publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour magda

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour magda

faut arrêter de raconter partout que la ménopause commence à 42/43 ans ; c pas forcément vrai pour toutes et en tout cas pas pour la majorité. faut pas asséner ça com une vérité.

• D'après ma gynéco
    Faux, faux et archi faux

je connais pleins de femmes de de 50 ans sans THS qui ne sont pas menopausées ; c vraiment n'importe quoi ! (mon gyneco confirme) et ça ne va pas rassurer les autres de se croire ménopausées à 42 ans.
    et la pré-ménopause ne commence pas non plus forcément à 42 ans mais souvent bien plus tard. faut pas généraliser votre cas.
    vous seriez pas le double de memoire2 par hasard ?

Commentaire

• Babette..
      Nulle n'est pareille

J'ai 51 ans et je ne suis pas ménopausée. J'ai depuis quelques mois seulement des bouffées de chaleur la nuit et encore assez rarement. J'ai une amie qui a 55 ans et qui n'est pas ménopausée non plus. Alors on n'est pas forcément en pré-ménopause à 42 ans!!! Je ne veux absolument pas dire que Magda dit n'importe quoi mais il ne faut pas généraliser.

Commentaire

• D'après ma gynéco

C'est à partir de 50 ans que la plupart des femmes commencent le processus de ménopause.
        Donc à 50 ans elle m'a fait arréter la pilule et j'ai encore été réglée sans problème jusqu'à 52/53 ans....là ça a commencé à cafouiller, irrégulier et tout et ça a duré 2 ans. Maintenant à 56 ans, ça fait 1 an 1/2 que je n'ai plus de règles. Je suis donc dans la moyenne prévue par ma gynéco qui me disait qu'à partir de 50 ans il fallait se surveiller.

Bichette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-09

publicité

Chargement...
        X