publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Osteoporose et aclasta !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Osteoporose et aclasta !

Bonjour,

J'aimerai avoir des témoignages sur des personnes qui sont soignées par cette méthode, car ma maman de 92 ans
    vient d'avoir cette perfusion et depuis, c'est la catastrophe !!! car après 3 semaines que cette injection à été faite, une fièvre persistante est présente et une très très grande fatigue

Nous connaissions les effets indésirables de cette méthode, mais d'après notre médecin, ça ne dure pas aussi longtemps !

Donc si quelqu'un a eu ce genre de mésaventure ou si vous connaissez quelqu'un qui est traité par cette méthode, je serai très heureuse de connaitre leurs votre avis sur la question, car j'avoue, de plus savoir que penser.

Merci à l'avance de vos réponses

• Perfusion aclasta

j'ai subi une perfusion d'aclasta il y a 8 jours et j'en suis toujours aux mêmes effets indésirables:fievre,trés grosse fatigue.le labo novartis que j'ai contavté pense que cela peut être normal,de même pour ma rhumato quand au généraliste il est largué.je ne sais quoi faire.merci pour toute info.

Commentaire

• Perfusion aclasta
      j'ai subi une perfusion d'aclasta il y a 8 jours et j'en suis toujours aux mêmes effets indésirables:fievre,trés grosse fatigue.le labo novartis que j'ai contavté pense que cela peut être normal,de même pour ma rhumato quand au généraliste il est largué.je ne sais quoi faire.merci pour toute info.

Commentaire

• Perfusion aclasta
        Perfusion aclasta

bonjour,
        ma belle maman a subi une perfusion d'Aclasta : patiente de 85 ans, complètement ostéoporotique, déja eu une fracture du fémur (pas du col, sans séquelles)
        bien sur elle souffre de son squelette. Ma question : sur ce tableau est ce que Aclasta a un VRAIMENT un impact et pourrait lui redonner un certain confort de vie ; je ne juge pas le prescripteur bien sur, ce n est pas mon propos, mais avons nous suffisamment de recul avec ce produit ?
        merci pour votre réponse.

Commentaire

• Perfusion aclasta
          Perfusion aclasta
          bonjour,
          ma belle maman a subi une perfusion d'Aclasta : patiente de 85 ans, complètement ostéoporotique, déja eu une fracture du fémur (pas du col, sans séquelles)
          bien sur elle souffre de son squelette. Ma question : sur ce tableau est ce que Aclasta a un VRAIMENT un impact et pourrait lui redonner un certain confort de vie ; je ne juge pas le prescripteur bien sur, ce n est pas mon propos, mais avons nous suffisamment de recul avec ce produit ?
          merci pour votre réponse.

Commentaire

• Perfusion aclasta
            Aclasta

ma mère a eu cette perfusion en mai et depuis chaque jour elle a des nouveaux symptomes : paralysie de la nuque, des bras ... c'est de pire en pire. son généraliste l'a envoyé chez un oestéopathe, chez un acupuncteur et aucune amélioration. Est_ce que votre état c'est amélioré ? Et si oui, qu'avez vous fait pour ça ? merci de votre réponse, car je ne sais plus quoi faire pour elle.

Commentaire

• Perfusion aclasta
              Aclasta
              ma mère a eu cette perfusion en mai et depuis chaque jour elle a des nouveaux symptomes : paralysie de la nuque, des bras ... c'est de pire en pire. son généraliste l'a envoyé chez un oestéopathe, chez un acupuncteur et aucune amélioration. Est_ce que votre état c'est amélioré ? Et si oui, qu'avez vous fait pour ça ? merci de votre réponse, car je ne sais plus quoi faire pour elle.

Commentaire

• Osteoporose et aclasta

Apres une perfusion d'aclasta j'ai été atteint d'une fièvre de cheval : 39 6 degrés pendant 5 jours durant. J'ai perdu 8 kilos et suis considérablement affaibli.
                et ceci contrairement à ce qu'on m'avait annoncé: risque mineur d'un état grippal de 24 heures maximum!

Je verux signaler ces effets secondaires qui ne sont pas annoncés.

Il devrait y avoir avant l'injection une détection à l'allergie au produit.

