publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche témoignage de personne n'ayant pas pris de poids avec la ménopause :-/

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cherche témoignage de personne n'ayant pas pris de poids avec la ménopause :-/

Bonjour, je viens davoir 47 ans.
    Mes dernières règles étaient le 3 mars dernier et suis allée voir mon gynéco qui ma dit surement pré ménopause. Jen suis sure car jai eu des bouffées de chaleurs pendant tout ce temps sauf depuis 15 jours je nen ai plus.
    Bref, jai eu à nouveau mes règles il y a 2 jours chose normal daprès mon gynéco qui ma dit que je pouvais encore les avoir mais sans certitude.
    Mise à part les bouffées de chaleur qui sont HORRIBLES !!!! Jai eu le ventre gonflé qui apparemment se dégonfle un peu mais ce qui me fait surtout peur, cest de grossir si je dois prendre un traitement.
    Mon gynéco ma dit que les hormones ne font pas grossir mais que la graisse que lon stocke aux fesses ou aux hanches va se stocker au ventre !!!!!!!! Je suis très très contrariée car je suis un peu obsédée par mon poids. Il ma dit dattendre encore 6 mois pour un éventuel traitement.
    Jaimerai savoir sil y a des femmes qui nont pas grossis avec les traitements, si elles ont eu recours à dautre médecine (acupuncture, homéopathie) et si elles ont connus des problèmes de libidos et sècheresses vaginales.
    Je nai pas trop le moral tout comme vous je suppose mais je prends un énorme coup de vieux alors que je nai que 47 ans !!!!!!!!!! Plus de règles oui je suis preneuse mais si cest pour subir tout ce quon entend, alors oui je veux bien encore saigner !!!!!!!!

• Bon courage

Moi, j'ai été ménopausée à 55 ans et je n'ai jamais eu de problèmes de bouffée de chaleur et peu de poids. En fait, le métabolisme étant plus lent à partir de 40 ans environ, il faut faire davantage à son alimentation, manger moins et mieux : peu d'alcool et de matières grasses, privilégier les céréales complètes et ne pas faire de mauvaises associations (ex: pain légumes secs).
    Je n'ai pas eu de traitement si ce n'est Sepia en homéopathie pendant quelques années, médicament par excellence de la femme et des problèmes liés aux règles et à la ménopause.
    je fais un petit régime diététique annuel (1 mois environ) sans viande ni oeufs ni poisson mais avec des crudités, des légumes verts, un peu de fruits secs et des laitages (fromage blanc et yaourt). J'ai découvert ce régime en 1984 (guide de santé Birsher).
    Aujourd'hui, il vient de m'arriver une chose pas croyable et je vais consulter un gynécologue pour en savoir la raison : j'ai de nouveau des règles !
    Bon courage; la ménopause n'est pas une maladie, c'est le courant normal de la nature.

Commentaire

• Bon courage

Moi, j'ai été ménopausée à 55 ans et je n'ai jamais eu de problèmes de bouffée de chaleur et peu de poids. En fait, le métabolisme étant plus lent à partir de 40 ans environ, il faut faire davantage à son alimentation, manger moins et mieux : peu d'alcool et de matières grasses, privilégier les céréales complètes et ne pas faire de mauvaises associations (ex: pain légumes secs).
      Je n'ai pas eu de traitement si ce n'est Sepia en homéopathie pendant quelques années, médicament par excellence de la femme et des problèmes liés aux règles et à la ménopause.
      je fais un petit régime diététique annuel (1 mois environ) sans viande ni oeufs ni poisson mais avec des crudités, des légumes verts, un peu de fruits secs et des laitages (fromage blanc et yaourt). J'ai découvert ce régime en 1984 (guide de santé Birsher).
      Aujourd'hui, il vient de m'arriver une chose pas croyable et je vais consulter un gynécologue pour en savoir la raison : j'ai de nouveau des règles !
      Bon courage; la ménopause n'est pas une maladie, c'est le courant normal de la nature. :

Commentaire

• Ne t'inquiète pas !

Toutes les femmes ne subissent pas une prise de poids et des bouffées de chaleur. Certaines comme moi,oui mais pas toutes.J'ai des amies qui n'ont absolument pas de bouffées de chaleur et qui sont très minces. D'autres ont des bouffées de chaleur ,souffrent de sécheresse vaginale mais n'ont pas pris un gramme. Chaque personne est différente.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-062011-12

publicité

Chargement...
        X