publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouffées de chaleur

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bouffées de chaleur

Que faire pour stopper les bouffées de chaleur dues à la ménaupose?

• Dur, dur !!!

Tout d'abord, il ne faut pas trop tarder à vous soigner, car les bouffées sont très désagréables surtout la nuit, ce qui entraine des insomnies et donc une grande fatigue. Il est incontestable que le traitement le plus adapté contre les bouffées est le THS, mois je suis complètement contre, je me traite donc avec un médicaments vraiment sans contre indication qui est exclusivement à base d'amidon et qui me convient absolument. J'ai pourtant vécu de grandes périodes de fatigue, d'insomnies. J'étais fatiguée le matin en me levant, je dormais environ 4 heures par nuit, j'étais essoufflée et tombée à 9 de tension. Alors un conseil, quel que soit le traitement que vous choisirez, soignez vous rapidement et Bon courage !

Commentaire

• Dur, dur !!!
      Tout d'abord, il ne faut pas trop tarder à vous soigner, car les bouffées sont très désagréables surtout la nuit, ce qui entraine des insomnies et donc une grande fatigue. Il est incontestable que le traitement le plus adapté contre les bouffées est le THS, mois je suis complètement contre, je me traite donc avec un médicaments vraiment sans contre indication qui est exclusivement à base d'amidon et qui me convient absolument. J'ai pourtant vécu de grandes périodes de fatigue, d'insomnies. J'étais fatiguée le matin en me levant, je dormais environ 4 heures par nuit, j'étais essoufflée et tombée à 9 de tension. Alors un conseil, quel que soit le traitement que vous choisirez, soignez vous rapidement et Bon courage !

Commentaire

• Dur, dur !!!
        Merci

Merci pour votre réponse. Je suis moi aussi, contre le THS, et mon médecin m'a prescrit de l'Abufène. Par contre, je ne vois aucune amélioration, si ce n'est que ça empire. Combien de temps durent les bouffées, une fois que la ménaupose est là? (des années?)

Commentaire

• Dur, dur !!!
        Merci
        Merci pour votre réponse. Je suis moi aussi, contre le THS, et mon médecin m'a prescrit de l'Abufène. Par contre, je ne vois aucune amélioration, si ce n'est que ça empire. Combien de temps durent les bouffées, une fois que la ménaupose est là? (des années?)

Commentaire

• Merci
          C'est bien possible !!

Que les bouffées durent plusieurs années, car je connais des collègues qui sont ménauposées depuis plusieurs années et ont toujours des bouffées. J'ai le même traitement que vous, sachant que je prends 2 à 3 comprimés par jour sans interruption dans le mois. J'ai ces désagrément depuis environ mois, je reconnais avoir des périodes plus difficiles que d'autres, mais je ne veux pas arriver au THS. Il faut persister. Avez-vous commencé le traitement depuis longtemps ? Car l'effet n'est pas immédiat, il faut attendre quelques semaines. Moi j'ai peur de prendre des kilos et de voir mon corps changer. Je trouve que la ménopause est un passage plutôt difficile à vivre pour une femme. Bon courage tout de même !

Commentaire

• Merci
            C'est bien possible !!
            Que les bouffées durent plusieurs années, car je connais des collègues qui sont ménauposées depuis plusieurs années et ont toujours des bouffées. J'ai le même traitement que vous, sachant que je prends 2 à 3 comprimés par jour sans interruption dans le mois. J'ai ces désagrément depuis environ mois, je reconnais avoir des périodes plus difficiles que d'autres, mais je ne veux pas arriver au THS. Il faut persister. Avez-vous commencé le traitement depuis longtemps ? Car l'effet n'est pas immédiat, il faut attendre quelques semaines. Moi j'ai peur de prendre des kilos et de voir mon corps changer. Je trouve que la ménopause est un passage plutôt difficile à vivre pour une femme. Bon courage tout de même !

Commentaire

• C'est bien possible !!
              En fin de compte

Nous avons le même traitement et la même posologie.Je n'ai commencé qu'il n'y a un peu moins qu'un mois mais de jours en jours, les bouffées s'accentuent, de plus en plus fréquentes,surtout la nuit. De ce fait, je dors très mal, et à mon grand dam, cela réveille mon mari qui se plaint d'avoir trop chaud.Par contre,pour le moment, je ne constate pas de changements niveau poids . De plus, comme je viens d'arreter de fumer, 14 jours aujourd'hui, les désagréments se confondent avec ceux de la ménaupose! (nervosité, sueurs,troubles de l'humeur). Merci à vous et à bientôt.

