publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement ostéoporose

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Traitement ostéoporose

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur votre forum, car je trouve vos échanges d'idées très intérressants.

Voilà, j'ai un souci. Mon gynéco m'a donné un traitement contre l'ostéoporose. Eptavit et Actonel 35mg ( 1 c par semaine). L'eptavit, c'est juste du calcium et de la vitamine D. C'est le 2ème médicament qui m'inquiète... Il y a beaucoup d'effets négatifs et le fait de le prendre debout ou assis, de ne pas s'allonger etc... bizarre.. Y'en a t-il parmi vous qui le prennent? Et qu'en pensez-vous svp?

Merci de vos réponses et de vos conseils.

• Traitement ostéoporose

bonjour Monia,

Je suis sous actonel 35mg depuis d'un an et je prenais de l'orocalD3 pour le calcium à titre de prévention pour contrecarer les effets de la prise d'Arimidex (hormonothérapie) suite à mon cancer.
    Je supporte moyennement actonel, cela me donne des vertiges et des nausées toute la journée apres la prise, je vais voir avec mon onco si je peux essayer autre chose. Quant au calcium je ne le prends plus car je suis au bord du malaise à chaque fois que je le prends.
    En tout cas si tu as de l'ostéroporose continue à prendre soit actonel soit un autre car efficace.
    Je ne peux pas t'aider plus.
    Amicalement

Commentaire

• Traitement ostéoporose
      Re

Bonjour titlene78, merci pour ta réponse. Oui je vaois que ce n'est pas évident... Dans le temps, les personnes ne prenaient pas tant de médicaments...

J'espère que le prochain médicament donné par ton gynéco, te conviendra mieux. Moi, je n'ai pas encore commencé mon traitement.

Bisous et a

Commentaire

• Ostéoporose

Bonjour Monia.
        je te réponds pour te tranquiliser sur l'utilisation de l'ACTONEL.Je le prends depuis 2ans et demi,je n'ai pas eu le moindre souci,au contraire j'ai fait un contrôle derniérement et le résultat est l'augmentation de ma masse osseuse ce qui diminue l'ostéoporose.Le fait de le prendre debout ou assise c'est pour éviter les reflux qui risquent de rejeter le comprimé avalé.Quelques amies le prennent aussi et elles en sont satisfaites.
        ne soit plus inquiète.

Commentaire

• Traitement ostéoporose

Bonjour à tous,
          Je suis comme Monia, nouvellement inscrite, sur ce forum. Mon rhumatologue m'a prescrit d' EVISTA pour des pbs d'ostéoporose.
          Quelqu'un l'a t il utilisé déjà ? et quels sont les commentaires sur ce traitement ?

Commentaire

• Traitement ostéoporose
            Traitement ostéoporose

Bonjour Marie.
            Moi je prends de l'ACTONEL pour mon ostéoporose comme tu as pu lire dans mon méssage précédent,mais mon rhumatologue m'a parlé derniérement d'un nouveau traitement qui associe aux composants de l'actonel de la vitamine D qui est nécessaire pour fixer le calcium sur les os et empêcher leur fragilité et diminution de leur densité.Je crois que ça ne peut être que bénéfique.

Commentaire

• Traitement ostéoporose
              Vive le naturel

Bonjour,
              J'ai 38 ans. Un mois aprés mon accouchement je fais une ostéoporose sévère fracturaire (11 vertèbres fracturées) due apparemment à ma grossesse seulement (trés grosse décalcification). Je suis suivie à l'Hôpital Rangueil à Toulouse en Rhumatologie. On m'a opéré deux fois : vertébroplastie et kyphoplastie sur 5 vertèbres mais je souffre et je marche trés peu car trop mal au dos. Le 22 mai je dois réaliser un bilan endocrinien et à partir de là l'Equipe va décider du traitement par FORSTEO (injection quotidienne pendant 18 mois pour récupérer ma masse osseuse). Je suis une adepte de l'homéopathie. Je voudrais savoir si vous connaissez des choses naturelles qui m'aideraient pour ma maladie. Je serais trés contente d'avoir des conseils. En vous remerciant de me répondre. Bises. A

