publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement hormonal

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Traitement hormonal

Bonjour à toutes. Depuis environ 3 ans je suis sous traitement hormonal et je m'en porte très bien. Au départ, mon gynéco était pour et je me fais suivre sérieusement tous les 6 mois pour renouveler l'ordonnance. Je n'ai aucune envie d'arrêter car je n'ai pas de contre-indication. Malheureusement, depuis un an environ, c'est une véritable partie de bras de fer pour avoir cette ordonnance. Depuis qu'il y a eu une campagne de pseudo information dans les médias c'est devenu toute une histoire pour se faire traiter. En fait la fameuse étude qui disait que ça accroissait les risques de cancer a été faite aux Etats Unis avec du prémarin (non utilisé en France) et sur une population de femmes souvent obèses. Moi j'appelle ça de la désinformation. Il faudrait savoir : ou bien le traitement accroit les risques, auquel cas pourquoi est-il autorisé ou bien ce n'est pas le cas et à ce moment là qu'on nous laisse le choix. Moi, comme je vous le disais, je m'en porte bien. A 57 ans ça m'évite d'être déprimée et je suis aussi sportive qu'il y a 20 ans. Comme beaucoup, j'ai vu mes grands mères handicapées par l'osthéosporose (orth ?) au point de ne plus pouvoir sortir de chez elle. Si la science nous permet de vieillir mieux, pourquoi nous en priver ? J'ai l'impression qu'il s'agit d'un véritable tabou comme lorsque la pilule est arrivée en 1970 et la loi sur l'avortement. Merci de me dire ce que vous en pensez et si vous rencontrez les mêmes difficultés que moi.
    Imogene21

• Ths aussi

bonjour ,
    je suis comme vous j'ai un traitement hormonal pour ma menopause depuis 4 ans et tout va bien que cela dure comme ca et tout ira bien ! J'ai ete menopausée a 39 ans suite a un choc psycologique et depuyis je suis traitée par climaston par contre je ne rencontre aucune barriere a la presciption mon medecin (une femme ) est super pour çà ! Depuis avril date a la quelle j'ai passée une osteodensitometrie il a ete decouvert une perte de matiere osseuse importante et depuis on cherche la cause , et enfin nous avons mis en evidence un manque en vitamine , j'ai rendez vous le 18 je pense que je vais avoir un traitement ! a plus peut etre pour d'autres nouvelles
    Rinette

Commentaire

• Aucun problème pour avoir du ths

Ma gynéco m'en prescrit sans problème. Cela me convient très bien et je n'ai aucune intention d'arrêter.

Commentaire

• Aucun souci non plus

Bonjour,
        je suis aussi sous THS depuis bientôt deux ans, je m'en porte trés bien... ma gynéco me renouvelle l'ordonnance tous les 6 mois, sans difficulté, après controle. D'ailleurs, il n'y en a jamais eu, même pour l'installer. Je suis sous oromone et lutén yl et.. la vie est belle...

Bonne soirée,

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-102007-11

publicité

Chargement...
        X