publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Homéopathie et ménopause .......

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Homéopathie et ménopause .......

Salut les filles.
    Je voulais vous donner ici mon témoignage concernant l'homéopathie et la ménopause.
    Sur ce forum, je constate que beaucoup d'entre vous prennent des THS, se posent des questions, mais il n'y a pas grand monde qui parle d'homéopathie.
    Hors, depuis 2 ans, je prends des médicament homéopathiques pour palier à tous les petits probèmes entrainés par la ménopause et qui m'ont pourri la vie avant que je prenne une décision.
    Alors, je ne vous donnerai pas le nom des médicaments que je prends, car chaque individu est traité différement par son médecin, je ne vous conseille pas non plus l'automédication, mais je vous conseille vivement d'aller voir un médecin si vous voulez avoir recours à cette médecine.
    Ce que je peux vous dire c'est que, terminé les bouffées de chaleur, fini les problèmes d'articulations, fini les insomnies, fini les cheveux qui tombent.
    C'était juste mon témoignage.

• Je suis comme toi....
    Surtout que la majorité

n'a pas essayé !

Commentaire

• Surtout que la majorité
      Exact

Et il y a aussi celles qui ne prennent pas régulièrement leurs médoc, c'est le cas d'une copine qui m'a avoué que 6 granules le matin et 6 le soir, elle avait tendance à oublier, surtout le soir ....
      En ce qui concerne l'acupuncture, grace à mon médecin toujours, j'ai eu deux kystes à chacun de mes tendons d'achilles qui ont disparus au bout de 6 mois de traitement, sans opération. Et dieu sait ce que c'est douloureux cette affaire là...
      Voici à nouveau le témoignage d'une inconditionnelle
      Bichette

Commentaire

• Merci pour ta réponse
        Rien à voir

mais puisqu'on est dans le domaine de l'homéopathie, je ne peux m'empêcher de raconter cette anectode.

Il y a quelques années, je me suis retrouvée avec une épicondylite (orthographe ?), inflammation du coude si vous préférez.

Peu de temps avant moi, une collègue se soignait pour le même mal par homéopathie depuis 5 mois. Elle a été ravie au bout de 4 mois que l'homéopathie lui ait fait passer ses douleurs.

Je n'ai rien voulu prendre, ni antiinflammatoires, ni homéopathie. Ma douleur a mis à moi aussi 4 mois à disparaître complètement.

Depuis, je me pose toujours la question de savoir si c'est grâce à l'homéopathie que ma collègue a vu son mal disparaître, ou simplement si Dame Nature n'a pas fait son travail seule...

Je sais... je suis assez partisane en ce sens que je ne crois pas trop aux vertus de l'homéopathie, mais après tout, il subsiste un doute, qui sait ?

Commentaire

• Merci pour ta réponse
          Et bien tu as de la chance ....

que tes kystes au tendons guérissent tous seuls, car avant l'acupuncture, mes kystes je me les trainais déjà depuis 2 ans avant de consulter pour ça !!!!
          Une copine s'était d'ailleur fait opérer de ça et moi j'avais une trouille bleue d'être obligée de passer sur le billard pour ça. Donc, en fait j'ai gardé mes kystes 2 ans 1/2 et ils n'ont commencé à réduire qu'après 2 séances d'acupuncture, soit deux mois, (car je faisais une séance par mois)et de moins en moins gros jusqu'à disparaitre au bout de 6 mois.
          Alors ?
          Ce qui me surprend, c'est que souvent, si le traitement n'a pas marché en médecine traditionnelle, les gens consultent à nouveau et on leur donne un autre traitement
          Alors que si un traitement homéopathique ne fonctionne pas, les patients disent ça ne fonctionne pas et ne demande pas un autre traitement à leur homéopathe.
          Moi il m'arrive qu'un médication ne me convienne pas et ne fonctionne pas, et bien on change de traitement, jusqu'à ce qu'on trouve ce qui me convient.

Commentaire

• Je suis comme toi....
            Rien n'est sans danger...

... pas bien compris :-/

D'après toi, le traitement homéopathique de la ménopause serait la cause de son cancer du sein

Commentaire

• Intolérance
              Merci magda...

pour ce complément d'information...

Malheureusement, nulle n'est à l'abri d'un problème, qu'elle suive un traitement allopathique ou homéopathique.
              Mais personne n'a dit que l'homéopathie était incompatible avec une surveillance médicale (frottis, mammographie..)

Aujourd'hui, certaines études laissent apparaître que le THS n'est pas la panacée annoncée il y a quelques années... je comprends bien que, du coup, celles qui l'ont choisi se posent des questions :-/

Tu sais, il y a fort longtemps que je te lis (je me souviens notamment d'une discussion sur la ménopause où tu prédisais les pires calamités à celles qui ne désiraient pas prendre de THS...) et j'ai souvent l'impression que tu as cherches à nous convaincre que le choix que tu as fait est le meilleur... pour te convaincre toi-même... pour te rassurer ??