Commentaire

• Traitement ostéoporose
                Traitement naturel ostéoporose

Je viens de voir mon rhumato car je fais de l'ostéoporose (le début) et je suis très réticente à leur médicament (fovastan) aussi pouvez-vous me donner plus de renseignements sur le traitement natuel que vous connaissez et que vous avez dû expérimenter je suppose.

A l'avance merci

Commentaire

• Traitement ostéoporose

Je prends ACTONEL depuis plus d'un an (voir mon message du 12 février 2008) et il n'y a eu aucune amélioration. Le score au niveau du col du fémur a même encore baissé.
                  Je l'ai arrêté et vais essayer des traitements naturels.
                  Tout le monde ne réagit peut être pas de la même façon. En tout cas j'ai perdu 15 mois.

Pour prendre ACTONEL, il vaut mieux choisir un jour où l'on est tranquille. Il faut l'avaler avec un bon verre d'eau.

Je consacrais la demi heure à la lecture, bien assise et bien installée sur mon lit, au chaud, sans me pencher et sans me coucher. C'était mon petit moment de repos.

En ce qui concerne les effets négatifs et notamment au niveau des mâchoires, mon dentiste vient de pratiquer une radio panoramique des mâchoires car il connaît les risques et tenait à vérifier l'état de mes mâchoires. Tout va bien pour l'instant.

Voilà ce que je peux vous dire.

Bien amicalement.

Commentaire

• Faire suivre, important

Bonjour à toutes,

Je vous affiche la première partie du message contenu dans le lien ci-dessous, afin que vous l'ouvriez, car celà est trop grave.
                    Faites suivre cette importante information, et remettez-la régulièrement sur les pages de votre forum, pour les nouvelles.
                    ---------

21.01.2008
                    Zométa, Didronel, Actonel, Bonviva, Fosamax... Nécrose de la mâchoire (suite)

En complément des deux notes plus anciennes sur les effets secondaires des bisphosphonates. Il faut insister, parce que lusage de ces médicaments sest malheureusement étendu à la prévention de lostéoporose chez les femmes ménopausées, ce qui est pour le moins déraisonnable, vu les risques potentiels.

Les principaux médicaments concernés sont : alendronate (Fosamax), acide ibandronique (Bonviva, Bondronat), pamidronate (Aredia, Merck-Pamidronate), clodronate (Bonefos, Ostac), étidronate (Osteodidronel, Didronel), risédronate (Actonel), tiludronate (Skelid), acide zolédronique (Aclasta, Zométa, Reclast).

Voici une synthèse de plusieurs travaux présentés lors dun congrès de chirurgie maxillo-faciale et de stomatologie qui a eu lieu en 2006 à Saint-Gall (Suisse). Elle a été publiée par la Revue Mensuelle Suisse dOdontostomatologie en mai 2006. Les auteurs considèrent quil sagit dune épidémie émergeante . Quelques extraits (commençant par une description, qui nous permet de comprendre le mode daction de ces médicaments), suivis de deux autres liens.

Ostéochimionécroses associées aux biphosphonates: ce nest que la pointe de liceberg!

