publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Menopause harmonieuse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Menopause harmonieuse

bonjour c'est la premiere fois que je pose 1 question je voudrai savoir svp si il y a des menopauses sans problemes car presque tous les temoignages sont negatif est ce qu"il y a des femmes ayant vecues sereinement leur menopause merci de me repondre car pour moi cela approche

• Allez...

je me lance, je vais tenter de remonter le moral des troupes.

J'ai aujourd'hui 56 ans et suis ménopausée (naturelle) depuis l'âge de 36 ans. Depuis cet âge donc, je prends un THS.

Je n'ai jamais eu aucun problème. Aujourd'hui encore, j'ai la pêche, je n'ai pas grossi, je n'ai pas de problèmes particuliers si ce n'est ceux dûs à l'âge et non à la ménopause.

Comme tout commun des mortels il m'est arrivé dans ces 20 dernières années d'avoir des périodes dépressives, des problèmes de rhumatismes ou autres, mais qui sont inéluctables ou presque dans une vie et que je n'ai jamais associés à la ménopause. Et j'ai bien fait car aujourd'hui, je me sens en pleine forme.

En fait, si tu as l'impression que les témoignages sont négatifs, et c'est le cas, c'est que quand tout va bien, on ne cherche pas à trouver des solutions sur Internet. Seules en général, les femmes cherchant une aide interviennent.

Commentaire

• Harmonieuse !

Bonjour, c'est la première fois que je participe à un forum mais je ne pouvais pas résister devant votre question.
      J'ai 50 ans et suis ménopausée depuis un peu plus d'un an.
      Pendant des mois, j'ai connu, moi aussi, les bdc et les suées nocturnes. Les produits à base de végétaux : bilan moyen.Fatigue
      Et puis, depuis deux mois, plus de bdc, un sommeil de bébé ...
      Je me sens bcp mieux qu'il y a des années et suis contente d'être débarrassée des règles et leur cortège de pbs (douleurs aux varices avt, mal au ventre pdt, etc.) !
      Mon avis ? Il faut se prendre en main sérieusement à la ménopause parce que si on ne le fait pas à ce moment-là, ce sera trop tard après. Il faut BOUGER, établir ses priorités ... En ce qui me concerne, je fais des cours particuliers de viniyoga 2 fs/mois (c'est un choix)depuis plus de deux ans et je vais à la piscine 2 fs/semaine faire mes longueurs. (Et j'ai 20 mns de route pour y aller !)
      J'en ai parlé à ma gynéco qui, devant mon état physique et mental (aucun symptôme de la ménopause sauf un petit effet de chaleur tout doux plusieurs fs/jr), pense qu'il s'agit des effets bénéfiques du yoga et d'un équilibre de l'énergie psychique et physique. Je partage tt à fait son avis ! Bien sûr, ça implique une certaine discipline (yoga ts les jrs au moins 15 mns) mais quel BONHEUR ! Et mon mari est ravi

Tout cela n'empêche pas le face-à-face avec soi-même qu'amène le yoga, et ce n'est pas tjrs facile à vivre, mais ça fait partie du chemin ! Et la natation : le nirvana complet.

J'ai conscience d'avoir pour l'instant bcp de chance et j'espère vieillir tt doucement et le plus harmonieusement possible !

Bon courage !

Commentaire

• Menopause sans probleme

Je n'ai jamais été aussi bien dans ma tête et dans mon corps on me dit toujours que physiquement je ne fais pas mon âge (59 ans) ménopausée à 52.Je ne prends aucun traitement car opérée 3 fois des seins pour des adénofibromes. Quel régal de ne plus être embêtée tous les mois où j'étais malade le premier jour, j'ai même oublié que cette chose là existe.Seul petit souci prise de poids alors je fais plus attention à mon alimentation moi qui pouvais manger n'importe quoi sans grossir. La vie maintenant je me l'a fait belle car je ne me prends pas la tête avec cela.

Commentaire

• Et oui, ça existe !

je ne suis pas encore concernée mais ça ne devrait pas tarder (j'ai 51 ans) et bien entendu je fais comme toi : je m'intéresse au sujet pour comprendre ce qui m'attend !
          S'il est vrai que sur ce forum, la majorité des femmes vivent mal, voir très mal pour certaines, cette période, d'autres, qui ont beacucoup de chance, n'en souffrent pas trop.
          Ma mère par exemple, ménopausée à 54 ans, n'a jamais eu de bouffées de chaleur et me dit toujours que sa ménopause est passée "comme une lettre à la poste" Elle qui était d'un tempérament plutôt anxieux avant a même trouvé une certaine sérénité...
          Alors, gardons espoir...

Commentaire

• Harmonieuse !
            Viniyoga ??? quesaco ?

Bonjour,

Qu'est -ce que le viniyoga ? A qui s'adresser en région parisienne ?
            Votre message est plein de bon sens, encore faut-il ne pas trop , trop souffrir des symptomes de la ménopause.
            Merci de votre réponse. Cordialement.

Commentaire

• Menopause

je ne sais pas ce qu'est une ménopause harmonieuse, j'ai 51 ans je ne prends aucun traitement et mon poids n'a pas bougé 1M64 pour 47 kg ! Je ne fais aucun regime juste du sport , inconveniants les bouffées de chaleur, qui m'empêche de dormir correctement, un certain manque de dynamisme, mais pour ma part je n'ai pas à me plaindre, les hormones font leur boulot et cela dure a peu près 5 longues années. Ensuite tout revient à la normale, juste un mauvais cap à passer ! Faisons comme nos grands mères vivont avec notre Menopause, pas la peine d'aller voir tous ces médecins qui vous vendent des pillules miracles aux effets secondaires.

Commentaire

• Re menopause harmonieuse

bonjour,
                je commençais a ^être inquiète de voir toutes ses femmes et tant de soucis avec la ménopause .je suis comme toi pas de souci particulier concernant ma ménopause qui date de 3 ans .peut être de temps a autre des bouffés de chaleur mais c'est supportable .pas de prise de médicaments aucun intérêt d'après ma gynécologue
                pas de prise de poids non plus , et le plaisir de ne plus avoir mes règles ,juste de temps en temps un peu de sècheresse vaginal . qui passe avec une crème
                gydrelle labo iprad que me prescrit ma gyneco . mon seul souci c'est peur de vieillir plus vite au niveau cutané , si tu as un bon tuyau , merci de m'en faire profiter

bonne journée a toutes et au plaisir de communiquer sur le site

Commentaire

• Allez...
                  La menaupose sans souci :-d mais ths a prendre pour osteoporose

Bonjour,
                  Quelle BONHEUR de vous lire toutes les positives MERCI:

Je suis ménopausée depuis mes 39ans, j'en ai aujourd'hui 46.
                  Sportive depuis de longues années, vivant donc une quasi absence de règle depuis longtemps, je n'avais même pas remarqué que j'étais ménopausée

Ma gynécologue vient de me prescrire : Estradot en patch 37.5 et Utrogestan car j'ai de l'ostéoporose -3,5. Je suis tellement une "anti-médicament" je me fais du souci, es-ce que quelqu'un peut me rassurer sur ce traitement quant aux effets secondaires!!!????
                  Babette, dame rempli de SOLEIL, pouvez-vous me dire si vous prenez ce traitement?

MERCI A VOUS TOUTES ET BELLE SOIREE

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X