publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prolia

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prolia



    Bonsoir,
    Mon médecin généraliste m'a parlé d'un nouveau médicament pour l'ostéoporose sous forme d'injection tous les 6 mois qui serait commercialisé en Europe sous le nom de Prolia mais pas encore en France. (mais cela viendrait dans les prochains mois). Y-a-t-il des européens sur ce forum qui auraient déjà testé ce médicament? Y a-t-il autant d'effets secondaires que les autres?
    Merci pour vos réponses

  • Bonjour valesca18



    Après la prise de BONVIVA qui n'a pas amélioré ni détérioré mon problème ostéoporose au seuil de fracture, on m'a injecté une piqûre de PROLIA seringue préremplie de 1ml avec 60mg de dénosumab. J'en ai eu deux en tout, une tous les six mois. Depuis trois mois j'ai des problèmes d'abcès dentaires et ni le dentiste ni le stomatologue ne veulent me traiter car on ne peut pas faire ni d'incision ni de retrait de dent quant on prend du denosumab car l'on risque une nécrose dentaire totale.
    Renseignez-vous bien avant et bon courage. Je vis en belgique et j'ai 62 ans. Ormis le problème de dentition qui est un problème important je n'ai pas eu d'autres effets secondaires.

    Commentaire


    • Re: Prolia

      Bonjour valesca18
      Bonjour

      Bonjour, je suis une personne de 27 ans avec malheureusement de nombreuses fractures à l'appuie. Mon médecin m'a donné du prolia. Je n'ai pas encore fait la piqure car je me méfie des médecins maintenant. Votre message remonte à plus de 2 ans. J'aimerais savoir comment s'est passé la suite de votre traitement, effets secondaires, amélioration? Aussi pouvez vous me donner votre âge? Je ne trouve pas d'autres patients aussi jeune. Je souhaiterais avoir d'autres enfants et ce produits me fait vraiment peur.
      J'espère ue vous trouverez mon message. Bonne journée

      Commentaire


      • Re: Prolia

        Bonjour
        Prolia

        Bonjour,

        Après que mon médecin généraliste m'ait parlé de Prolia, j'ai fait des recherches et j'ai constaté qu'il y avait aussi avec ce médicament des risques de nécrose de la mâchoire.

        Je lui en ai fait part et celui-ci m'a répondu que je n'allais pas lui apprendre son métier!!!............ pour m'annoncer quelques mois après qu'il ne me le prescrirai pas car il y avait les mêmes risques qu'avec les bi-phosphonates!!! Quel toupet! Je n'ai fait aucun commentaire et il ne m'a jamais revue.

        Comme j'ai eu une parodontite avec actonel avec une perte de la masse osseuse dans la mâchoire, qui a nécessité une intervention chirurgicale il y a 6 ans, je ne prends plus de médicament depuis, excepté calcium et vitamine D. Je suis sous surveillance de mon chirurgien dentiste tous les 6 mois et j'ai récupéré ma masse osseuse dans les mâchoires.

        Pour ce qui est de l'ostéoporose je dois repasser une ostéodensitométrie en juin et je verrai bien... Je vous tiendrai au courant du résultat.

        Vous êtes très jeune et c'est difficile de donner un conseil. Tout le monde n'a pas automatiquement de telles complications.

        J'ai 68 ans.

        Bonne soirée

        Commentaire


        • Re: Prolia

          Bonjour à tous
          Voilà mon experience après 2 injection de prolia. si cela peu aider d'autres personnes.
          J'ai 28 ans, osteoporose sévère suite à une forte prise de cortizone + grossesse+ perte de poids.. J'ai eu 10 fractures et tassements vertebraux.
          J'ai commencé le traitement par du forsteo puis du prolia. Les injections se son plutôt bien passé. J'ai éffectivement eu des douleurs articulaires (type siatique et raideur). Quelques infection urinaire et infection des gensive (3). Mais dans l'ensemble rien d'insurmontable.
          Aujourd'hui j'ai récupérer environ 20% de masse osseuse sur les presque 50 perdu.
          Je vais recevoir une perfusion d'aclasta très bientôt. L'espoir d'une nouvelle grossesse est bien réèl. Chaque cas est différent mais dans le mien le traitement semble avoir été positif..
          Si d'autres personne (jeune ) on un cas similaire je serais ravi de connaitre votre histoire.

          Commentaire

          Publicité

          publicité

          Chargement...
          X