publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche copines de pré-ménopause qui ne soient pas des bombasses ! :fou:

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche copines de pré-ménopause qui ne soient pas des bombasses ! :fou:



    ça fait des mois que je cherche ma (mes) jumelles en préménopause !!!

    Y a pas moyen ! :-(

    Vous êtes toutes minces, vous rentres dans vos fringues de quand vous aviez 25/30 ans, à part quelques bouffées de chaleur, quelques pets de travers, vous croquez la vie à belles dents !

    Eh bien oui je suis jalouse (bon pas trop ! mais quand même !

    Je vais avoir 48 ans...

    Des années que je ne prends plus la pilule (autant dire que ma pré-ménopause est naturelle ) et pour cause :-(

    Je ne me pèse plus, mon pèse-personne est devenu mon pire ennemi.

    Je suis une ancienne mince avec un bon coup de fourchette, vous voyez le genre ?

    Pendant des décennies, j'ignorais le mot "régime".

    Là j'ai pris deux tailles en SG, deux tailles en fringues tout court... la bonne femme, quadra, presque quinqua dodue, dans la glace, c'est pas moi ! :non:

    Ou alors c'est moi mais dans la 4e Dimension !

    On parlera plus tard des cycles fantaisistes, du moral en montagne russe, des Duphaston alakon, des androcur qui mènent la vie dure...

    Les filles, si vous passez une pré-ménopause de rêve sans souci, je vous lirai ailleurs, sur vos posts à vous !

    Moi je veux coacher et être coachée par des p'tites grosses qu'en peuvent plus, des filles qui ont une poitrine refaite alors qu'elles n'ont rien demandé, je veux qu'on remonte la pente ensemble ! :triste:

    Et m'engueulez pas, sinon je fonds en larmes direct !!! :fou:

  • Tu as aussi beaucoup d'humour :fou:



    Ton post m'a bien fait rire en tous les cas
    Et bien tu en as de la chance d'avoir de beaux seins, enfin ! je crois qu'il n'y a que ça de bien quand on prends du poids :-/
    Mais je vais te dire une chose, tu es dans ta plus mauvaise période, une fois que cette maudite mépopause bien installée, tout va rentrer dans l'ordre enfin! faut pas rêver non plus, faut se bouger le popotin aussi et manger moins de cochoneries.
    Passe un bel été et gros bisous .

    Commentaire


    • Je me reconnais...



      - prémenopause
      - ancienne mince
      - Pendant des decennies, pas de régime
      - A ce jour, peur de savoir mon poids
      - J ai pris deux taille...de la 36 je passe a 40...
      - Le moral...montagne russe
      - Une nouvelle poitrine parfaite sauf quen desous ce ventre qui...

      Et oui, tu peux dire que tu as rencontré une jumelle!

      Ah!...jai peur de veillir et des fois je rêve d une belle rencontre. J ai presque oublié comment c est une peau dhomme jeune...(vers 40 ans...)

      Ne menguelez pas, à moi non plus, je déconne.

      Commentaire


      • Merci pour vos petits mots, vous êtes adorables !



        Vous savez quoi ? (et on ne rit pas :non: ) je me suis mise aux bains dérivatifs (voir forum médecine douce), cela fait un mois et demi !

        Je vous dirai si j'en tire des biens faits ? bienfaits <<< celui-ci me plait mieux à mon retour de vacances fin août !

        Passez un bon été toutes les deux !