Loumiche

Commentaire

• Perfusion aclasta
                  Osteoporose

BONJOUR CHER COBAYE...
                  J,AI FAIT LES DEMARCHE POUR LA PERFUSION ACLASTA, ET VOILA POUR EN ... JE TOMBE SUR DES PERSONNES L O URDEMENT EPROUVER PAR CE NOUVEAU MEDICAMENT AP RES AVOIR LU LES TEMOIGNAGES CA ME FAIT PEUR.....ET DE PLUS LE LABORATOIRE QUI M,A APPELLER NE DONNE QUE SON PRENOM LA RAISON QUEL M,ADIT C,EST UNE QUESTION DE CONFIDENTIALITE JE N,AI JAMAIS ENTENDUE UNE CHOSE AUSSI BIZARRE NE PAS VOULOIR DONNER SON NOM AU COMPLET CE
                  N,EST PAS REGULIER DU JAMAIS VU AVANT DANS AUCUN DOMAINE MEDICAL CE N,EST PAS RASSURANT MAIS PAS DU TOUT .....
                  GRAND MERCI A COBAYE ET TOUS LES AUTRES QUI ALERTE CA ME RENDS GRANDS SERVICE....MA DECISION EST LOIN
                  D,ETRE PRISE J,APPRECIS DE TOUT COEUR CES RENSEIGNEMENTS VECUS....AUREVOIR MAMIE... : :?:

Commentaire

• Perfusion aclasta
                    Osteoporose
                    BONJOUR CHER COBAYE...
                    J,AI FAIT LES DEMARCHE POUR LA PERFUSION ACLASTA, ET VOILA POUR EN ... JE TOMBE SUR DES PERSONNES L O URDEMENT EPROUVER PAR CE NOUVEAU MEDICAMENT AP RES AVOIR LU LES TEMOIGNAGES CA ME FAIT PEUR.....ET DE PLUS LE LABORATOIRE QUI M,A APPELLER NE DONNE QUE SON PRENOM LA RAISON QUEL M,ADIT C,EST UNE QUESTION DE CONFIDENTIALITE JE N,AI JAMAIS ENTENDUE UNE CHOSE AUSSI BIZARRE NE PAS VOULOIR DONNER SON NOM AU COMPLET CE
                    N,EST PAS REGULIER DU JAMAIS VU AVANT DANS AUCUN DOMAINE MEDICAL CE N,EST PAS RASSURANT MAIS PAS DU TOUT .....
                    GRAND MERCI A COBAYE ET TOUS LES AUTRES QUI ALERTE CA ME RENDS GRANDS SERVICE....MA DECISION EST LOIN
                    D,ETRE PRISE J,APPRECIS DE TOUT COEUR CES RENSEIGNEMENTS VECUS....AUREVOIR MAMIE... : :?:

Commentaire

• Osteoporose
                      Merci

EN LISANT TON MAIL ET LES AUTRES MA DECISION EST PRISE MOI AUSSI JE VAIS PRENDRE RV AVEC MON ENDOCRINO QUAND MEME MAIS JE PENSE FORTEMENT QUE LE FLACON D'ACLASTA VA RESTER DANS SA BOITE AU REVOIR ET ENCORE MERCI

Commentaire

• Osteoporose
                        Merci
                        EN LISANT TON MAIL ET LES AUTRES MA DECISION EST PRISE MOI AUSSI JE VAIS PRENDRE RV AVEC MON ENDOCRINO QUAND MEME MAIS JE PENSE FORTEMENT QUE LE FLACON D'ACLASTA VA RESTER DANS SA BOITE AU REVOIR ET ENCORE MERCI

Commentaire

• Effets secondaires aclasta

J'ai eu des douleurs insupportables, /- 24 h après l'injection; bizarrement, ce n'était pas dans tout le corps; ça a d'abord commencé au niveau de la partie droite de la cage thoracique (l'injection s'est faite au bras droit), donc difficulté de respirer, et de dormir.
                          Par après, les douleurs se sont étendues au jambes, à l'aine, et à la plante des pieds, donc presqu'impossible de marcher; les anti douleurs classiques ont fonctionné un peu; j'ai évité d'en prendre trop.
                          la douleur est devenue supportable après 4 jours (je ressens cependant encore des douleurs mineures), c'était la très grosse fatigue après : 3 jours dans un état second; après 7 jours, ça commence à aller mieux. j'ai dû changer de coussin (qui me convenait bien auparavant), à cause de douleurs dans la nuque et le haut du dos.

