publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Phyto soja

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Phyto soja

En péri ménopause qui a essayé et est-ce efficace ? Merci de vos réponses.

• Alors

ma maman ets ménopausée et elle prend du lait de soja et aussi des yaourts au lait de soja et ça a calmé ses bouffées de chaleurs

elle prend aussi des gélules d'huile d'onagre

Commentaire

• Le soja est interessant, mais il a aussi quelques inconvénients, qu'il

faut connaitre.

En particulier, le lait de soja, en particulier, contient (tout comme les cereales d'ailleurs), des phytates, qui empechent l'assimilation du calcium, du fer etc.

Il faut le savoir surtout si, en prevention ou traitement d'osteoporose, on prend des compléments de calcium. En particulier le soja enrichit en calcium est inutile. Mieux vaut prendre calcium, sous une forme ou une autre, à 3h de distance du soja!

De plus, le profil proteique du soja n'est pas top (mais ça ne pose un pb que si le soja represente la seule source de proteines)

Il a aussi une action anti trypsine.

Par contre, le soja contient des flavones qui tendent à empecher les fuites du calcium hors des os, ce qui est une tres bonne chose.

Sur le plan hormonal, les isoflavones de soja ont une action mimant celle des ostrogenes (oestro modulatrice en fait).

En résumé, quitte à se supplémenter en soja (ce qui parait plus sage que de prendre des TSH peu physiologiques) il vaut mieux le faire sous forme de gellules d'isoflavones, 80 à 160mg d'isoflavones/j, contenant typiquement dans les 50% de genisteine et 30% de daidzeines.

ET se faire suivre aussi etroitement que si on etait sous TSH.

Une bonne formule est celle deu labo Besins, "compleal soja" je crois. Mais il en existe bcp d'autres.

Commentaire

• Isoflavones de soja

à essayer!
        je conseille aussi des ... de houblon pour la ménopause!
        je ne sais pas si ça marche car j'ai à peine 23 ans lol mais g bcp entendu parlé de ces deux plantes aux cours, il y a aussi la cimicifuga, mais perso g entendu bcp de bien du houblon!

Commentaire

• J'ai pris du

SOJYAM composé de Soja et de Yam pendant 2 ans en pré ménopause et adieu les bouffées de chaleur la nuit et les réveils à 3h du mat.
          j'ai trouvé ca très efficace.
          clau

Commentaire

• Moi aussi

J'ai pris sogiyam. Je ne suis plus réveillée la nuit par des bouffées de chaleur. Ce n'est efficace qu'au bout de 3 semaines, un mois

Commentaire

• Bof

ça ne m'a pas paru super efficace contrairement à la maca d'inca = racine du pérou à mon avis plus forte en hormones oestrogenes que le soja.
              voir sur @ le site kd-s.fr

Commentaire

• Soja yam

J'ai essayé ce produit depuis 2 mois, et je suis satisfaite. Mon état général est beaucoup mieux. J'ai moins de bouffées de chaleur et je suis mieux. je suis en péri ménopause. J'ai 52 ans.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-082004-09

publicité

Chargement...
                X