        Commentaire


        • Coucou



          merci pour ton post bien sympatique, moi chui un peu dans le même cas j'ai fait du 38 jusqu'à mes 40ans et là ben le 40 commence à me coller un peu du genre je le mets encore mais chuis moche avec, tu vois le topo et j'ai 49 balais, question poitrine ben heureusement que c'est la mode des grosses doudounes j'ai un bon 95 je m'en plainds pas mais faudrait pas que ça augmente, question ventre il est encore plat mais la taille beaucoup moins marquée donc je compatie avec les copines c'est clair on fera plus la couverture de "Marie Claire" en plus j'ai beaucoup de chance j'ai un mari qui a 10 ans de moins que moi, mais je vous raconte pas le boulot pour rester "côtée à l'argus", faut pas se laisser aller les copines, je pense que de nos jours si on se tient en forme si on suit la mode bien sûr sans être ridicule mais je veux dire porter des choses qui nous plaisent et avec lesquelles on se sent bien et que l'on oublie pas une bonne coupe une jolie couleur et une ptit maquillage léger on peu encore "faire illusion" non, je rigole pas faut pas se laisser aller si non ça sera pire et là on se flingue tout de suite, aller courage on tient le bon bout et avec un peu de chance cette chaleur qui nous fait transpirer nous fera perdre quelques grammes... enfin ça fait pas de mal d'y croire
          bisses à toutes

          Commentaire


          • Comme toi



            un peu tard la réponse, mais vue que cela me travaille depuis quelques mois et que je m'interroge, que les médecins me disent que c'est absolument impossible d'avoir ces troubles à mon âge (43 ans bientôt). Ca m'agace, je vois bien comme toi que je ne suis plus la même physiquement, j'ai un peu les boules et même des fois beaucoup, rien de tel que ce qui nous arrive les "anciennes minces avec un bon coup de fourchette". Je ne le vis pas toujours très bien et je cherche des solutions pour le vivre plus confortablement. Pour moi je suis en pré ménopause, quoique me dise les médecins qui m'ont fait déjà d'autres diagnostics erronés à conséquences très graves. J'expliquerai dans un autre message. Je veux bien échanger avec celles qui mutent et qui se demandent bien ce qui leur arrive.
            OUI JE SUIS DANS CET ETAT LA et NON, je ne suis pas médecin, mais j'habite mon corps depuis bien longtemps et je le connais.

            Je vous embrasse, soeurs mutantes, et à pour partager ce moment difficile dénié la plupart du temps par le corps médical.

            Commentaire


            • Un peu tard



              Je viens de prendre connaissance de ton message et je me reconnais entièrement.
              Un peu de remonte moral pour toi, moi je suis passé en 1 an de la taille 38 à 42 et la semaine dernière, j'ai du prendre un pantalon en 44. Je suios au fond et ne me parlez pas de régime, je suis allergique au produit laitier donc dans mon alimentation il n' y a jamais de crème, de sauce, de chantilly de gros gâteaux bien lourds et bien crémeux et en plus je 'aime pas le chocolat. Alors quoi enlever!!!!!!!!
              Et maintenant 1 sur 2 fois quand j'ai un rapport sexuel avec mon mari, je m'attrape une infection urinaire. Mon mèdecin me dit que c'est fréquent à la ménopause.
              C'st la déprime totale en ce moment même si je sais que je ne suis pas la seule

              Commentaire


              • Bonjour,



                Je viens juste de tomber sur ton message, car je suis à la recherche d'infos sur la préménopause. J'ai 42 balais et depuis environ 6 mois, des choses ont changé : 5 kg de plus (alors qu'avant j'en avais déjà 5 à perdre!) et ce sans manger plus que d'hab, l'humeur qui change souvent vers les extrèmes, les règles irrégulières...Bref j'ai parlé de tout ça à mon médecin généraliste (docteur-tout-va-bien) qui n'y a pas fait attention du tout et a même refusé de me faire faire un bilan hormonal (à part la thyroïde qui fonctionne bien). J'ai un r v avec ma gyné en mars (complet avant) je lui en parlerai donc à ce moment. Mais en attendant je suis super mal dans ma peau, mes panta me vont plus, je me trouve difforme.

