labos, ils les offrent pas avec un petit ruban rouge les formules. Ils les vendent, justement.

Donc ils s'y retrouvent sans probleme.

Commentaire

• Mais non :
            C'est un fait

et m^me chose pour le copiage de dvd et musiqure que Hollande dit être un droit....
            moi je suis pour le droit de se servir dans les jardins potager, fruitiers, les stocks d'usines, bref l'anarchie...alors toujours envie d'entreprendre et de progresser?
            bien la question !
            d'un autre côté la sécu avec un gouffre !!!!!

Commentaire

• Je garde surtout bien en vue que....
              Evidemment que c'est nécessaire les antibios, faut bien les utiliser

C'est bizarre cette tendance actuelle, à tout généraliser. La campagne "contre" les antibios signifie simplement qu'il faut les utiliser à bon escient et pas pour n'importe quoi; evidemment qu'on n'utilise pas des antibios contre un rhume :fou: ou une angine virale. Mais crois moi que si ton gamin se choppe un streptocoque hémolytique du groupe A ou si tu as une infection urinaire avec staphilocoque dans les reins, tu les bénis, les antibiotiques.

Commentaire

• Mais non :
                Je ne

doute pas de la capacité et des raisons de ton dentiste mais sache quand même que certains médecins sont très généreusement "incités" et "récompensés" par des boites pharmaceutiques pour prescription de leurs médicaments dits originaux plutôt que des génériques (moins chers).
                Garde bien en vue, avant de critiquer de façon générale, que chacun y voit son intérêt dans la vente de médicaments originaux ou génériques !!!

Commentaire

• Je ne
                  Je garde surtout bien en vue que....

indépendamment de ce que les médecins reçoivent par les labos, les médicaments servent à soigner et moi, j'ai bien été soulager par celui ci, alors peut importe que mon médecin ai perçu ou non quelque cadeaux, moi, j'en ai eu pour mon fric étant donné que je n'ai plus eu mal ! c'est tout ce qui importe, non ? Que le patient soit soulagé !

quand aux cadeaux, il n'y a pas que lesmédecins qui en reçoivent, dans les sociétés pour pourvoir à la promotion de telles et telles marques, des directeurs reçoivent des cadeaux bien plus importants ! une caisse de bon vin, une boite cadeau avec bouteilles de champagne, chocolats fins, ceci étant les plus "simples" des cadeaux !

alors si mon dentiste en reçoit, il ne fait de mal à personne, surtout pas à moi et tant mieux pour lui ! le principal, c'est qu'il est médecin avant tout et qu'il connait son métier et le médicaments qu'il donne pour soulager ! le but principal de la médecine n'étant pas cela ?

Commentaire

• Je garde surtout bien en vue que....
                    Ce n'est pas

ça que je disais...tu t'emballes...je dis juste que ce n'est pas parcequ'un médecin prescrit un "original" que ce dernier est forcément meilleur ou que le pharmacien n'a pas le droit de proposer un générique...comme tu cherches pour certain produit à acheter moins cher...c'est tout.
                    Maintenant que tu ais été soulagé tu m'en vois ravi !!

Commentaire

• Ce n'est pas
                      Oui....

j'ai bien compris ! le médecin prescrit l'original car il a reçu un "cadeau" du labo fournisseur ! c'est bien cela, non que tu dis dans ton post avant la modification que tu viens d'apporter ?

June.... pas plus bête qu'un autre :fou:

Commentaire

• Je ne
                        C'est tout de même bizarre........

le revirement dans ta deuxième réponse, concernant les cadeaux !

bizarre........... vous avez dit bizarre ?

bizarre !

Commentaire

• Oui....
                          Non mais

suceptible quand même...hihi
                          Et ce n'est "car il a recu cadeau" y'en a des bons quand même..c'est juste qu'il faut garder ça à l'esprit

Commentaire

• Mais non :

Dès qu'un labo. a une molécule intéressante et exploitable, elle va la protéger par un brevet comme dit plus bas. A partir de là, elle a un droit unique sur le médicament en devenir. Elle pourra l'exploiter quelques années avant qu'il ne tombe dans le domaine public et puisse être repris par un autre labo..

