publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Osteoporose

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Osteoporose

J ai pris pendant 5 mois ADROVANCE j 'ai eu des réactions douleurs articulaires mon médecin m a modifié mon traitement et je commence à prendre PROTELOS 2mg avez vous dejà pris ce traitement et avec eu des résultats posififs ou négatif pouvez vous me dire si certaines personnes connaisse ce médicament merci pour celles qui me répondront je suis agée de 68 ans et jusque là très active mais .....

• Bisphuphonates

Je pence que ADROVANCE et PROTELOS font partie des bisphuphonates comme BONVIVA ?

Je ne connais pas le médicament que vous avez pris et pas plus le PROTELOS.
    Je suis désolée.
    Par contre je prends le BONVIVA depuis 5 mois et je m'aperçois que je suis fatiguée par moment 4 à 5 jours après la prise d'une fois par mois que je prends tous les 15 du mois : de plus je me suis aperçue, est-ce un fait du hasard que j'avais des couronnes dans ma bouche qui bougeaient et j'avoue que cela m'affole un peu.
    Lorsque je dis à mon médecin que je me sens très fatiguée, je n'ai pas encore parlé de mes dents, elle me dit que c'est bizarre.
    Il semble que ces médicaments ne sont pas toujours bien toléré. Alors que faire ? les arrêter ? dans ce cas que deviendrons-nous avec notre ostéoporose ??
    J'espère que d'autres personnes vous répondront.

Commentaire

• Bisphuphonates

Je pense que ADROVANCE et PROTELOS font partie des bisphuphonates comme BONVIVA ?

Je ne connais pas le médicament que vous avez pris et pas plus le PROTELOS.
      Je suis désolée.
      Par contre je prends le BONVIVA depuis 6 mois et je m'aperçois que je suis fatiguée par moment 4 à 5 jours après la prise d'une fois par mois que je prends tous les 15 du mois : de plus je me suis aperçue, est-ce un fait du hasard que j'avais des couronnes dans ma bouche qui bougeaient et j'avoue que cela m'affole un peu.
      Lorsque je dis à mon médecin que je me sens très fatiguée, je n'ai pas encore parlé de mes dents, elle me dit que c'est bizarre. J'aurai 61 ans à la fin de l'année.
      Il semble que ces médicaments ne sont pas toujours bien tolérés. Alors que faire ? les arrêter ? dans ce cas que deviendrons-nous avec notre ostéoporose ??
      Quand à la réussite de ces médicaments il faut attendre 2 ans pour voir leur effets. Combien de femmes tiennent 2 ans !
      J'espère que d'autres personnes vous répondront.

Commentaire

• Bisphuphonates
        Biphosphonates et problèmes dentaires

Bonjour,

Avez-vous signalé à votre dentiste que vous preniez des biphosphonates? Si vous ne l'avez pas fait, je vous conseille de lui en parler.

Pour vous documenter sur les effets dits secondaires des biphosphonates en relation avec des problèmes dentaires, vous pouvez aller sur le site "pharmacritique".

Pour mon cas personnel, mon dentiste m'a déconseillé ce type de médicament (Actonel que j'ai pris pendant environ 18 mois et qui ne m'a rien apporté d'ailleurs au niveau ostéoporose) car j'ai eu une parodontite avec nécessité d'intervention chirurgicale. J'ai retrouvé ma densité osseuse (au niveau des mâchoires) et suis sous surveillance dentaire tous les 3 mois.

Je ne le prends plus depuis 2 ans 1/2 et je ne repasserai une ostéodensitométrie que dans 1 an. Je prends un complément alimentaire en plus du calcium et vitamine D3 mais je ne sais si cela suffit. Je verrai si cela est efficace dans 1 an.

Commentaire

• Biphosphonates et problèmes dentaires
          Bisphosphonates et pb dentaires

Bonjour,
          Je vous remercie d'avoir répondu à mon message, car il est rare que des personnes répondent sur ce forum, à croire que tout le monte est satisfait.

