publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:-) cimifuga racemosa - qui connait cette plante

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :-) cimifuga racemosa - qui connait cette plante

Il paraît qu'elle est très efficace contre les effets de la ménopause (bouffées de chaleurs) - où la trouver? et sous quelle forme ? - grand merci pour vos indications.

Bises Stella

• Up !

Commentaire

• Où la trouver?

Une compagnie allemande fabrique l'extrait d'actée le plus répandu sous le nom de Remifemin. On trouve peut-être cet extrait en France aussi.

Tu dois trouver d'autres marques d'extrait en pharmacie, sinon tu dois pouvoir acheter des racines et rhizomes séchés en herboristerie.

Le nom exact est cimicifuga racemosa (avec un "ci" de plus. En francais, ca s'appelle Actée à grappes, ou Actée à grappes noires ou encore Herbe aux Punaises. En anglais: Black Cohosh.

Lorsque tu as le rhizome sec, tu peux confectionner toi-même l'extrait que tu désires ou la décoction qui te convient:

Décoction:
      -----------------
      Rhizome séché : de 1 g à 2 g par jour sous forme de décoction (faire bouillir pendant 5 à 10 minutes dans 150 ml d'eau). Préparée à l'avance, filtrée et refroidie, cette décoction peut se conserver pendant 48 heures au réfrigérateur. Réduits en fine poudre, la racine et les rhizomes séchés peuvent également être mis en capsules; on prendra alors 20 mg de poudre, deux fois par jour.

Extrait liquide:
      --------------------

1:1 dans alcool à 90 %, de 3 ml à 4 ml par jour.

Teinture :
      ------------
      1:5 dans alcool à 40 %, de 4 ml à 6 ml par jour.

Attention! Il y a des contre-indications (grossesse, allaitement - bien sûr - et cancer du sein) et des effets indésirable parfois: malaises gastro-intestinaux, mal de tête, étourdissements, sensation de lourdeur dans les jambes, gain de poids, spasmes.

Amitiés

Kit

Commentaire

• Cimifuga racemosa

soulage les symptômes de la ménopause.

c'est une plante que l?on nomme "Black Cohosh " aux USA et "herbe aux punaises " en France, et qui a fait l?objet d?un grand nombre d?études. L?une des plus importantes a été menée par 131 médecins sur 629 patientes ménopausées.

Une amélioration sensible de la symptomatologie est survenue chez plus de 80% des patientes après 6 à 8 semaines de traitement, la plupart obtenant des améliorations appréciables dès 4 semaines avec une disparition totale des symptômes ensuite.

Commentaire

• Merci kit :-d

pour toutes ces précisions - je constate qu'il y a pas mal d'effets secondaires - je ne sais que faire ! mais comme je suis curieuse j'ai bien envie d'essayer cette plante.

Je sais que ça existe aussi sous forme homéopathique - est ce que c'est pour soigner autre chose. qu'en pense tu ? puis je l'utiliser pour mes maux ?

Bises Stella

Commentaire

• Merci kit :-d
            ...

Oui, en homéopathie tu n'aurais pas tous ces désagréments.

Commentaire

• Remifemin

Je trouve le black cohosh trés efficace et se trouve dans les cachets de REMIFEMIN (60 ou 120). EMERITA aussi aux US fabrique des gélules.

Pour ma part je l'achète en Allemagne par l'intermédiaire d'une amie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-082004-09

publicité

Chargement...
              X