publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pré-ménopause

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pré-ménopause

Bonjour!
    Ma mère pense être en pré-ménopause: 50 ans, bouffées de chaleur, prise de poids....
    En attendant son rendez-vous chez le gynéco (dans 3 mois :-/ ), je voudrais lui remonter le moral: sa grande phrase du moment, c'est "à mon âge, les kilos que tu prends, tu les gardes définitivement! :-( )

Donc:
    sa théorie est-elle vraie?
    et que faire pour maîtriser les effets de la pré-ménopause? existe-t-il des moyens naturels de les estomper?

Merci d'avance pour ma maman

• En peri-menopause
    Pré-ménopause, ménopause???

Je rejoins complètement Magda dans son raisonnement quant aux kgs pris soit disant à la ménopause, et quant au seul traitement hormonal (THS) qui à mon avis est le seul efficace.

J'ai 53 ans et ménopausée précoce, je prends ce traitement depuis plus de 16 ans maintenant et pour l'instant (je touche du bois tout de même), j'en suis très satisfaite.

Quant à mes propres kilos, 56 kg pour 1.64 m, donc rien d'affollant. J'ai pris juste un kg depuis mes 20 ans, et de l'avis de tout le monde, je mange comme un ogre, donc...

Je pense toutefois qu'il faut se "remuer" un peu. Perso, sans excès, je fais (irrégulièrement, sic...) un peu de footing et de natation. Mais j'en ressens les bienfaits toutefois.

Par contre Magda, pour la petite anecdote et pour insister sur la difficulté entre pré-ménopause et ménopause, j'ai toute de même près de moi une amie qui a 56 ans et qui, sans jamais avoir pris de pilule, est toujours réglée tous les 28 jours !!! un vrai phénomène sans doute, mais c'est pour dire que pour elle, on ne parle toujours pas de pré-ménopause.

Commentaire

• Pré-ménopause, ménopause???
      Babette..

j'ai 49 ans et plus de règles depuis 5 mois..Je suis bienvenue au club ménauposées!
      Je vais consulter cette semaine, dis moi ton gynéco ne te parle pas d'arrêter ton traitement? De plus je croyais que les mefaits de la ménaupose s'arrêtaient au bout d'une dizaine d'années,est ce faux? Et toi que penses tu de tout ce qui ce dit en ce moment?
      C'est vrai que c'est pénible de passer ce cap et je me sens vielle et déprimée..Bref c'est pas le top, surtout au niveau peau.
      BIZ

Commentaire

• Babette..
        Pour "etreange"

En ce qui concerne ta première question :
        si... effectivement, ma gynéco m'a conseilléed'arrêter mon THS car cela fait un bout de temps que je le prends.

Pendant un an j'ai cherché tous les remèdes parallèles pour échapper aux bouffées et autres problèmes liés à la ménopause, mais rien, absolument rien n'y a fait.
        Devant ma "détresse" et après quelques mois sans THS, ma gynéco m'a redonné mon THS et là, surprise de ma part, avec déjà beaucoup moins de réserves que l'année d'avant, et un discours qui semblait dire (indirectement bien sûr), quil y avait bien à dire sur les fameuses enquêtes américaines . Même son de cloche beaucoup plus modéré également du côté de mon médecin de famille.

Bilan : cela fait 7 mois que j'ai repris mon THS et je revis. Ceci étant, je ne prétends pas ne pas penser "cancer" de temps en temps. Mais tu sais, ce même discours, je l'ai connu aux débuts de la pilule...

Pour ce qui est des méfaits de la ménopause, tu vois, 16 ans après, sans THS, je les retrouve tous...

Par contre, et là j'insiste, il n'y a aucune raison de perdre le moral. Pourquoi??? Franchement, j'ai été ménopausée à 35 ans et je n'ai jamais perçu de différence entre "avant" et "après". Sincèrement je pense que tout est dans la tête. Si tu perds le moral c'est sûr que tu vas te trouver moche, vieille, tu vas te trouver tous les défauts physiques possibles et après tu vas te laisser aller.

Pas de fatalité. Si tu te prends bien en mains, il n'y a aucune raison pour que cela se passe mal. A titre d'exemple, as-tu vu la photo de Magda sur son profil ? Non seulement elle me semble "bien conservée", mais en plus, à lire ses posts, elle a la pêche !

Alors rejoins le club des ménopausées, mais pas celui des fatalistes, celui de celles qui assument positivement (pour la petite histoire, je suis pourtant une grande anxieuse, alors...)

Amicalement

Commentaire

• En peri-menopause
          Bonsoir magda,

depuis le temps que je lis tes messages sur le forum santé, je viens de découvrir ton profil et j'ai vu ta photo, tu es super belle.
          En tous cas toutes mes félicitations pour ton physique.

Bises

Nana (50 ans)

Commentaire

• En peri-menopause

certainement ; elle peut prendre de la maca d'inca au lieu d'hormones synthétiques pas spécialement recommandées ; en tout cas, elle peut commencer par la maca et passer à plus fort si ça suffit pas.

Commentaire

• En peri-menopause
              Je te trouve bien dure magda ....

J'ai 56 ans, je mesure 1 m 70 et je pèse hélas maintenant 90 kgs.
              Et pourtant ......
              Je suis active, je fais de la marche à pieds, de nombreuses randonnées de 15 à 20 km, de la natation au minimum une fois par semaine, une cure de remise en forme cet été, je mange équilibré le plus possible, et bien rien n'y fait, je n'arrive pas à les perdre ces maudits kg.
              Mon métabolisme s'est modifié, et il faudrait que je mange très peu au risque de manquer des éléments essentiels et nécessaires à ma forme physique pour les perdre, donc pas simple.
              Il ne s'agit pas du fait d'avoir ou non le corps qu'on mérite, mais bien du phénomène que nous ne sommes pas toutes égales devant la prise de poids.
              En ce qui concerne les traitement liés aux problèmes de la ménopause, j'ai un très bon médecin acupuncteur et homéopathe qui m'a trouvé les médicament homéopathiques qui conviennent à mon cas, pour les bouffées de chaleurs disparues au bout de 3 jours de traitement, les cheveux qui tombaient, les rhumatismes, les insomnies, et c'est super efficace.
              Pour ma peau je prends de l'huile de bourrache, et j'ai trouvé pour chaque petit problème une solution efficace qui m'évite d'avoir recours à la THS.
              Donc pour moi, c'est "à bas les hormones", et j'ai torp lu de choses disant qu'on n'avait pas assès de recul pour pouvoir en analyser les conséquences (ce qui est l'avis de mon médecin) pour ne pas avoir envie d'en prendre.
              C'est un peu comme les OGM ça !! on met sur le marché des produits dont on ne connait pas les risques et on sert de cobail .... pas pour moi, désolée, merci !!!
              Alors Magda, peut être que pour toi c'est de ma faute si j'ai du surpoids, mais c'est facile à dire quand on n'en a pas, et il n'y a peut être pas d'autre moyens que la THS également pour toi, mais sache que pour d'autres c'est différent, chaque cas est un cas particulier.
              Ciao

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-062004-09

publicité

Chargement...
              X