publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Menopause précoce ostéopénie!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Menopause précoce ostéopénie!!!

Bonjour à toutes!
    J'ai 29 ans et il y a un an on m'a diagnostiqué une ménopause précoce! je suis complétément dégoutée... En plus ça fait que 2 ans que je suis mariée à un bel homme que j'aime à la folie et qu'en plus il serait un très bon père (il aime bcp les enfants et il s'en occupe assez bien d'eux). Ceci est très difficile pour moi car je lui ai parlé de mon problème mais sans mentionner le mot "ménopause" je crois que c'est un mot assez difficile à entendre et à dire! Donc, il ne le sais pas "vraiment". Il sait qu'on ne pourra pas avoir d'enfants que par insémination avec don d'ovocytes et que pour que j'ai mes règles il faut que je prenne un médicament tous les mois. C'est nul!! Le pire c'est qu'il y a un mois on m'a diagnostiqué une ostéopénie (comme si tout le mal que j'avais eu n'était pas suffisant...)!! Donc, je me sens très seule, peur de grossir, peur de vieillir, peur de l'ostéopenie..; etc!!! J'aimerais avoir des conseils et puis savoir s'il y en a qui sont dans la même situation que moi et comment vous le vivez et surtout quel traitement prennez vous. Si votre corps a changé, etc...
    Merci bcp pour l'aide!

• Petit message de soutien

Chère Amie,
    Je comprends ce que vous traverser en ce moment je viens de traverser moi-même une période très difficile. Depuis 3 ans j'essaye d'avoir un bébé avec mon conjoint avec qui je vis depuis plus de 15 ans. J'ai eu la malheureuse surprise d'apprendre que je suis ménopausé et comme vous dans mon malheur j'apprends en plus que je suis porteuse du syndrome l'X Fragile (maladie de l'autisme). Suite à une interruption de grossesse naturelle ma petite soeur de 35 ans vient d'apprendre qu'elle aussi est en phase de pré-ménopause. Bref une véritable catastrophe familiale je vous l'assure... Cependant je tiens à vous délivrer un message d'espoir je prends en traitement de substitution hormonal depuis 6 mois et je peux vous garantir que celà m'aide énormément. Je fais attention biensur mais sachez que je n'ai pas pris un kilo depuis le début du traitement. Je fais du sport soigne et hydrate beaucoup ma peau une hygiène de vie qui passe aussi par une acceptation de ce qui nous arrive même si c'est très difficile car en effet on à l'impression de se retouver totalement isolée... Si je peux vous conseiller parler beaucoup avec votre mari car tout autant que vous il aura besoin d'exprimer ces doutes. Dites les choses ménopause ne veux pas dire absence d'enfant !!! Nous n'avons pas retenu avec mon conjoint le don d'ovocyte. Nous nous tournons vers l'adoption je peux vous assurer que le soutien de mon amoureux à été plus que nécessaire et nos conversations m'ont permis de faire le deuil de ma maternité. Mais plus que tout ces conversations ont permis de nous éclairer l'un et l'autre sur notre envie d'avoir un bébé, dans quelles conditions nous l'envisagions aussi bien pour lui que pour moi. Vous etes très jeune, aussi ne perdez pas de temps...
    Bon courage.
    Krissounette

Commentaire

• Absence de règles/bouffée de chaleur

Bonjour, votre message date de 2007 mais je me pose des question, j'ai 30 ans et j'ai des absences de règles depuis plus d'un an avec beaucoup de bouffée de chaleur et migraines. Cette année j'ai eu mes règles que 3 fois et quand je ne les ai pas j'ai les douleurs, bouffée de chaleur mais rien.
      Un diagnostic n'a pas encor été prononcé mais mon gynécologue me change de pilule tous les ans pour voir si ça change quelque chose mais rien toujours pareil. Et t-il possible que ce soit une ménopause ? :-(

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012012-08

publicité

Chargement...
      X