                Commentaire


                • Pareil



                  Salut les filles,
                  moi, je ne suis pas une ancienne mince. 42 ans, j'ai toujours fait gaffe. mais alors là, ces six derniers mois,j'ai eu une "crise de j'ai toujours faim" au point de m'acheter en urgence un sandwich en arrivant au boulot. J'ai pris 5 kg en express, une taille en tout, cycles en yoyo, bouffées de chaleur, chute de cheveux, cheveux gras, déprim" complète.
                  Ma gynéco m'a filé du Duphaston, j'attendais de les prendre avec impatience tellement ça me soulageait. puis j'ai pris, comme ça à la pharmacie, du evestrel jour/nuit et depuis, ça va mieux.
                  Quelle galère !!

                  Commentaire


                  • J'adhère à ta cause



                    je vais aussi avoir 48 ans, je suis ménopausée depuis fin 2003. Que de point en commun, ma pire ennemie la balance.Que de haine envers ces filles qui s'habillent comme des sacs alors qu'elles pourraient être bien et que nous, ou celles qui se disent trop grosses et qui se mettent au régime au risque de perdre un os
                    Je suis tout comme toi bien enrobée (20 kg de trop!!)et le moraml dans les baskets, tout comme le temps
                    Cette ménopause est d'autant plus dure car avec tous ces symptomes je souffre de polyarthite, mais bon la douleur étant au quotidien on fait avec
                    j'espère avoir de tes nouvelles pour en savoir un peu plus et échanger qui sait de bonnes idées, à deux ou à plusieurs, ça motive, à bientôt

                    Commentaire


                    • J'adhère à ta cause
                      Bonjour calimero,



                      Quelle plaie cette période de notre vie ! :-(

                      Là, je suis en train d'essayer la Maca Inca dont parlent les filles sur un autre post.

                      3 semaines, c'est peut-être un peu trop tôt pour chanter victoire, mais il semblerait que mon corps réagisse positivement.

                      "Ils" disent que c'est une alternative à la DHEA, (je n'en demandais pas tant ) une sorte de panacée donc (sauf pour le surpoids :triste.

                      Et puis le printemps qui arrive, et sa cargaison de magazines féminins qui vont aborder les "programmes-amaigrissants-pour-être-la-plus-belle--sur-la-plage"...

                      Hein ? ça a déjà commencé ?

                      De toute façon, je n'achète plus que des magazines de déco ! Je suis moins dégoûtée, ainsi !

                      Bref... voilà, où j'en suis pour le moment !


                      Commentaire


                      • Coach...!



                        aprés m'être désespérée, je me suis décidée à consulter une toubib de mon âge, spécialisée en diététique...son verdict, sans appel: bouger, 45 mn de marche ou 20 mn de vélo, si possible ts les jours, et Régime.
                        régime pas trop contraignant, mais équilibré, avec suppression des féculents le soir .
                        Et bien ça marche ( moins 5 kilos)...petit à petit...faut dire que j'ai horreur du sport et que je suis une ancienne maigre affamée!
                        Si je le fais, vous pouvez le faire...et puis il faut préparer nos vieux jours, alors autant être en forme et ne pas ressembler à une grosse mémère...
                        n'empêche que certains jours je préfèrerais une glace haagen daz à 20 mn de vélo...alors je craque!

                        Commentaire


                        • Je fais aussu partie du club!!!



                          Oui moi aussi je vis depuis un an environ tous ces bouleversements : -niveau kilos suplementaires
                          -niveau changement d'humeur
                          etc etc et j'ajouterai meme
                          - fatigue ,coups de barre
                          - libodo qui fait des siennes

                          EN TOUS CAS çà fait du bien de vous lire on se sent moins seule ,moi pour le moment j'essaie d'accepter ce changement (j'arrive pas trop à faire le regime, je voudrai me remettre a la gym ,la marche j'aime bien et le velo aussi -avec des copines qui partagent ce souci,çà serait mieux-)

                          COTé medocs je prends rien ,maisil faut dire que pur le moment j'ai ni bouffées de chaleur ni sueurs.

                          SINON JE vais lire "premenopause et menopause enfin traitées" je vous dirai ce que j'en aurai appris .