Introduction, principales indications des biphosphonates: Les biphosphonates (terminologie francophone) appelés également bisphosphonates (terminologie anglo-saxonne) ou diphosphonates sont des médicaments faisant partie des anti-ostéoclastiques, cest-à-dire des inhibiteurs de la résorption du tissu osseux. Les biphosphonates (BP) sont des analogues structuraux du pyrophosphate qui inhibent la résorption osseuse mais qui ninhibent pas la minéralisation osseuse. Ce type de molécule pénètre à lintérieur des ostéoclastes et en induisent lapoptose, diminuant du même coup la résorption osseuse et la calcémie. Par conséquent, les principales indications des BP sont les affections nécessitant une réduction du turnover et du remodelage osseux pathologiques, dont notamment:

* hypercalcémie maligne des tumeurs ostéolytiques
                    (mammaires, pulmonaires, myélomes) et de leurs
                    métastases,
                    * ostéoporose post-ménopausique (en principe
                    seulement si elle est compliquée dau moins une
                    fracture vertébrale),
                    * maladie de Paget (qui se caractérise par un désordre
                    focal du turnover osseux qui est accéléré et
                    anarchique),
                    * nécroses osseuses aseptiques.

http://pharmacritique.blog.20minutes.fr/traitement-s_de_l_osteoporose/

Bon courage à toutes,

Chantal.

Commentaire

• suziejum
                      suziejum commenté
                      Modifier le commentaire
                      A chantal : je viens de lire votre message, très important. J'y ajoute ce que j'ai appris à propos des biphosphonates : ce sont des molécules de lessive ... Et je vois que tous les médicaments préconisés sont à base de ces molécules. Je ne veux pas en prendre. L'homéopathe m'a dit qu'elle ne pouvait pas me soigner car l'ostéoporose c'est grave. Je crois que les remèdes sont encore plus graves. Je me demande ce que je vais faire. Je recherche quelque chose de naturel, sans effets secondaires, et qui "soigne" véritablement. Merci aux personnes qui pourraient me donner des pistes. suziejum.

• Faire suivre, important
                    Traitements ostéoporose

Merci beaucoup Chantal pour toutes vos informations.

La lettre aux professionnels de santé est vraiment édifiante! et n'a pas vraiment interpellé mon médecin prescripteur d'ACTONEL.

Aucune info ni questionnement sur mon état bucco-dentaire.

Ma prochaine consultation risque d'être houleuse....

Commentaire

• Zometa

J'ai 37 ans et en raison d'une maladie auto-immune, je prends quotidiennement des corticoïdes depuis 10 ans. Du coup, je souffre d'ostéoporose. J'ai tout essayé: didronel, actonel... je n'en ai supporté aucun. Maintenant je fais une injection de Zométa tous les ans et ma densité osseuse s'est améliorée. La première année, après l'injection, j'ai eu des nausées pendant un mois, mais depuis je supporte bien le traitement.

Commentaire

• Traitement ostéoporose
                        Traitement naturel

Bonjour Chapuze,

Pourrais tu m'indiquer les nom des produits naturels que tu preconises pour le traitement de l'osteoporose?

Merci pour ta reponse

Commentaire

• Traitement naturel ostéoporose
                          Osteoporose

Bonjour, Pouvez-vous m'infprmer sur le traitement naturel d'ostéoporose?
                          Merci

Commentaire

• Traitement ostéoporose
                            Ostéoporose

Bonjour,
                            Je m'appelle Martine, j'ai 56 ans et j'aimerai connaitre le nom de ton traitement à l'aloès contre l'ostéoporose, ainsi que le nombre de "comprimés" par jour, sur l'année ou à vie.
                            Je n'étais pas d'accord pour prendre fosomax . Mon médecin m'a pas voulu me donner de la vitamine D, ayant déjà fait des colites néphrétiques... es-tu au courant!. Voilà, je me retrouve sans traitement...
                            Je te remercie beaucoup, et je croise les doigts d'avance pour avoir, même, une petite amélioration.
                            MARTINE.

Commentaire

• Traitement ostéoporose
                              Osteoporose

Bonjour chapuze,
                              Je serais intéressée de connaître les chiffres de ta densitométrie avant et après traitement à l'aloès. Bonne journée

Commentaire

• Ostéoporose
                                Osteoporose

Bonjour,
                                Je pense que c'est une sage décision de prendre des bisphophonates, assorti d'une bonne alimentation.
                                Je suis moi-même traitée avec bonviva iv depuis presque une semaine et je n'ai aucun effet secondaire.

