publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Article "bien soigner l'ostéoporose" avis rhumatologue

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Article "bien soigner l'ostéoporose" avis rhumatologue



    Je viens de lire cet article sur ce site et je voudrais interroger le rhumatologue qui a donné son avis , sur les dangers et les dégâts causés par une ostéonécrose de la machoire dont il ne fait pas état et qui peuvent survenir avec la prise de biphosphonates.

    Un médecin m'a pratiquement ri au nez lorsque je lui en ai parlé mais les faits sont bien là. Nous servons actuellement de cobaye.

    Je refuse de prendre plus longtemps ACTONEL qui m'a été prescrit pendant 16 mois et n'a apporté aucune amélioration, voire une agravation!

    Toutes les personnes atteintes d'ostéonécrose suite à la prise de ces médicaments devraient se faire entendre auprès des instances de Santé.

  • Juste deux mots



    Bonjour Valesca,

    Je vous explique un peu mon cas, je suis allée chez mon traumatologue avec une petite lettre de mon dentiste avant me pratiquer quelques extractions, il n'était pas là, il était en vacances, à sa place il y avait un autre médecin et celui il m'a aussi ri au nez, il s'est moqué des dentistes, et il s'est moqué de moi, bien sûr, mais il m'a donné un autre médicament à prendre, médicament que mon docteur de médecine dénérale ne peut pas me faire les ordonnances et ne m'a pas dit pourquoi.

    J'ai demandé rendez-vous encore avec mon traumatologue, cette fois oui, il était là, il ne m'a rien nier et m'a dit d'arrêter l'ACTONEL et de ne prendre rien d'autre seulement de calcium, jusqu'à je n'aie plus des problèmes dentaires et après on verra.

    Bon, maintenant il faut faire les extractions et je me demande beaucoup de choses, mon dentiste m'a dit de chercher d'information et j'ai trouvé ce forum et votre message où un médecin aussi vous a rit au nez. en lui parlant de ce problème là.

    Salutations

    Commentaire


    • Juste deux mots
      C'est intolérable



      Bonsoir Asilat,

      Je suis ravie car je désespérais de recevoir un jour une réponse d'une personne ayant vécu la même situation que moi.

      C'est inimaginable qu'un médecin généraliste (voire un spécialiste) ou un dentiste puisse ignorer ou prendre à la légère les complications très graves et irréversibles d'ostéonécrose des maxillaires ou des mandibules dues aux traitements par biphosphonates.

      Il y a quand même eu des lettres de l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des produits de Santé à l'intention des professionnels de Santé donnant des recommandations strictes et destinées donc à plusieurs professions médicales.

      Ils ne peuvent pas dire qu'ils ne sont pas au courant. C'est très grave et inadmissible.

      J'ai eu la chance d'avoir un docteur en chirurgie dentaire très attentif à ces problèmes et qui ne les traitent pas à la légère.

      J'ai depuis l'âge de 18 ans des problèmes aux gencives avec même des hémorragies. J'ai ingurgité de l'ACTONEL pendant 16 mois sans que mon médecin traitant ne m'interroge sur mon état dentaire. De plus les notices du laboratoire en 2006 ne mentionnaient pas du tout ces effets indésirables graves. C'est grâce à ce forum que j'ai été alertée et amenée à en parler à mon dentiste.

      J'ai dû subir il y a 1 mois une intervention chirurgicale sur les gencives (pas prise en charge par la Sécu car rien n'est prévu dans les Nomenclatures de la Sécu pour les gencives !!!) . Comment font les patients qui financièrement ne peuvent pas assurer? Cela s'est bien passé. Tout est cicatrisé. Je revois le chirurgien dentiste demain et nous allons discuter sur la suite à donner. En tout cas je refuse toute extraction dentaire.

      Je souhaiterais bien savoir la suite donnée à vos extractions.

      Encore merci pour votre réponse

      Commentaire


      • C'est intolérable
        Oui, c'est intolérable



        Salut Valesca,

        Merci aussi pour votre réponse, j'ai deux racines et une dent totalement détruite, elle se soutient juste par un fil, mon chirurgien dentiste dit que si on le laisse comme ça il peut venir l'ostéonécrose pareil à cause, les dents s'abîment et on ne peut pas laiser toutes les racines là.

        Je souhaiterais bien aussi savoir votre suite.

        Je ne suis pas française, alors vous verrez quelque faute, je suis espagnole et je n'ai pas trouvé un forum espagnol pour parler de ça, et je l'envie de parler avec quelqu'un dans une situation pareille.

        A bientôt.

        Commentaire


        • Oui, c'est intolérable
          Quelle décision accepter ?



          Bonjour Asilat2?

          Je vous donne les suites de ma visite chez le dentiste. Pour le moment il laisse la dent concernée dans son état. Elle n'est pas cassée. Elle tient bien encore. Il verra par la suite si elle commençait à se dégrader.

          Pendant combien de temps avez-vous pris ACTONEL? Quel est votre taux à l'ostéodensitométrie?

          Vous pouvez m'écrire en message privé si vous avez envie de parler de votre situation.

          A bientôt.

          Commentaire


          • Quelle décision accepter ?
            La suite



            Bonjour Valesca,

            Je vous donne la suite de mes extractions, il y a une semaine, ça a été l'extraction de deux molaires (racines déjà presque les deux) par chirurgie avec un traitement d'antibiotique et anti-inflammatoires, aujourd'hui j'ai eu rendez-vous pour enlever les points de suture, pour le moment tout cicatrise sans problème et suit son cours normal, je dois retourner d'ici 15 jours pour contrôle encore, et surtout garder une très bonne hygiène après les repas pour éviter toute infection et voilà pour le moment ça va.

            A bientôt et salutations.



            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2008-102009-01

            publicité

            Chargement...
            X