publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des cinseils svp !!!!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des cinseils svp !!!!!!

J'ai 52 ans depuis maintenant 1 AN, je suis ménopausée, j'ai eu bcp de bouffées de chaleur, insomnies etc.....J'ai essayé ts les remèdes phyto soya, sauge, graine de lin etc.... n'en pouvant plus avec ces bouffées de chAleur qui devenaient handicapantes, ma gynéco m'avait prescrit depuis un moment de laTHS : ESTRODOSE EN GEL : 1 pression et demi : à étaler sur les 2 bras et la demi autour du coup et de la progestérone ESTIMA GE 100 mg que je mets en OVULES du 16 au 25ème jrs.J'ai donc commencé à prendre le ths et franchement plus de buffées de chaleur et d'insomnies au bt de quelques jrs. De plus mon médecin m'a prescrit de faire une prise de sang pour savoir si je devais prendre de la DHEA. Il s'est avéré que j'avais un taux très bas, donc jel e prends depuis maintenant une semaine (50 mg de dhea )que j'achète en pharmacie.
    Si je vs écris c'est d'abord pour vs dire combien ns sommes tres seules avec nos gros bobos, je me suis rendue compte que les femmes de mon âge n'en parlent jamais.
    J'ai tjrs été contre le ths, mais aujourd'hui je n'ai plus de bouffées de chaleur, pour le poids j'en avais déjà pris 10, je me suis rendu compte que mon corps reprenait la silhouette que j'avais avt, j'avais surtout pris sur le ventre et les bras. JE FAIS BIEN SÜR ATTENTION A CE QUE JE MANGE JE FAIS DE LA MARCHE ET DE LA GYM 2 A 3 FS P/SEMAINE.
    Si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense.
    J' ai aussi voulu aller voir un homéopathe uniciste pour qu'il me prescrive des doses pour la ménaupose, mais je n'ai pas trouver.
    Merci de me donner aussi votre avis.
    Dans l'attente de vs lire

• oui tu as raison bien souvent les femmes restent avec leurs souffrances

tu as pris la bonne décision le ths améliore beaucoup la qualité de vie moi aussi je prend gel et progesterone et c'est bcp mieux que sans
    la médecine naturelle c'est pour les femmes qui ne souffrent pas trop de leur ménopause , nous sommes toutes différentes face à cette période de la vie
    j'ai essayé de t'envoyer un message privé mais je n'y suis pas arrivée
    j'aurais bien aimé en discuter comment faire?
    bonne journée !

Commentaire

• Rep: traitement naturel pour bouffées de chaleur

Bonjour Joe,
      J'ai laissé un message dans un autre sujet également en relation avec les bouffées de chaleur.
      C'était justement pour faire découvrir un nouveau produit en vente sur http://www.planeteconfort.com :
      C'est un oreiller rafraîchissant efficace contre les bouffées de chaleur.
      Bon courage

Commentaire

• Bouffees de chaleur

bonjour
        je viens de lire votre message de decembre 2008 eh bien vous avez bien de la chance de ne plus avoir de bouffees moi justement j ai eu 52 ans en dec 2008 et la depuis quelques semaines c est l horreur je suis prise de bouffees de chaleur jour et nuit je ne dors plus que par tranche d une heure je suis reveillee toute la nuit en sueur moi qui avait un sommeil de bebe la j en peux plus
        ma gyneco m a prescrit un anti depresseur ???? en me disant que ca agissait sur les bouffees ??? je suis tres septique
        et j ai pas envie de prendre cette cochonnerie
        j essaie forte pharma bouffees de chaleur pfffff ca fait rien du tout
        je vais tenter l auriculotherapie ??
        j en peux plus et vraiment la ca va vraiment me faire deprimer cette affaire.... pfffff

sivous voulez bien me repondre ca me reconforterais un peu je me sens vraiment seule avec cette satanée ménopause
        merci d avance

Commentaire

• Avec le ths tout rentre dans l'ordre

par contre essaie plutôt utrogestan c'est beaucoup plus efficace que estima gé qui est le générique, je te dis ça car j'ai eu estima gé ça n'a eu aucun effet sur moi : la fatigue et douleurs articulaires continuaient ainsi que la déprime !
          impossible par contre de tenvoyer un message privé
          bonne soirée !!!

Commentaire

• merci!!!
            Bonjour patounette

je ne peux pas moi aussi t'envoyer de messages privés ? je ne sais pas ce qui se passe?
            merci de ton renseignement en tout cas !
            je REVIS !!! avec une capsule molle en continue dutrogestan et 2 pression estreva car comme ça je n'ai pas mes règles (ça mets égal)
            par contre Patounette je te jure que j'ai galéré pendant un an : je texplique avant j'etais très bien avec utrogestan ça a commencé à se dégrader à la prise des génériques : estima gé et progestérone sandoz, mais moi je n'avais pas fais le rapprochement ! je viens de reprendre utrogestan CEST LE JOUR ET LA NUIT je ne quitterai désormai plus utrogestan tu sais je connais bien mon corps j'ai pas des actions en bourse pour les labos qui fabriquent utrogestan mais la différente est frappante !!! tout simplement estima gé et sandoz : je suis formelle : aucun effet ça ma bousillée dans le sens ou ça faisait rien !!!!!
            je reste persuadée que je ne suis pas un cas isolé
            essaie de faire ta petite enquête ou alors toi même teste un coup utrogestant pendant un mois et après progestérone sandoz tu verra ! je sais qu'il faut 3 mois environ pour que les effets se voient mais moi les effets au bout d'une semaine meme pas ils étaient là et bien là et ça n'ts pas psychosomatique je te l'assure !
            Bisous merci encore !!!

s

Commentaire

• Dormir au frais!!!

Bonjour,

Si je peux vous donner un petit conseil pour limiter ces bouffées de chaleur liées à la ménopause c'est de dormir au frais! Je me suis installé depuis un an un système de lit climatisé où l'on peut contrôler la température de son lit au degré près (jusqu'à 18C pour le froid). Cela s'appelle CLIMSOM et c'est très simple de l'installer et de l'utiliser et pas besoin de changer de lit ou de literie. Pour ma part je m'allonge dans un lit à 25C qui le reste toute la nuit et je dors très bien. Je vous mets un lien vers leur site internet pour que vous puissiez aller voir par vous-même:

http://www.climsom.com/fra/menopause-bouffees-chaleur-Climsom.php

je peux vous dire que j'en suis ravie!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-122009-022012-01

publicité

Chargement...
              X