publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maigrir en pleine ménopause

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maigrir en pleine ménopause

c'est possible, car c'est ce qui m'arrive. J'ai testé beaucoup de régimes et j'ai toujours repris du poids après, car trop contraignants et pas envie de me priver. Alors j'ai trouvé ma solution en faisant un mélange maison : chrononutrition plus Montignac. Au début je pesais 56kg700 au bout de 3 semaines 55kg. J'avais peur de ne plus pouvoir maigrir avec cette satanée ménopause, mais ça n'est pas une fatalité. La preuve ! Alors je vous révèle ma façon de manger :
    le matin : pain beurre 2 voir 3 tartines café
    pour changer de temps en temps 1 bol de céréales fitness chocolat
    A midi : plat unique légumes féculents viande ou poisson ou oeufs 1 café. Je ne regarde pas la quantité je mange à ma faim.
    16h ou 17 h une barre de chocolat au lait (mais oui) une tranche de pain 1 boisson
    Le soir : repas léger car je n'ai pas faim une petite assiette de soupe, une tranche de jambon ou viande blanche un yaourt. Si j'ai faim je prends un peu de pain.
    Je ne pèse rien. Je peux vous assurer que mon ventre reste plat après mes repas, je travaille et je n'ai pas faim entre les repas. J'ai perdu aussi en cm car je flotte dans mon pantalon. Je suis super contente alors essayez !

• T'as de la chance si tu maigris comme ça

moi ce genre de régime, enfin cette façon de manger ne me ferait pas maigrir. Moi j'ai préféré opté pour le régime protéiné, c'est à dire, viande poisson oeufs, légumes crus ou cuits, fromage blanc et yaourth O% et j'ai perdu 10kg en deux mois. ca me va très bien. et je n'ai pas faim non plus. Par contre, le pain et les céréales les féculents j'évite, j'en prends de temps en temps mais bon ca n'a jamais vraiment été quelque chose que je mangeais énormément, donc ca ne me manque pas plus que ça. Le matin je prends un gerlinéa vanille ou café ou chocolat, à 10h , environ l'équivalent de 100gr de jambon en petit cube, car je mange à l'école avec les enfants donc, moi aussi je grignote mais ce n'est que du jambon, et puis à midi c'est légumes et protéines, et le soir c'est un oeuf dur, et du blanc de dinde, que je coupe en petits bouts par exemple mélangé à une salade verte ou une salade de haricots froids, ou encore une salade de pousse de bambou ou germe de soja bref un truc léger. et ca me suffit, le yaourth je le prends à midi. à la place du fromage qu ej'ai supprimé pour l'instant. (trop gras) et je suis super contente.

Commentaire

Régime protéiné

C'est sûr on maigrit, mais pour moi ce serait bien triste je suis gourmande. Je suis contente que ça marche pour toi. Je n'ai pas trop de kg à perdre le tout c'est que je ne me sente pas gonflée après les repas. A 56 ans en mangeant comme je le fais j'ai la pêche, je ne me sens pas privée je mange avec plaisir. J'en étais venue à détester les légumes à force de faire des régimes. Maintenant j'en mange le midi avec des féculents. Le principal c'est de trouver une alimentation qui nous convienne. Bon courage à toi.

Commentaire

Régime protéiné

j'ai 48 ans et je suis en ménopause depuis un an, et j'ai pris 10kg et 2 tailles, je suis complètement désemparrée,
        pourrais tu me dire" tu n'as mangé que des viandes, poissons, oeufs, laitages à 0%.

es ce que tu pense que l'on perd autant que si l'on prend des sachets protéinés, dans ce cas c'est plus avantageux de manger comme tu l'as fait.
        pourrais tu me répondre rapidement , merci

Commentaire

• "maigrir en pleine ménopause"

Moi aussi, j'ai des prémices de ménopause. J'ai commencé à grossir depuis que la gynéco m'a posé le stérilet "Mirena". De 62 KG, je suis passé à 75. Dès que je dois m'habiller j'ai le moral dans les chaussettes. J'ai tout essayé, mais en vain. L'effet n'est pas rapide, et j'arrête tout. Pourtant, je ne suis pas une grosse mangeuse. En principe, dans mon alimentation, les viandes sont très souvent grillées. C'est vrai, que régulièrement j'ai du monde à l'apéritif. Mais, là encore, je prends un whisky seul et sans gateaux ou amuse-gueules.
          Quelqu'un peut-il me conseiller. Je ne me supporte plus et mon moral en prend un coup.
          Merci d'avance

