publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Generique a ton le choix

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Generique a ton le choix

sa fait quelque temps que mon pharmacien me donne ces fameux medicament génerique qui toute les boites se ressemble alors je vous raconte pas pour savoir quoi et quoi enfin.

Mais avons nous la possibiltée de ne pas les prendre ces medicaments sans payer la difference entre le generique et celui des laboratoires

enfin c'est quand même grave d'arrivée a une situation telle que la notre, rendez vous compte il y avais des enseigne telle que carrefour geant etc.... et il ont fait les discounter ED etc.....

Ed qui se sert en allemagne etc... Et maintenant on a les medicaments discount mais sont t'il fabriquée de la même maniere c'est pas possible d'avoir une boite telle que aldactazine a 1325 par le laboratoire et de 6.87 par le generique 50% de difference je me demande si c'est exacement le même produit moi!!!!!..

et vous qu'en pensez vous

• Oui c le même

le generique a le meme pricipe actif que le "vrai "medicament mais il se peut qu'il est des differences dans les excipients mais vous pouvez avoir une confiance absolu dans ces medicaments d'ailleurs meme ils ont obtenu leur agrement apres le premier medicaments donc il ont été testé avec de nouvelles methodes et desfois on s'apercoit que les anciens ont des petits excipients toxiques...
    Quand a l'obligation de prendre le generique il les dans certain departement qu'ils n'ont pas assez donner de generiques par exemple en region parisienne, la region PACA rhone haute loire et d'autre de je me rappelle plus..!!
    Une preparatrice en pharmacie

Commentaire

• Oui sans souci!

si vous prenez pas le generique, c'est pas la difference que vous devez avancer mais l'integraliré de l'ordonnance...
      mais il y aucun souci de prendre des generiques, la concurrance force les laboratoires à baisser leur prix...au depart tres haut!
      et souvent les labotoires de generiques appartiennent à de tres grand laboratoire tres connus de medicaments, par exemple sanofi laboratoire connu va fabriquer avec de grande qualité des generiques pour pleins de laboratoire generique qui le revendent apres...avec des fois une qualités meilleurs! mais toujours au moins egal!

Commentaire

• Pharmacienne

bonjour meme réponse que les filles en ce qui conserne l efficacité,en revanche si vraiment vous ne voullez pas de generiques,c est avotre medecin en tte lettres de marquer "non substituable" LA LES PHARAMACIES NE PEUVENT PAS VOUS OBLIGER ENCORE DE PRENDRE CES GENERIQUES!!

MAIS C EST TOUJOURS LA MEME MOLECULE!!DONC L EFFET SERA LE MEME!!!!
        en revanche LES EXCIPIENTS PEUVENT CHANGER?IL Y PEUVENT SUR CERTAINES PERSONNES PROVOQUER DES EFFETS SECONDAIRES DESAGREABLES
        AU PLAISIR

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
        X