Logiquement, le principe actif du générique est le même que celui de l'original. Ce qui peut varier sont les excipients non actifs.

Commentaire

• Mais non :
                              ...

une vendeuse n'a pas le droit de vendre un médicament...seuls le pharmacien et le préparateur en pharmacie y sont autorisés....bien entendu qu'elle l'a eu mauvaise : le pharmacien est pénalisé dans ce cas. Il y va de sa poche.

Commentaire

• Non mais
                                Bien sur qu'il est compétent....

d'autant plus que c'est mon cousin hihihihi

et je ne suis pas susceptible du tout....

Commentaire

• ...
                                  Oui, je sais....

mais dans la pharmacie où je vais, les vendeurs préparent les médocs sur le comptoir et les pharmaciens vérifient la marchandise

de toute façon, si cette péronelle avait continué son petit manège, j'appelais son chef et cela aurait chauffer pour elle, c'est déjà arrivé !

Commentaire

• Oui, je sais....
                                    Ok!

Tout dépend de son comportement effectivement !

Commentaire

• Ho lala...

sans plus compliqué que ... est toi qui doit regarder plus loin que le bout de ton nez...

Commentaire

• C'est tout de même bizarre........
                                        Si c'est à moi

que tu réponds je ne revires aucun de mes propos...c'était juste une précision concernant le fait que ce n'est pas TOUJOURS parcequ'un médecin prescrit un "original" que c'est par ce que le générique correspondant est moins efficace...c'est tout.
                                        Alors essayer de ne pas lire entre les lignes et partir en vrilles ensuite.
                                        Lisez calmement, et tout sera plus clair !!

Commentaire

• Si c'est à moi
                                          Mais mon cher, je lis toujours très calmement....

ce qui me permet justement de comprendre les mots qui s'alignent sur mon écran et tu faisais même pas allusion, tu disais ouvertement que les médecins precrivent par rapport aux cadeaux reçus, c'est tout ! ne dérives pas, ... plait ! y a qu'a reprendre ton post !

ceci dit en toute serenité, dans un moment où je pratique le yogga ! hahahaha

Commentaire

• Mais mon cher, je lis toujours très calmement....
                                            Alors

je me suis mal exprimé je voualis dire: "certains sont largement influencés par les cadeaux lors de leur prescription...donc méfiance encore."
                                            Voilà...cela te convient*il mieux ?
                                            PS: j'ai aussi des médecins dasn ma famille.

Commentaire

• Mais mon cher, je lis toujours très calmement....
                                              Et puis

si tu avais relu mon post du 29/03 a 12h48 tu aurais pu y lire :"sache quand même que certains médecins sont très généreusement "incités" et "récompensés" par des boites pharmaceutiques pour prescription de leurs médicaments dits originaux plutôt que des génériques (moins chers)."
                                              DONC ARRETES LE YOGA DEVANT TON ORDI !!!

Commentaire

• Alors
                                                Très bien ptilou

c'est ENFIN la réponse que j'ATTENDAIS !

tu y es quand même arrivé ! félicitations mais il t'en a fallu du temps ! hahahaha

t'as vu le tas de lettres de travers dans tes mots ? hihihihi

tu vas me dire que c'est ton clavier qui n'en fait qu'à sa t^te ! hahahaha ! hihihihihi !

Commentaire

• Et puis
                                                  Fait rien hihihihi....

c'est pas pareil de le dire après, voilà....

viens faire un peu de yogga, cela te feras du bien et cela régénères (pas qu'à toi, hein ? ne te vexes pas) les neurones

allez, on y va :

hhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmzzzz-zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
                                                  zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz-zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
                                                  zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
                                                  ronnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn-nn

j'suis plus là

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X