Commentaire

• Traitement ostéoporose
                                  Osteoporose

Je veux bien des compléments d'information sur le traitement à l'aloès.
                                  J'ai deux traitements prescrits en attente. J'ai pris peur en lisant les effets secondaires : BONVIVA et PROTELOS.
                                  Je suis pour les médecines douces et si l'aloès apporte une amélioration, je veux bien essayer.
                                  Actuellement, je prends de l'ostéoprotect (calcium et vitamine D) depuis deux mois, mais je n'ai pas encore fait de contrôle. Ma dernière ostéodensitométrie a diagnostiqué une ostéoporose au stade fracturaire. 58 ans et sportive !
                                  Merci pour les détails..
                                  A bienôt de vous lire.

Commentaire

• Osteoporose
                                    Traitement naturel ostéoporose avec de l'aloès

Nous avons été plusieurs à demander des infos sur les traitements à bàse d'aloès. Je ne sais si vous avez eu des réponses en message privé; pour ma part, rien.
                                    J'aimerais bien avoir enfin une réponse. S'il s'avère que finalement ce traitement n'est pas assez efficace, il n'y a pas honte à le dire. Je crois que nous en sommes toutes au même point (trouver enfin le remède miracle après beaucoup de tatonnements).
                                    Je n'ai toujours pas repris d'ACTONEL, mais mon médecin insiste alors qu'après 16 mois de prise continue il y a eu même une aggravation!...
                                    J'ose espèrer une réponse. Merci

Commentaire

• Bonjour monia

Je vous fais la même réponse que je viens de faire à 2 dames sur ce forum.
                                      Je veux juste témoigner de se qui m'est arrivée!!!Et j'aurais bien aimé savoir ou vous en êtes avec votre traitement de l'ostéoporose? l'avez vous commencé??
                                      J'aurais voulu vous parler de mes problèmes suite au traitement "Actonel 35" que j'ai du interrompre après 4 mois de prise. On me l'avait prescrit après la découverte d'une ostéoporose très importante niveau rouge!! (l'ostéodensitométrie) a été executée chez moi après la découverte d'une fracture d'une côte (sans tombée).
                                      Dés la prise du traitement, j'ai commencé à souffrir dans tout mon corps. le moindre mouvement m'était pénible. J'avais mal dans tout mon squelette. Je voulais arrêter le traitement mais mon médecin traitant était contre. Donc après 4 mois de souffrance , j'ai décidé de moi même a stopper le traitement. Et la de jour en jour, j'ai vu la différence, les douleurs m'ont quitté et j'ai repris le gout de vivre.
                                      A présent, a la suite d'une visite chez mon dentiste qui m'a extrait une demie dent, j'ai des soucis. J'ai très mal a la mâchoire (en plus j'ai un angiome); mon médecin traitant m'a fait passé une radio de la mâchoire. Le docteur a peur que j'avais peut être une ostéonécrose (provoquée par la prise de cette saleté de médoc pendant 4 mois).
                                      La radio montre qu'il y a quelque chose!! J'ai rendez vous le 3 septembre pour un scanner. Ci avec cet examen, ce n'est pas encore clair, il faudra par la suite passer une IRM.
                                      Je veux bien vous tenir au courant si vous le désirez, bien sûr.
                                      Je vous donne mon adresse msn:
                                      lartigaumarieclaire@msn.com
                                      Vraiment je serai ravie d'avoir de vos nouvelles.
                                      Bon courage car il nous en faut à nous toutes (pour ma part, je n'ai que 56 ans).
                                      Amicalement.
                                      Marie-Claire

Commentaire

• Alternative au traitement actonel

Bonjour,
                                        Une de mes amies réagissait mal à Actonel (nausées),et en règle générale elle a une préférence pour les traitements naturels. Elle a déniché un produit en Suisse tout à base de plante qui permet de fixer les minéraux(Osteoparine par la compagnie Botavie) elle a continué à prendre les suppléments de calcium et de vitamines. Les résultats de densitométrie étaient semble t'il satisfaisants. Je vous en fait part parce qu'elle ne jure plus que par ces produits et m'en a longuement parlé, alors je partage.