Mon dentiste était au courant que je prendrai ce genre de médicament.

En mai 2010 je suis allée le voir pour une visite annuelle afin de voir si le bridge qu'il m'avait fait en mars 2009 était bien. A cette occasion je lui ai signalé que j'avais une dent, visiblement une couronne, qui me chatouillait et il a regardé et a vu qu'elle bougeait. Il a fait une radio pour voir comment était la dent, d'après lui la couronne était âgé. Bref,c'est là que j'ai dit que je prenais du BONVIVA depuis mars de cette année et là il m'a dit, que c'était peut être ça que là faisait bouger. Comme je devais partir en province qq temps, il m'a dit de revenir en septembre. Si je ne peux rien faire sur cette dent, je vous l'enlèverai car elle ne sert pas à grand chose.

A part des dents couronnées, un bridge et les bobos habituelles que nous pouvons avoir dans la bouche, je n'ai pas d'autres problèmes.

Hier, j'y suis retournée. Là je lui ai dit que j'avais l'impression que mes dents bougeaient et il m'a répondu, ah on sait bien ce que font les bisphosphonates.

Donc il a regardé et à constater qu'il y avait 4 couronnes qui bougeaient. Donc il m'a prescrit un panoramique, dans un premier temps, viendra l'IRM si il y a matière, que je ferai lundi et je le revoie mercredi 6/10.

Il m'a également dit que je devrai en parler à mon généraliste. Tout ce que j'espère c'est qu'elle ne trouvera pas d'objection pour que je l'arrête, car je lui fait confiance mais par moment elle ne veut en faire qu'à sa tête.

D'autre part, le rumato m'a dit qu'il ne serait pas bien grave que je l'arrête, pour voir si les effets durent et que si j'ai des problèmes je ne pourrai pas prendre d'autres médicaments de cette famille, car ils ont encore plus d'effets secondaire que BONVIVA, elle parle notamment de PROTELOS, car je n'étais pas un sujet à risque bien que ma colonne vertébrale ne soit pas terrible du tout.

Pouvons nous rester en contact, car j'avoue avoir besoin de parler, car j'ai très peur. Je vais avoir 61 ans fin d'année.
          Dans quelle région êtes vous ?

A bientôt j'espère

mon adresse e-mail : franboises@free.fr

Commentaire

• Biphosphonates et problèmes dentaires
            Osteoporose et fossamax

entièrement d'accord sur les dangers potentiels que représente ce traitement, une amie et ma belle-mère ont des problèmes dentaires terribles et elles prennent des biphosphonates (fossamax) depuis des années, alertée je viens d'interrompre mon traitement que je suis depuis 1 an, ayant de l'osteoporose après un long traitement par corticothérapie. J'ai déjà bien assez de problèmes dentaires.
            Je prends maintenant des gélules de foie de morue et je vais inclure plus de calcium dans mon alimentation quotidienne

Commentaire

• Osteoporose et fossamax
              Osteoporose et fosamax

Je viens de voir votre post. Vous dites qu'une de vos amies et votre belle-mère ont des problèmes dentaires terribles, que sont-ils ? moi je prends du Bonviva et la rumatologue m'informe que les bisphophonates ne déclenchent pas de déchaussement des dents, mais peuvent par contre, si il n'y a pas de traitement antibiotique favoriser une nécrose lors de traitement parondotal si il n'y a pas été prescrit d'antibiotique. Vous prenez également du FOSSAMAX ? ou un autre ? vous devriiez consulter votre médecin avant l'arrêt du traitement car, l'ostéoporose avancée doit être soignée. En ce qui me concerne, j'ai très peur de ces problèmes dentaires qui arrivent là maintenant, le dentiste me dit qu'il ne pense pas que se soit le médoc, la question que je me pose,, c'est, pourquoi j'ai cela maintenant ? étrange comme coïncidence !

Merci pour votre réponse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-092010-10

publicité

Chargement...
              X