Commentaire

• C'est bien possible !!
                En fin de compte
                Nous avons le même traitement et la même posologie.Je n'ai commencé qu'il n'y a un peu moins qu'un mois mais de jours en jours, les bouffées s'accentuent, de plus en plus fréquentes,surtout la nuit. De ce fait, je dors très mal, et à mon grand dam, cela réveille mon mari qui se plaint d'avoir trop chaud.Par contre,pour le moment, je ne constate pas de changements niveau poids . De plus, comme je viens d'arreter de fumer, 14 jours aujourd'hui, les désagréments se confondent avec ceux de la ménaupose! (nervosité, sueurs,troubles de l'humeur). Merci à vous et à bientôt.

Commentaire

• C'est pas top...

Je suis ménopausée depuis 10 ans et j'ai toujours des bouffées de chaleur. J'ai pris le THS durant 5 ans mais il n'est pas recommandé de le poursuivre et surtout il m'a fait prendre pas mal de kilos. J'ai donc arrêté et la, rebelote tous les symptômes sont revenus en force. Maintenant je prend des comprimés matin/soir à base de soja et autres plantes et je constate une grande amélioration. Bien entendu celà ne supprime pas totalement des bouffées de chaleur mais celà les limite à 2 ou 3 fois par jour, idem la nuit...il y a des femmes de 80 ans qui en ont encore, alors mieux prendre son mal en patience !

Commentaire

• Hélas !

Toutes comme vous j'ai souffert pendant des années de ces maudites bouffées de chaleur et tout comme vous pas question de prendre un ths. Alors j'ai commencé avec soja Iam etc etc puis au bout d'un moment cela ne suffisait plus rien! Alors je me suis rendu chez un homoéopathe qui parait il faisait des miracles le seul miracle qu'il a fait c'est d'alléger copieusement mon porte monnaie ! (soit disant qu'il faut attendre plusieurs mois pour que le traitement homéopathique soit éfficace. J'ai résisté longtemps en me couchant épuisée et en me relevant le matin crevée ! Oh oui j'ai résisté car la peur d'avoir un cancer du sein ! Mais un jour quelqu'un m'a dit : Tu es stupide les traitements hormonaux français sont étroitement surveillés et qui sait tu vas peut etre mourir d'un cancer d'autre chose !; J'avais des bouffées de chaleur toutes les heures jour et nuit ! j'ai fini par craqué et depuis je prends de l'oestrose en gel et j'avoue que ce n'est pas 100 pour 100 mais quel changement je revis !

Commentaire

• En fin de compte
                      Le macasoyam

Connaissez vous le macasoyam produits a base de plantes
                      En qualité de therapeute je conseille ce produit qui a un bon effet sur les problemes hormonaux de la ménopause ..
                      voir sur mon site
                      le grenier du bien etre Valence

Commentaire

• En fin de compte
                        Le macasoyam
                        Connaissez vous le macasoyam produits a base de plantes
                        En qualité de therapeute je conseille ce produit qui a un bon effet sur les problemes hormonaux de la ménopause ..
                        voir sur mon site
                        le grenier du bien etre Valence

Commentaire

• Le macasoyam
                          Besoin d'aide

pouvez vous me donner le nom du médicament car j'ai énormément de bouffées de chaleur et je ne suis pa bien. merci et au puis-je me le procurer ? Encore merci .

Commentaire

• Le macasoyam
                            Besoin d'aide
                            pouvez vous me donner le nom du médicament car j'ai énormément de bouffées de chaleur et je ne suis pa bien. merci et au puis-je me le procurer ? Encore merci .

Commentaire

• Problème bouffées de chaleur !

pouvez vous me donnez votre recette ou des médicaments à acheter car je n'en peux plus !! merci de répondre .

Commentaire

• Problème bouffées de chaleur !
                                pouvez vous me donnez votre recette ou des médicaments à acheter car je n'en peux plus !! merci de répondre .