Commentaire

• Vevette pour monia327

Bonjour Monia
                                          Mon médecin m'avait également prescrit ce genre de médicament. Un comprimé par semaine. Je le prenais le samedi. Le premier comprimé pas d'effet, la semaine suivante j'étais en vacances et heureusement, dès la prise du médicament, j'ai eu des envies de vomir, la tête qui s'est mise à tourner, j'ai du me mettre au lit pour une journée complète, plus de jambes, des frissons, et même de la température. Une horreur. Heureusement que ce jour là je n'étais pas seule, maman était avec moi, et j'avoue qu'elle a eu peur. J'ai donc tout mis à la poubelle, et maintenant pour l'ostéoporose, j'ai tout simplement de l'OSRAM poudre à diluer dans un verre d'eau chaque matin, pas très bon à boire, mais sans effet secondaire. Sinon tu peux acheter des gélules d'huile de foi de morue. J'ai également connu deux autres personnes qui l'ont utilisé et mêmes symptômes.

Commentaire

• Ostéoporose grave

Bonjour,
                                            J'ai 63 ans, Après la ménopause j'ai pris un traitement hormonal, j'allais parfaitement bien, je faisais beaucoup de sport, du ski et randonnées entre autres : à 55 ans j'ai demandé moi -même de faire une ostéodensimetrie car mon généraliste et la gynéco était réticents (pas de remboursement et trop tôt pas de crainte à cause du traitement hormonal...!). Je l'ai quand même faite car ma mère avait elle-même été atteinte d'une grave ostéoporose (mais à cette époque aucun traitement...) Et, mauvaise surprise, j'avais une grosse ostéoporose (à la limite de la fracture disait le radiologue). J'ai accusé le coup et suis allée consulter une rhumatologue sur le champ. Elle m'a prescrit du Fosamax et de la vitamine D3 que j'ai très bien supporté et, qui, après 2 ans avaient stoppé le processus de dégradation. J'ai continué à faire du sport en ajoutant du tai chi et du qi gong. Après un traitement de 5 années, l'examen de l'ostéodensimétrie a montré une nette amélioration. Maintenant j'ai changé de traitement et prends de l'Optruma et vitamine D3 que je supporte aussi très bien et je continue toujours le sport ( un peu moins) mais plus de tai chi et de qi gong.
                                            Un conseil, si vous avez vraiment besoin de prendre un traitement faites-le et surtout faites du sport, ça ne fait que préserver la santé et la bonne humeur.

Commentaire

• Traitement ostéoporose
                                              Osteoporose

Bonjour,

J'ai une ostéotomie proche de l'ostéoporose, et je suis intéressée par un traitement naturel.
                                              Pouvez vous me donnez des détails sur le traitement à l'aloes ?
                                              Merci beaucoup par avance

Celine
                                              lisbeth94@hotmail.fr

Commentaire

• Traitement ostéoporose pour monia327
                                                Traitement contre l'ostéoporose

Bonjour
                                                Je suis un peu désorientée car ostéodensitométrie résulte de:T Score 2.5 donc traitement !!!!!
                                                Mais le gyneco m'a prescri Adrovance à prendre 1 fois par semaine avec toutes les contraintes .........
                                                Résultat : brulures d'estomac ,opression,ect.....
                                                Il vient de me prescrire bonviva 150mg 1 fois par mois si je ne le supporte pas que restera -t-il ? comme traitement? connaissez - vous des personnes qui prennent le traitement avec le taux
                                                de résultat? merci pour votre réponse
                                                lucette

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X