publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de vos conseils!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de vos conseils!

Bonjour à toutes!
    J'aimerais avoir quelques conseils, je suis en préménopause , j'avais encore mes règles depuis Septembre et d'un coup, plus rien, mon médecin m'a prescrit un traitement car j'ai beaucoup de bouffées et un très mauvais sommeil, mais je ne veux pas le prendre car j'ai peur par rapport à tout ce que l'on a pû dire sur les THS, en plus j'ai très peur de prendre du poids!!!! est ce que qu'une d'entre vous pourrait me dire si elle prends ou a prit un ths? et est ce qu'elle a prit du poids? il m'a prescrit Utrogestan 100 un tous les 2 jours et oestrogel une barrette tous les jours. cette période est vraiment pénible à vivre en plus je suis souvent déprimée, il me dit que cela fait aussi partis de la préménopause. courage à nous les femmes!!!

• Ca a bien fonctionné pour moi

Bonjour

En réponse à votre message, je vous invite à me contacter pour que je puisse vous expliquer la solution que j'ai trouvé, sans médicament, pour venir à bout des différents troubles liés à la ménopause (qui ne sont maintenant qu'un lointain souvenir).
    www.bien-etre-quotidien.fr

Commentaire

• La phythotherapie comme solution aux troubles de la ménopause

Bonjour
      Effectivement les THS ont des effets secondaires. La dépression est aussi due à la ménopause. C'est une question d'hormone. Mais plutôt que de prendre des médicaments, essayez les medecines douces (phyto, homéo, thalasso, ...)

Au quotidien quelques gestes de prevention peuvent vous aider. suveiller aussi votre alimentation et votre habillement, notamment par rapport aux boufées de chaleur.

J'ai trouvé un livre sur le net "La Ménopause" qui m'a beucoup aidé. D'abord comprendre la ménopause, puis les solutions naturelles qui existe pour faire face
      Vous pouvez le télécharger sur http://www.menopause.es

Commentaire

• Comment allez-vous

Bonjour delfine1977
        Comment évolue votre ménopause, est ce que vous avez trouver une solution pour les bouffées de chaleur?
        Bien à toi

Commentaire

• @delfine

attends ma pauvre je fus la meme situation que toi a 42 ans il y a 4 ans 1 gyneco de la californie m'a prescrit des pilules pr soi disant premonopose, ces pilules m ont regularise mes regles. j ai pris au moins 12 mois. et banalement j'ai quite la californie pr le midwest. j'ai visite 1 jr a 1 medecin ki a vu ds l ordinateur que je prenais ces pilules. et il m'a dis tu es sauve madame d'1 eventuel cancer... arretez immediatement ces pilules malheureuse. il m a aussi demande si j'avais des palpitations cardiac. j ai dis oui. je voyais a l'oeil nu mon coeur rebondir de mon corsage effroyablement et je perdais le souffle avec des courtes evanouissements. seigneur soit loue. madame ce sons des oestrogenes et ca provoque 1 cancer flambant. arreter ces ordures immediatement. vs aurez la vie sauve.

Commentaire

• S o s je climatise au moi d'avril

je vis ds le midwest et ns avons eu 1 hiver tres rigoureux cette anne, pluie de neige, tempete de neige, froid agressive, vers glas, etc ayant survie l'hiver et sans chauffage car la chaleur me fais peur. 1 simple couverture fesais mon affaire en plein hiver. et maintenant des le 1er avril mes climatiseurs sont en marche. et oui les bouffees de chaleur m'attaque, encore 1 autre effets nefaste de la menopse. pr ca je pense pas que je vais consulter 1 medecin. car le docteur trouve tjrs autres choses. prefer m y faire. ce ma resolution. voila. si vs avez des astuces pr le symptomes. ca me ferais plaisir d y connaitre car ce desagreable ca aussi.

Commentaire

• Bienvenue au club !

Bonjour Delphine,
              Je suis aussi comme toi en plein dedans ! on m'a prescrit un traitement mais j' hésite encore pour commencer ! je prends des gellules de maca bio (c'est une plante du Pérou) et ça me réussi bien, les bouffées de chaleur se sont envolées depuis deux mois et j'ai une forme olympique, et retrouvé ma bonne humeur ...est-ce que ça va durer ? le corps s'habitue vite et j'ai lu sur d'autres forum qu'au bout d'un certain temps, ça s'estompait ... ??? Pour le moral, tu vas être étonner : j'ai pris un chien, et je parts en promenade les aprés-midi. J'ai rencontré d'autres femmes avec qui j'ai lié amitiés et on se retrouve pour parler de tout et de rien ! mais ça fait du bien de voir qu'on est pas toutes seules dans cette période de transition vers ......le bel âge ! courage !
              gros bisous à toi.

Commentaire

• Bienvenue au club !
                Cessez de dramatiser

Nous sommes victimes de la phobie créer par les médias autour de la ménopause.
                ça ne fait pas longtemps qu'on commence à parler publiquement de sa ménopause. C'est un signe que nos mentalités évoluent, mais on a encore des efforts à faire.

Nos mères vivaient la ménopause comme " une honte"! La société leur faisait comprendre qu'elles étaient "out"

Les pauvres comme elles ont souffert. Car en plus des problèlmes biologiques, elles devaient aussi subir les problèmes sociétales.

Nous on est loin de là!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X