publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Titredensitometrie pas terrible

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Titredensitometrie pas terrible



    bonjour, quelqu'un a t il déjà utilisé OPTRUMA pour traiter l'osteoporose ? vu toutes les contre-indications je me pose quelques questions ! j'ai 67 ans Help !!!!!

  • Re: Titredensitometrie pas terrible

    Optruma

    Bonsoir;

    J'ai pris de l'optruma pendant des années;j'ai passé une densitométrie il
    y a un mois;conclusion;
    l'aspect est strictement identique au
    précédent contrôle et traduit toujours une ostéoporose en regard de l'os
    spongieux.

    Commentaire


    • Re: Titredensitometrie pas terrible

      Optruma
      C est charmant !

      Bonjour, je viens de voir votre message du 4/12/2013. Il est ancien mais je me pose toutefois des questions. OPTRUMA c est quoi comme médicament un bisphuphonate ? Pour ma part je viens de repasser mon osteodensitométrie en mai 2014 et elle a encore augmenté ou diminué je ne sais pas ce qui est la vérité j'avais -3,5 en mars 2012 en mai dernier -4. sur rachis, sur le col fémoral je suis en osteopénie.J'ai pris du Bonviva en 2010, 7 mois j'ai dû arrêter car j'avais des soucis de déchaussement de dents, dûs au tartre !! (je vais chez le dentiste régulièrement) bizarre, juste au moment où je prends ce médoc !! personne n'a osé me dire que c'était peut être cela, sauf que ma généraliste m'a dit de l'arrêter. Elle a tenté de me donner du PROTELOS, et vu ce qu il
      y avait d'écrit sur la notice je l'ai arrêté, j'ai dû en prendre 15 jours. Aujourd'hui je suis supplémentée en calcium suffisamment les spécialistes de l'hôpital d'Argenteuil en ostéoporose me dise d'arrêter l'OROCAL. Ce que je fais au moins pour les mois d'été et de prendre UVD tous les 2 mois.
      J'ai fait des analyses d'urines à l'hôpital dont je dois attendre les résultats10 jours ! et aller les chercher, j'attends un rv de la Salpétrière (hôpital) pour voir un stomato pour voir l'état de ma machoire, car la rumato veut être certaine avant de prendre des bisphuphonates. Moi je ne sais pas quoi faire, dans ce domaine car j'ai très peur des effets secondaires et je ne pense pas que je prendrais les injections 1 fois par an ou 1 fois tous les 6 mois, car si il y a un problème comment ont fait quand c'est dans le sang !! Je suis consciente du risque que je prends sans traitement. Mais pourtant tout ces médocs me font peur, je suis dans ma 65ème années. Elle dit dans les 5 et/ou 10 ans ça représente un risque. J'aimais faire du vélo pendant les vacances d'été, je n'en fais plus, ne suis jamais tombée, mais je ne risque pas sachant ceci.
      Soyez gentilles de me répondre sur ce sujet. Il se trouve que bcp de femmes auraient de l'ostéoporose avancée mais comme par hasard à chaque fois que je demande à des personnes si elles ont cela, elles n'en n'ont jamais et ne se traitent pas, vous trouvez cela normal ?
      Cordialement
      MANOU9511

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2013-072013-122014-06

      publicité

      Chargement...
      X