                          BON courage à toutes et a plaisir de vous lire.

                          Commentaire


                          • La premenopause



                            pour vivre sa premenopause normalement il faut d abord laccepter pour pouvour aussi vivre sa menopause normalement car cette est un peu difficiles en ce concernr tout les changement physiques et morales que peut subir la femme

                            Commentaire


                            • Au secours, crise de la quarantaine en vue...



                              Bonjour à toutes,

                              Je viens de fêter mes 43 ans et la crise bat son plein.

                              A la lecture de témoignages et après discussion avec ma dermatologue qui est unhe femme formidable, je pense que je suis rentrée en préménopause avec son cortège de désagrements (fatigue, baisse de libido, prise de poids, déprime, irritabilité).

                              Evidemment comme j'ai toujours été très mince et sportive jusque là, même le nutritioniste que j'ai consulté et payé à prix d'or ne me prend pas au sérieux. N'empêche que je sens bien dans mon corps que quelques chose est en train de mourir en moi.

                              A bien y réfléchir, je pense que ça a du commencer il y a 18 mois mais j'ai eu tellement de problèmes à régler ces dernières années que je pensais que c'était le stress qui me faisit gonfler et qui me mettait à plat.

                              Je ressens une grande injustice. Je viens de sortir de 12 années pourries dont trois épouvantables et maintenant que je commence à m'en sortir et que je me suis enfin trouvée, je me mets à me transformer en rombière avant d'avoir eu une chance de goûter à la vie.

                              En plus, je constate que passé 40 ans, c'est comme si on franchissait une ligne invisible qui nous rend tout à coup complètement indésirable, même si on est restée belle fille et qu'on en fait 35. Ca doit etre les phéromones. Les mecs sentent que nous ne sommes plus reproductrices et ne sont plus attirés.

                              Bref, vous l'avez compris, je ne vais pas bien. J'ai mis en place le plan d'action psy gynéco pour gérer cette transition qui est très douloureuse pour moi. Je ne veux pas stagner dans cette sensation d'échec, d'amertume et de détresse.

                              A vous.

                              Commentaire


                              • Bonjour,
                                Les médecins hommes n'ont que mépris pour nos soucis



                                Bonjour à toutes,

                                "Le monologue du vagin", ça vous dit rien ?

                                C'est le titre d'une comédie mais c'est aussi le constat du comportement affligeant du corps médical masculin à notre égard lorsque nous abordons le sujet de la ménopause.

                                Des toubibs spécial "fertilité", ça on en trouve à la pelle. Qu'on parle de nos sautes hormonales de quadras, et là, plus aucune écoute, voire du mépris, y compris chez les grands patrons.

                                Je vous engage toutes à voir une gynéco femme d'âge mur qui saura vous écouter et vous prendre au sérieux.

                                A vous.

                                Commentaire


                                • Comme toi
                                  Les médecins mecs sont dans le déni



                                  Quand je vous lis, ce sont des bouffées de rage (et non de chaleur...) qui montent.

                                  Je viens de répondre à l'une d'entre vous sur ce forum. Les médecins hommes nient, voire méprisent ce qui nous arrivent.

                                  Il ne faut compter que sur les gynécos femmes de notre âge et plus pour nous écouter et nous aider.

                                  A vous,

                                  Commentaire


                                  • Tu as aussi beaucoup d'humour :fou:
                                    Au secours



                                    j'ai 41 ans et je commence a avoir des tas de troubles,douleurs des seins,ventre rond,humeur de dogue et crises d'angoisses mon traitant veut absolument me donner des anti-depresseurs
                                    est ce la bonne solution car je ne me sens pas depressive mais mal dans mon corps

                                    Commentaire


                                    • Cherche copines de pré-ménopause qui ne soient pas des bombasses



                                      je vais avoir cinquante ans, je suis en préménopause aussi, j'ai des hauts et des bas, pas de règles un mois, deux fois réglée le mois précédent, une humeur de chien, des bouffées de chaleur, je n'arrive plus à trouver des fringues qui me conviennent, je me sens gonflée