Commentaire

Hep

Bonjour,
            J'ai 53 ans et premenopose, je prends du pois depuis quelque temps, et je ne sais plus quoi faire j'ai besoin d'aide vraiement merci de votre aide a toutes

Commentaire

Ménopause et prise de poids

j'aimerai bien te conseiller mais je suis dans la même situation que toi.Depuis la pose de miréna et d'un patch à mettre 2 fois pas semaine j'ai pris 25 kg en 8 ans, et pas moyen de les perdre ....au contraire ça continue de monter !!!
              Quand j'en parle au médecin il me dit que c'est les femmes qui ne sont pas traitées pour la ménopause qui grossissent....
              et pourtant comme toi je ne mange pas plus, ni mal... Par contre je ne fais pas de sport ou très peu
              J'aimerai savoir si, enlever le stérilet change quelque chose au poids ????
              Y a t-il quelqu'un sur ce forum qui a enlevé son stérilet et qui a reperdu ses kg ???? et comment ????
              Moi non plus je ne supporte plus le regard des autres...c'est .comme si on se laissait aller et qu'on ne prenait pas soin de sa personne !!!!c'est très dur à vivre....
              mreci pour vos conseils

Commentaire

• Ménopause et prise de poids
                Naturopathe

Bonjour Il y a beaucoup d'écoles de diététique en France, qui disent tout et son contraire, mais peu qui marchent vraiment. Je vous conseille d'aller voir un site : www.yvescassard.com , site de Yves CASSARD, naturopathe avec une expérience de 35 Ans, qui a de bons résultats en ce domaine. Cordialement

Commentaire

• On ne grossit pas pendant la ménopause

On grossit pas pendant la ménopause. Il y a juste une nouvelle repatition des graisses superflu. Source http://www.menopause.es

Commentaire

• La ménopause ne fait pas grossir

A mon avis vous buver trop de café. Certes vous maigrissez (peut être l'effet du café), mais vous êtes entrain de vous créer un tas d'autre problème. Surtout si vous êtes en pleine ménopause.

Commentaire

A khanitthakay

Bonjour
                      Je suis allé voir ton lien, je suis tombé sur des bocaux de vin de serpent. ça m'avait donné la trouille! je pensais que c'était ça votre herbe! ensuite en decendant sur la page, j'ai trouvé votre herbe, j'ai été soulagé!
                      bref je ne connais pas cette herbe, sur le site on ne voit que des mérites. Mais pour savoir s'elle est éfficace, vous pouvez cherchez d'autres sources. mais ils ont raison sur une chose, il vaut mieux prendre l'herbe plutôt que le caché.

il y a une plante qui est bien connu l'actée à grappe. Je vous met le lien
                      http://menopause.es/blog/comment-soigner-les-bouffees-de-chaleur/
                      Mais ce site ne vends pas des produits, juste ça vous permet d'avoir une idée.
                      Cordialement

Commentaire

• Régime et ménopause !!

Pourquoi vous voulez atteindre 62kg?

Commentaire

• Regime et menaupose
                          Nicole

je suis nouvelle ds ce forum, suite prise aclasta puis je feuillette et entre ds ton sujet. Je te comprends car moi même j'essaie de perdre du poids.FINI les régimes de l'un ou l'autre, je me motive seule en faisant attention à tout et en utilisant ce que j'avais appris auparavant.......c'est long mais ça marche. J'ai 59 ans.

Commentaire

• Rebion3
                            A ode et nicole22222

C'est une sage décision! abandonner les régimes miracles et vivez votre vie. Les médias, la mode nous formate à être comme...
                            tant que vote indice de masse corporelle (IMC) est "normale" vous n'avez pas à vous inquieter. le reste c'est dans la tête. Un peu de confiance en soi et les kilos en trop disparaissent comme par miracle!
                            Bonne journée!

Commentaire

• A ode et nicole22222
                              Bonjour brigitte

Je ne veux pas m'éterniser sur ces forums, j'ai connu "la méthode COHEN" qui m 'a aidé je dois le dire mais les blas blas pas pour moi. En fait je suis entrée par hasard car j'ai eu une perf d 'ACLASTA, bonjour les dégats ....et je voulais en savoir plus et de fil en aiguille je me retrouve parmi vous. Je continuerai à vouloir en savoir ET chatcher avec vous ne m'est pas désagréable au contraire. Tous les conseils sont bons à prendre. La motivation aide.