Commentaire

• La maca c'est genial

bonjour byanca7
                                  j'ai depuis presque 1 an ces maudites bouffées,des nuits épuisantes à m'éponger, à 49 ans j'avais un doudou pour dormir(1 serviette de toilette)le moral en dents de scie,des douleurs aux genoux,des matinées entières à trainer chez moi,sans motivation pourtant il y avait le ménage à faire mais je n'arrivais pas à m'y mettre tellement j'étais épuisée,je ne me reconnaissais pas,j'avais l'impression d'avoir pris 10 ans et ces bouffées qui arrivaient sans arret,d'abord des picotements dans les doigts et puis l'impression de mettre la tête dans un four,j'étais au bord du malaise parfois,au boulot c'était horrible,je travaille de nuit dans un hopital ,j'étais quelquefois obliger de stopper un soin et de sortir prendre l'air dans le couloir tellement j'étais mal...
                                  J'ai consulté ce forum cherchant une solution,certaines utilisait le sérélys avec succès,j'ai tenté ce produit 3 mois mais pas d'émélioration,une de mes collègues l'éssayait en même tant que moi ,90euros plus tard( cout du traitement pour 3 mois)nous avons arreté.
                                  Je suis retournée sur le forum ,n'étant pas adepte du soja,il ne restait plus grand chose et j'ai découvert la maca....
                                  J'ai commencé il y à 1 bon mois maintenant et je revis,les bouffées sont encore présentes mais beaucoup moins violentes,moins nombreuses,je me suis séparée de mon doudou la nuit,je n'ai plus besoin de méponger,j'ai juste un peu chaud parfois,j'ai retrouvé la pêche,les douleurs aux genoux se sont envolées,mon moral est au beau fixe,mes cheveux sont superbes,ma peau moins seche enfin que du bonheur.
                                  Va voir le site biogélules.
                                  bonne journée

Commentaire

• Besoin d'aide
                                    Bio ménopause - les 3 chênes

Bonjour! Les comprimés "Bio Ménopause" des laboratoires "Les 3 Chênes" sont efficaces pour réduire les bouffées de chaleur. C'est un complexe phyto-aromatique de 2 huiles essentielles de Sauge sclarée et d'Anis Vert BIO.
                                    A essayer! www.naturalforme.fr
                                    Bien à vous!
                                    Sara

Commentaire

• Besoin d'aide
                                      Bio ménopause - les 3 chênes
                                      Bonjour! Les comprimés "Bio Ménopause" des laboratoires "Les 3 Chênes" sont efficaces pour réduire les bouffées de chaleur. C'est un complexe phyto-aromatique de 2 huiles essentielles de Sauge sclarée et d'Anis Vert BIO.
                                      A essayer! www.naturalforme.fr
                                      Bien à vous!
                                      Sara

Commentaire

• Bio ménopause - les 3 chênes
                                        Je vais essaye cet medicament

merci je vais voir dans les pharmacie de mon pays si je peux en trouver, je suis de la Côte d'Ivoire merci des conseils.

Commentaire

• Bio ménopause - les 3 chênes
                                          Je vais essaye cet medicament
                                          merci je vais voir dans les pharmacie de mon pays si je peux en trouver, je suis de la Côte d'Ivoire merci des conseils.

Commentaire

• La maca c'est genial
                                            Ou ce vend le maca

Bonjour ou on peut ce procurer le macaet comment l'utiliser;merci

Commentaire

• Pire que bouffee de chaleur

bonjour
                                              j'ai ma mère qui a des bouffées de chaleur depuis quelques années mais depuis l'année dernière, cela s'est empiré ! le soir lorsqu'elle a des bouffées, il lui arrive de faire des crises type spasmophilie, mais en pire
                                              Est-ce que quelqu'un a dejà eu cela ?
                                              elle a pris tout les médocs possibles pour la ménopause mais rien!
                                              elle n'a jamais voulu prendre d'hormones car peur de prendre du poids.
                                              actuellement, elle prend du soja et je lui ai conseillé de faire de l'aromathérapie avec des huiles essentielles, type cipres, géranium, menthe...
                                              J'ai lu que l'acuponcture était efficace ! est-ce possible ?
                                              j'ai même pensé à l'hypnothérapie !
                                              on va tout essayé mais si l'une de vous avait des conseils!!
                                              vous remerciant

Commentaire

• Pire que bouffee de chaleur
                                                bonjour
                                                j'ai ma mère qui a des bouffées de chaleur depuis quelques années mais depuis l'année dernière, cela s'est empiré ! le soir lorsqu'elle a des bouffées, il lui arrive de faire des crises type spasmophilie, mais en pire
                                                Est-ce que quelqu'un a dejà eu cela ?
                                                elle a pris tout les médocs possibles pour la ménopause mais rien!
                                                elle n'a jamais voulu prendre d'hormones car peur de prendre du poids.
                                                actuellement, elle prend du soja et je lui ai conseillé de faire de l'aromathérapie avec des huiles essentielles, type cipres, géranium, menthe...
                                                J'ai lu que l'acuponcture était efficace ! est-ce possible ?
                                                j'ai même pensé à l'hypnothérapie !
                                                on va tout essayé mais si l'une de vous avait des conseils!!
                                                vous remerciant

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X