publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce normal ou suis-je normale ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est-ce normal ou suis-je normale ???

Bonjour,
    Je vais bientôt avoir 45 ans et j'ai subi le 20 août une ovariectomie...d'abord par coelio qui n'a pas marché (...) puis par reprise de la cicatrice de l'hystérectomie de 2010...
    J'ai eu ce que je peux qualifier de "bouffée de chaleur" nocturnes quelques 2 ou 3 fois pendant mon séjour à l'hôpital. J'ai perdu 4 kgs.. Et depuis plus rien ! Mon gygy ne voit pas l'utilité de me prescrire un THS et mon généraliste le contredit !!
    Sur tous les forums et discutions,toutes les femmes ménopausées en temps normal ou de façon précoce ont des bouffées de chaleurs, un THS ou équivalent ! ce n'est pas que je veuille absolument un traitement, mais qui pourrait me dire s'il y a des conséquences si je ne remplace pas ce manque d'hormones ? suis un peu perdue en ce moment !!!
    J'ai amélioré mon alimentation en conséquence, je fais pratiquement tous les jours des recherches pour palier à ce bouleversement ... j'ai encore mal et j'attends le moment opportun pour des séances de rééducation abdominale car j'ai un "bon relâchement musculaire (ventral), et je marche de temps en temps histoire de ne pas être trop sédentaire ! Suis plus à l'écoute de mon corps, aux éventuels changements..
    J'ai beau me dire que cette opération c'était une bonne décision, mais je n'en suis pas si sûre pour autant.Un jour je suis optimiste et le jour suivant pessimiste (sans tomber dans la déprime, ce n'est pas de mon tempérament !) Enfin je ne sais pas à quoi m'attendre !
    Je compte sur vous les filles pour me renseigner un peu !
    Merci et bon dimanche.

• Rep

Bonjour dirao

Toute femme ménopausée ne doit pas systématiquement prendre un traitement hormonal substitutif. La ménopause est un processus physiologique normal donc il n'est pas nécessaire de vouloir remplacer à tout pris ce manque d'hormones ! Le THS sera intéressant pour les femmes ayant des symptômes de ménopause très gênants, qui sont mal supportés et/ou les femmes ayant des facteurs de risques particuliers.

Commentaire

• Rep
      C'est gentil

d'avoir répondu..
      Je suis maintenant à l'écoute de mon corps...on verra ce qui s'y passera !
      Bonne soirée

Commentaire

• La menopause

j'ai subi aussi une hystérectomie à l'age de 40 ans, j'ai ressenti quelques temps après des bouffées de chaleur mon medecin m'a dit que c'etait tout a fait normal il m'a deconseillé le THS , mais la gene est très supportable et je vis très bien avec, je travaille, je fais du sport et tout va bien -
        t'inquiète pas

Commentaire

• La menopause
          Je ne peux

pas encore faire du sport ;;; j'en suis juste à mes séances de rééducation abdominale..
          C vrai la nuit que j'ai un peu chaud mais mon mari me dit qu'il a chaud aussi alors ce ne sont pas des bouffées de chaleur..suis un peu fatiguée car je dors mal... alors je prends des vitamines !!!! sinon RAS.
          Je ne tiens pas à un THS..
          Affaire à suivre ! lol !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-092012-10

publicité

Chargement...
          X