Commentaire

• Régime et ménopause !!

bonjour mimi, j'ai bientot 59 ans, j'ai pris 4 kgs depuis ma ménopause, je fais et j'ai toujours fait attention à mon alimentation, encore plus maintenant... le matin je mange la mm chose que toi et ensuite aussi soit viande, bcp de poisson et des légumes...et yahourt... je ne mange pas de biscuits, gateau....pas d'alcool, très peu de sucre et de matière grasse, et le soir très léger... je fais du sport 3 fois par semaine... et malgré tout ça je ne maigris pas et même au contraire !! ce matin notamment, ma balance affichée 1 kgs de plus !!! je ne sais plus que faire...si encore c'était dû à un manque de sérieux mais ce n'est pas le cas... malgré tout je me prive sur bcp de chose...ça me perturbe car j'ai du mal à remettre certain de mes pantalons ....je ne sais plus que faire ...j'ai peur de continuer à prendre du poids !!

Commentaire

Dong quai ou l'angélique c'est bon

Salut, je confirme que le DONG QUAI ou l'angélique ça a beaucoup d'effets positifs sur moi, merci pour le lien ou j'ai pu commander.

Commentaire

• Régime et ménopause !!
                                    Régime et ménopause !!

Contactez-moi en message privée, je vous donne les coordonnées d'un profesionnel qui pourrait vous aider

Commentaire

• Regime et menaupose

Bonjour Nicole
                                      Est-ce que votre indice de masse corporelle est anormal?

Commentaire

• Bonjour brigitte

Bonjour ode208
                                        Si vous repassez par ici n'hésitez pas à revenir. Moi je suis toujours là, l'avantage d'internet, c'est que tu n'es pas seule à avoir ton problème. Or dans la vraie vie, il est difficile de rencontrer des gens qui ont le même problème que toi, alors on se sent isolé, et ça ce n'est pas bon. Même s'il y a les amies, la famille, ... mais tant qu'ils ne vivent pas le même problème que vous, ils ne pourrontt jamais sentir ce que vous ressentez.
                                        Bonne continuation

Commentaire

• Régime et ménopause !!
                                          A bianca105

J'ai eu votre message privée, mais vous n'accptez pas les messages privées. Du coup je n'ai pas pu vous envoyer les coordonnées. Laissez moi en message privée votre mail, je vous enverrai les coordonnées par mail.
                                          A plus

Commentaire

• Le meilleur secret pour avoir un ventre plat

Le meilleur secret pour avoir un ventre plat
                                            Le secret incontournable pour avoir le meilleur ventre plat sans gaspiller beaucoup dargent. La perte de poids en niveau de ventre nest pas seulement une question de beauté, cest aussi pour préserver votre santé des maladies liés à lapparition des graisses au niveau du ventre. Ainsi lobtention dun ventre plat doit prendre en considération lalimentation et lexercice pour un résultat efficace.
                                            http://tinyurl.com/6mehbvf

Commentaire

• Régime et ménopause !!
                                              Regime et menaupose

bonjours brigitte
                                              je viens vers vous car je ne sais plus koi faire , je suis menauposé depuis 2 ans 1/2 et j'ai pris 9 kg de plus je viens d'arrêter de fumer alors j'ai peur de grossir encore plus .
                                              je cherche de l'aide car je ne me supporte plus comme ça .
                                              merci de me repondre elysianne

Commentaire

• Régime et ménopause !!
                                                Help !

hello , ton message m'intéresse vraiment beaucoup car je suis dans un cas quasi désespérée.....j'ai eu une mauvaise pneumonie (sans germes donc sans antibiotiques) que l'on a soigné pendant presque 1 an avec de la cortisone ! total 20kg ! j'ai essayé de perdre du poids mais la ménopause étant à present installée, je continue de grossir....en tout j'ai pris 25 kg pour ne pas dire 30 kg ! je suis désespérée et cela influe aussi beaucoup sur ma vie de couple dont je me coupe.....si tu as une solution qui marche pour perdre du poids, je serais vraiment heureuse de la connaitre...
                                                bisous
                                                Elle

Commentaire

• Régime et ménopause !!
                                                  Sos

bonjour, votre message m'interesse bcp!
                                                  pourriez-vous m'indiquer ce qui pourrait m'aider; je ne cesse de grossir en ménopause et suis désespérée!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X