                                      Commentaire


                                      • Cherche copines de pré-ménopause qui ne soient pas des bombasses
                                        C'est gai la vieillesse



                                        je perds mes cheveux, j'ai de l'arthrose cervicale et lombaire, mon taux de cholestérol a augmenté, des douleurs au bas-ventre, etc, bref le cortège funèbre et personne pour me remonter le moral,je sens la déprime qui arriv.D'après mon gyné tout est parfait et normal, les exams ne révèlent rien.Je sais que je ne suis pas la seule,ça me rassure en vous lisant toutes.Je ne prends aucun médicament ni contraceptif.

                                        Allez les filles il faut tenir bon ! bises à toutes

                                        Commentaire


                                        • Au secours
                                          Je me sens moins seule !



                                          En lisant ces posts, je me reconnais : ancienne maigre (42 kg pour 1.65m) qui révait de grossir... mon rêve s'est réalisé, mais tard et trop (73 kg au compteur (:o().

                                          Et depuis quelques mois, j'ai droit à de suées nocturnes.
                                          Ne rigolez surtout pas : la première fois que cela m'est arrivée, j'ai cru avoir uriné, tellement mes aines étaient trempées.

                                          Et ca continue plus ou moins.
                                          Je me reveille trempée de sueur, mais avec les pieds gelés plusieurs fois par nuit.

                                          Et sinon, je grossis au niveau du ventre : une horreur !

                                          J'essaie de me maintenir en forme, désirable pour mon homme, mais un jour je me sens belle, le lendemain difforme.

                                          J'essaie de faire un régime - pardon, une rééducation alimentaire, mais c'est difficiele avec le repas du midi pris dans une cantine, et celui du soir avec 2 mecs affamés.

                                          Qui d'ailleurs, ne se privent pas de me faire remarquer que ce que je mange (= comme eux) n'est pas bon "pour ce que j'ai".

                                          Grrrrrrrrr

                                          Je ne peux pas envisager de prendre un THS : mére et grand-mère maternelle morte de cancer du sein hormonal (post-ménopause).

                                          Alors, que puis-je faire ?


                                          Merci de votre soutien et de vos conseils.


                                          Commentaire


                                          • Coucou



                                            j'ai 1 probléme j'ai 48ans je n'ai habitude de discuté alors .aidé moi;j'ai gros utérus fibromateux avent de de faire 1 hypo je voudrai avoir conseille j'ai eu 2 piqure deDECAPRPTYL la premiére la cata la 2 ok je ne pair plus

                                            Commentaire


                                            • Ah......la pré-ménaupose, quel débat!



                                              Je viens d'avoir confirmation par un endocrinologe que je suis en pré-ménaupose!!Juste que depuis quelques mois je l'avais un peu remarqué.....
                                              Fini la taille mannequin de mes vingts ans, bonjour le surpoid ( 2 tailles aussiiiiiiii)
                                              Ce nouveau Moi....je dois d'abord l'accepter, pour mieux vivre tous ces éprouvants changements liés a ce passage obligatoire dans la vie d'une femme.
                                              Bon courage et à trés bientôt

                                              Commentaire


                                              • Coucou



                                                salut je viens de lire ton mail comme toi je suis dégouté la ménopause ne devrait plus ce subir j'ai 49 ans en AOUT je ne suis pas prete encore mais dame nature a decidé autrement si tu veux corespondre je suis là
                                                MADE

                                                Commentaire


                                                • Cherche copines de pré-ménopause qui ne soient pas des bombasses
                                                  Salut toi



                                                  HELLO COMME TOI J'AI BESOIN DE NE PAS ME SENTIR SEULE FACE A CE CHANGEMENT NOUS SOMMES PAS PRETE EN EFFET SI TU VEUX CORRESPONDRE PAS DE PROBLEME
                                                  MADE

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X