publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des conseils svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des conseils svp

Salut à tous,

J'ai des soucis hormonaux, je suis fatiguée, ma tension joue au yoyo, j'ai des douleurs en bas du dos, des règles hémoragiques et déréglées, trop énervée, toujours gonglée de partout et des kgs qui s'installe à volonté.
    Bref, mon quotidien est fatiguant. Ma gynéco que je revois en septembre seulement me dit que je n'ai rien de grave juste un déreglement hormonal. J'ai 42 ans bientôt 43 ans et je me demande si c'est pas un début de preménopause. Les analyses, je ne les comprends pas, je dois attendre septembre !!Alors y a t'il une personne qui peut me conseiller et me donner des explications.

Merci d'avance

Monoi13

• Conseils pour monoi13

Bonjour, j'ai eu a peu près la même chose en 99, j'avais 40ans, j'ai aussi pensé a la prémenopause, mais c'était pas ca...J'ai eu un truc cancérigène a son début, on m'a retiré l'utérus, avant on m'avait fait 2 curetages car j'avais des règles très abondantes qui avaient 1 vilaine couleur(noiratre), depuis l'opération, ca va mieux, a part que les ovaires étaient détraquées, j'avais les seins abominablement gonflés et très douloureux, mais une petite cure d'hormones de 2 mois a réglé le problème, j'avais pris 7 kilos aussi, mais ils sont partis quand j'ai arrêté les hormones, tout ca m'est arrivé quand j'ai arrêté la pillulle après 23 ans d'utilisation, c'est pas trop grave, t'inquiètes pas, mais c'est pénible, on se sent grosse et lourde n'est ce pas?A !!

Commentaire

• Conseils pour monoi13
      Merci barbarella

Je te remercie. C'est vrai que c'est pas facile tous les jours de vivre comme cela. Ma gynéco m'a dit que tout était ok(pas de fibrome ou de cancer etc... et tant mieux , de ce côte là je suis rassurée. Peut-être aussi à cause du stérilet ? Bref, j'ai tout de même prendre un rendez-vous avec mon généraliste en attendant que ma gynéco revienne de vacance, et je lui montrerais mes résultats, comme cela j'aurais un aperçu . Quand penses tu ?

Monoi13

Commentaire

• Merci barbarella
        à monoi13 de b.

bonjour!Ils disent koi tes résultats que tu sais pas interprèter?Personellement, je te conseillerais d'aller dans 1 hopital ou clinique(service maternité)et de demander R.V. en urgence, 1 généraliste n'est pas vraiment qualifié pour gynécologie, tandis que les gynécos en voient tous les jrs!!tant mieux pour toi si c'est pas fibrome ou cancer, mais je vois que ns avons le même age et le même genre de problèmes, et yen a beaucoup tu sais, faut pas oublier que si la vie est facile pour les femmes a notre époque, nous avons 40ans passés et la nature suit son cours, on vieillit sans s'en rendre compte!!As tu eu 1 stérilet par le passé??

Commentaire

• à monoi13 de b.
          À barbarella

Bonjour,

Et bien mes analyses disent :

FSH 12.08 mUI/ml
          LH 8.60 mUI/ml
          Estradiol sérique 47 pg/ml
          Il n'est pas précisé si je suis en phase folliculaire, en phase lutéale.
          C'est vague !
          Oui, je porte une stérilet le plus classique(T380), que j'ai tjrs bien supporté.
          Je pense que si les analyses ne révèle rien de sérieux,il faudra penser à changer de stérilet.
          On verra bien.
          Tu vois aujourd'hui, je me sens gonflée des seins et le corps lourd !
          Monoi13

Commentaire

• À barbarella
            à monoi

Mouais, ca dit pas grand chose en effet!!J'ai eu 1 stérilet aussi, mais il me faisait mal, je le sentais tt le temps!!J'avais 1 "7 gravigarde" je me souviens! C'est pénible les seins lourds quand il fait chaud, pas vrai?et on dirait que la chaleur les fait gonffler encore ! mon gynéco me disait que c'était pas possible, mais moi je le sentais bien!tu fais peut être aussi de la rétention d'eau si tu gonffles?faut s'activer et suer,je sais, je sis, on n'en a pas envie...allez bisoux!

Commentaire

• à monoi
              À barbarella

C'est vrai que je fais de la rétention d'eau, je m'élimine pas assez, aussi une mauvaise circulation du sang mais j'ai essayé plusieurs produits à base de plante etc... mais rien de convaincant. Bref ! je marche beaucoup donc ça aide pour la circulation et l'élimination. D'ailleurs, ce soir je pars en balade à la fraîche !
              On reste en contact Bonne soirée Bisous à toi. monoi13

Commentaire

• À barbarella
                Pas de problèmes!!

on peut rester en contact, ca nous permettra de nous remonter le moral quand ca flanche!!!Passe 1 bonne journée et donne de tes nouvelles!a

Commentaire

• Pas de problèmes!!
                  Et, me revoilà !

Aujourd'hui, je suis KO, la marche que j'ai fait hier soir m'a tué ! Cà fait du bien aux jambes.
                  Bientôt je pars 10 jours en vacance et j'en ai braiment besoin.
                  Passe une bonne soirée et à bientôt
                  Monoi13

Commentaire

• Pas de problèmes!!
                    De retour barbarella

bonjour,

juste pour te dire que je suis revenue de congé. J'espère que tu es tjrs là !

Commentaire

• En prendre ou pas ?

Si ça vous intéresse, un médecin gynécologue sera jeudi 2 septembre, le matin, sur notretemps.com pour répondre à ce genre de question.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-08

publicité

Chargement...
                      X