Commentaire

Effets secondaires aclasta

Bonjour,

Ce médicament est-il un bisposhonates ? moi j'ai BONVIVA qui est en est un, que je prends depuis le 15 mars dernier, tous les 15 du mois. Il s'avère que je n'ai pas de nausées, comme ils indiquent, mais au fil des mois, je me suis aperçue que j'avais des douleurs, par ci par là, et de la fatigue. J'en ai parlé à mon généraliste*qui est une femme et qui reste sourde à cette constatation.
                            Là le problème s'aggrave, mes dents bougent, j'ai un bridge tout neuf de l'an dernie et j'espère qu'il ne va pas se mettre à bouger, car il m'a coûté très cher. Je suis retraitée et j'avoue que je n'ai pas les moyens de me faire et refaire les dents, pour un médicament qui détraque tout le reste. J'étais plutôt bien avant de prendre ce médicament, donc j'en suis à me demander si je ne vais pas l'arrêter. J'ai une très mauvaise densitométrie, mais le rumato me dit, sans facteur de risque, maintenant. Je ne suis jamais tombée ni fracturée qq chose. Par contre avec l'arrêt de ce médicament, et ça vous concerne aussi avec le vôtre, quels médicaments peut nous éviter de nous fracturer plus tard qq chose.
                            Il semble qu'il n'y ait pas bcp de recul sur ces médicaments.

A vous lire
                            à très bientôt
                            manou9511

Commentaire

• Osteoporose et aclasta
                              Aclasta expérience !

J'ai été traitée en vue de protection ultérieure en ostéoropose.Malheur ! De bonne santé, je suis tombée malade. Après 3 semaines, je vis l'enfer. Tous les symptomes se sont manifestés gravement. Je crois que ce médicament doit être donné sous surveillance à ceux qui font des allergies, etc. Assez pour que je préfère mourir en bonne santé avec les os cassés que de vivre avec les effets indésirables. les ... pour moi, c'est fini !Mis à part de pancréatite aigue, je n'ai jamais souffert autant, des frissons pendant 24 heures, de la fièvre, des courbatures, au lit depuis 3 semaines et une haleine de digestion qui donne un goût poivré dans la bouche de façon permanente. Je suis végétarienne. Jamais malade, sauf ce que dit le docteur une possibilité d'ostéoropose pour mes os dans le futur. Croyez-moi, le futur, je m'en balance, le présent est devenu insupportable. On ne m'y prendra plus si je peux m'en sortir. Avis aux intéressés. Attention à cette drogue !

Commentaire

• Osteoporose et aclasta
                                Aclasta expérience !
                                J'ai été traitée en vue de protection ultérieure en ostéoropose.Malheur ! De bonne santé, je suis tombée malade. Après 3 semaines, je vis l'enfer. Tous les symptomes se sont manifestés gravement. Je crois que ce médicament doit être donné sous surveillance à ceux qui font des allergies, etc. Assez pour que je préfère mourir en bonne santé avec les os cassés que de vivre avec les effets indésirables. les ... pour moi, c'est fini !Mis à part de pancréatite aigue, je n'ai jamais souffert autant, des frissons pendant 24 heures, de la fièvre, des courbatures, au lit depuis 3 semaines et une haleine de digestion qui donne un goût poivré dans la bouche de façon permanente. Je suis végétarienne. Jamais malade, sauf ce que dit le docteur une possibilité d'ostéoropose pour mes os dans le futur. Croyez-moi, le futur, je m'en balance, le présent est devenu insupportable. On ne m'y prendra plus si je peux m'en sortir. Avis aux intéressés. Attention à cette drogue !

Commentaire

• Alasta aucun effet indésirable

bonjour,

ayant une importante déficience osseuse à la hanche,j'ai demandé il y a deux ans à mon médecin ce qu'il pensait d'aclasta ,il m'a conseillé d'attendre car pour lui il n'y avait pas assez de recul.Il me l'a prescrit l'année suivante en 2010.J'ai donc fait cette perfusion et je n'ai eu aucun effet indésirable, et pourtant je suis allergique à pas mal de choses,je vais donc recommencer cette année.
                                  Le problème est que souvent les personnes témoignent quand leur expérience est négative mais pas quand celle-çi est positive.

Commentaire

bonjour,

ayant une importante déficience osseuse à la hanche,j'ai demandé il y a deux ans à mon médecin ce qu'il pensait d'aclasta ,il m'a conseillé d'attendre car pour lui il n'y avait pas assez de recul.Il me l'a prescrit l'année suivante en 2010.J'ai donc fait cette perfusion et je n'ai eu aucun effet indésirable, et pourtant je suis allergique à pas mal de choses,je vais donc recommencer cette année.
                                    Le problème est que souvent les personnes témoignent quand leur expérience est négative mais pas quand celle-çi est positive.

Commentaire

Les gentilles resultats

mon épouse a eue une perf de ce produit en 2007 suite a la maladie de paget. elle n'a eue aucun apport de vitamine D ni calcium ni prise de sang.
                                      debut 2008 elle et en carence total de vitamine D et deux mois plus tard elle commence a perdre ces dents, alors que peu de temps avant cette perf elle n' avait aucun probleme dentaire.
                                      depuis on essaie de faire reconnaitre que le produit est responsable.
                                      niglou42

Commentaire

Les gentilles resultats
                                        mon épouse a eue une perf de ce produit en 2007 suite a la maladie de paget. elle n'a eue aucun apport de vitamine D ni calcium ni prise de sang.
                                        debut 2008 elle et en carence total de vitamine D et deux mois plus tard elle commence a perdre ces dents, alors que peu de temps avant cette perf elle n' avait aucun probleme dentaire.
                                        depuis on essaie de faire reconnaitre que le produit est responsable.
                                        niglou42

Commentaire

• Aclasta expérience !
                                          Aclasta

J'ai eu une perf. d'aclasta il y a 15 jrs ,j'ai eu les symptômes décrits dans les effets indésirables fiévre de cheval et douleurs aigues, articulaires et musculaires ,je ne suis pas prête de refaire une injection les douleurs etaient intolerables et je m'y connais en douleurs ;j'ai eu la joie d'avoir 3 prothéses de hanches et une arthrodèse L5 S1 ,et 2 fractures spontanées du bassin ,j'ai 59 ans et jusqu'à maintenant j'étais infirmiére et c'est pour une ostéoporose avancée que j'ai eu cette perf. je ne lis jamais les effets indésirables pour ne pas etre influencée chic j'ai tout gagné :-( avis à la population

Commentaire

• Aclasta expérience !
                                            Aclasta
                                            J'ai eu une perf. d'aclasta il y a 15 jrs ,j'ai eu les symptômes décrits dans les effets indésirables fiévre de cheval et douleurs aigues, articulaires et musculaires ,je ne suis pas prête de refaire une injection les douleurs etaient intolerables et je m'y connais en douleurs ;j'ai eu la joie d'avoir 3 prothéses de hanches et une arthrodèse L5 S1 ,et 2 fractures spontanées du bassin ,j'ai 59 ans et jusqu'à maintenant j'étais infirmiére et c'est pour une ostéoporose avancée que j'ai eu cette perf. je ne lis jamais les effets indésirables pour ne pas etre influencée chic j'ai tout gagné :-( avis à la population

Commentaire

• Les gentilles resultats
                                              Votre message du 31 janvier 2011

Je reviens vers vous, j'ai posté le1er/10/2010 sur le BONVIVA et je tombe sur votre message du 31/01/2011. De quel medicament avez vous eu une perfusion ?
                                              Bonviva ou ACLASTA ?. Que deviens votre probleme de "perte de dents".
                                              Sachez qu'après mon post du 1er/10/2010, j'ai vu une stomato qui m'a dit que
                                              les bisphophonates étaient censés renforcer les os mais que parfois ils faisaient aussi bcp de ravage... Elle m'a dit, "quoi qu'il arrive ne reprenez jamais ce type de
                                              médicaments".. Je ne suis pas retournée voir cette dame, car ce qu'elle me proposait pour rattraper mes dents me semblaient barbares, mais j'ai enregistré cette phrase. Ceci dit ma généraliste m'a arrêté le médoc lorsque j'ai prononcé le mot "dents" (chercher l'erreur) sans me dire que c'était le Bonviva. ... entre-temps j'ai revu le dentiste, qui n'a rien dit, mais qui m'a laissé arrêter. J'ai vu une parondontologue qui m'a soigné mes dents traitement de 4 semaines, détartrage
                                              car excès de tartres. Pour l'instant tout va bien mais je n'ai plus de traitement.
                                              L'on m'avait donné du PROTELOS, je l'ai arrêté également. Pour l'instant je
                                              prend de l'OROCAL VIT D et calcium et c'est tout.
                                              L'on m'a proposé un TT hormonal mais je ne suis pas partante.
                                              Je suis dans le rouge, j'ai 61 ans et j'avoue n'être pas très à l'aise avec cette épée d'amocles qui est l'osteoporose.

Peut être essayé un traitement phytothérapie, si cela ne me fait rien, cela ne me fera pas de mal, mais il parait que ça marche, pourquoi pas.

Sachez toutefois, que aucun médecin m'a dit ouvertement que Bonviva était responsable de la mobilité de mes dents; il y a un peu plus d'un an avant la prise du Médoc je n'avais rien, l'on peut se poser des questions ...

J'espère que vous passerez par là et que vous pourrez me donner de vos nouvelles.

Manou 9511
                                              A plus

Commentaire

• Les gentilles resultats
                                                Votre message du 31 janvier 2011
                                                Je reviens vers vous, j'ai posté le1er/10/2010 sur le BONVIVA et je tombe sur votre message du 31/01/2011. De quel medicament avez vous eu une perfusion ?
                                                Bonviva ou ACLASTA ?. Que deviens votre probleme de "perte de dents".
                                                Sachez qu'après mon post du 1er/10/2010, j'ai vu une stomato qui m'a dit que
                                                les bisphophonates étaient censés renforcer les os mais que parfois ils faisaient aussi bcp de ravage... Elle m'a dit, "quoi qu'il arrive ne reprenez jamais ce type de
                                                médicaments".. Je ne suis pas retournée voir cette dame, car ce qu'elle me proposait pour rattraper mes dents me semblaient barbares, mais j'ai enregistré cette phrase. Ceci dit ma généraliste m'a arrêté le médoc lorsque j'ai prononcé le mot "dents" (chercher l'erreur) sans me dire que c'était le Bonviva. ... entre-temps j'ai revu le dentiste, qui n'a rien dit, mais qui m'a laissé arrêter. J'ai vu une parondontologue qui m'a soigné mes dents traitement de 4 semaines, détartrage
                                                car excès de tartres. Pour l'instant tout va bien mais je n'ai plus de traitement.
                                                L'on m'avait donné du PROTELOS, je l'ai arrêté également. Pour l'instant je
                                                prend de l'OROCAL VIT D et calcium et c'est tout.
                                                L'on m'a proposé un TT hormonal mais je ne suis pas partante.
                                                Je suis dans le rouge, j'ai 61 ans et j'avoue n'être pas très à l'aise avec cette épée d'amocles qui est l'osteoporose.

Peut être essayé un traitement phytothérapie, si cela ne me fait rien, cela ne me fera pas de mal, mais il parait que ça marche, pourquoi pas.

Sachez toutefois, que aucun médecin m'a dit ouvertement que Bonviva était responsable de la mobilité de mes dents; il y a un peu plus d'un an avant la prise du Médoc je n'avais rien, l'on peut se poser des questions ...

J'espère que vous passerez par là et que vous pourrez me donner de vos nouvelles.

Manou 9511
                                                A plus

Commentaire

Aclasta aucun effet indésirable

Bonjour Dilou,
                                                  Pourriez-vous me dire s'il faut être à jeûn pour cette perfusion ? (j'ai horreur de ça) Faut-il rentrer la veille à l'hopital ? En gros, combien de temps faut-il rester à l'hopital ? Les cliniques ou polycliniques font-elles aussi ce traitement ? Il va peut-être falloir que je l'envisage, merci de votre réponse - ou de vos réponses pour celles qui l'auraient déja utilisé.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X