Ton choix n'est pas le mien.. j'ai décidé il y a 11 ans de me passer de THS... après avoir pesé le pour et le contre et avoir décidé que les médecines naturelles me convenaient mieux... à moi !!
              Mais je n'ai jamais cherché à convaincre ou à faire peur à celles qui ne partagent pas mon choix... car je ne n'ai nullement la prétention de savoir ce qui est le mieux pour elles. L'important, c'est de savoir ce qui est le mieux pour moi.. et c'est déjà pas si mal :fou:

lauena

Commentaire

• Je suis comme toi....
                Tu n'en sais rien!

Je te trouve assez virulente dans tes propos.C'est le choix de chacune de prendre tel ou tel traitement...Le THS: Pourquoi certains médecins ne veulent pas le prescrire à leurs patientes? Ils sont contre le THS,ce n'est pas sans raison?

Commentaire

• Tu n'en sais rien!
                  Pas tout à fait biloute

les médecins ne sont pas "contre" le THS, ils sont "réservés", ce qui est tout à fait différents.

Réservés, non pas parce qu'ils pensent que le THS peut être nocif, mais réservés car il est évident qu'au moindre problème, même s'il n'est pas lié à la prise de THS, ils sont susceptibles d'être poursuivis par des patientes qui jugeront que c'est la faute de leur médecin.

Personnellement, mes deux médecins (gynéco et médecin de famille) qui m'ont fait arrêter l'an dernier mon THS que je prends depuis 14 ans, sont revenus sur leurs réserves (précisément...) et me l'ont à nouveau prescrit.

Ceci étant, s'il est des femmes qui peuvent atténuer leurs problèmes autrement que par un THS, c'est certainement préférable. En ce qui me concerne,j'ai pourtant été patiente et ai tenté beaucoup de remèdes en tout genre sans aucun effet, d'où mon retour à un THS.

Mais il est évident qu'il n'y a aucun remède miracle et que chacune d'entre nous réagit différemment à un même traitement... on ne peut que donner son avis qui ne s'appliquera pas obligatoirement à la copine d'à côté.

Commentaire

• Pas tout à fait biloute
                    Merci pour ta réponse

Il est vrai que certains médecins sont d'un avis réservé.Je peux t'assurer que ma gynéco et celle d'une amie sont toutes deux résolument contre:-/

Bonne continuation pour toi,sans trop de désagréments Pour certaines ce n'est guère une période facile à vivre( jen fais partie

Commentaire

• Je suis comme toi....

Bonjour,

juste pour te dire que depuis à peu près 1 an, j'ai un traitement homéopathique qui me fait le plus grand bien..
                      je n'y croyais pas, mais il faut bien se rendre à l'évidence, mes bouffées de chaleur ont pratiquement disparu...et je dors beaucoup mieux.
                      le ths pour moi avait de gros désagréments : prise de poids, cellulite, kystes aux seins et surtout jambes gonflées et dures comme du bois. J'ai flippé et tout arrêté brutalement. L'homéopathie a été la solution de secours qui a bien marché pour moi...

Commentaire

• Je suis comme toi....
                        Je n'ai jamais pris de tsh

et j'ai vaincu mes problèmes toute seule avec la phytothérapie et des séances d'acupuncture. Comme quoi, il suffit de trouver ce qui convient. Je déplore beaucoup la tournure des discussions de ce site. Certaines personnes me semblent intolérantes, c'est bien dommage, ne trouvez-vous pas ?

Commentaire

• Bouffees de chaleur

A bichette
                          dommage que vous ne donniez ^pas le medicament homeopathique que vous prenez; Les bouffes de chaleur me pourrissent la vie et surtout mes nuits.
                          pour le moment j'essaie tout ce qui est doux; rien n'y fait.
                          Un espoir?

Commentaire

• Bouffees de chaleur

A bichette
                            dommage que vous ne donniez ^pas le medicament homeopathique que vous prenez; Les bouffes de chaleur me pourrissent la vie et surtout mes nuits.
                            pour le moment j'essaie tout ce qui est doux; rien n'y fait.
                            Un espoir?

Commentaire

• Je n'ai jamais pris de tsh
                              Intolérance

d'ac pour l'intolérance.
                              l'homéopathie n'a jamais fait mourir personne.
                              meme une surdose ne rend pas malade.
                              et si certaines personnes sont décédées parcequ'elles étaient sous traitement homéopathiques, c'est qu'elles étaient déja gravement malades et qu'elles ne se sont pas soignées comme il faut.
                              l'homéopathie ne guérit pas les cancers.

Commentaire

• Bouffees de chaleur
                                Pas sympa de pas partager

Bichette c'est pas sympa de nous dire que vous avez un traitement qui vous soigne correctement sans nous en faire part.
                                Nous ne sommes pas des moutons, ni des ignares, nous n'allons pas nous précipiter pour prendre les memes médicaments que vous, mais simplement noter les noms pour en discuter avec notre médecin traitant.
                                nos nuits ne sont pas plus belles que nos jours avec les bouffées de chaleur et tous les moyens pouvant nous en débarrasser sont à étudier.

Commentaire

• Pas sympa de pas partager
                                  Renseignements pour l'homéopathie

Sur le site ... homeophyto.com , il y a un dossier " femme " avec de nombreux renseignements sur la ménopause et les traitements éventuels

Commentaire

• Veinarde !
                                    Quels traitements...

Ce forum ressemble plus à une empoignade : POUR ou CONTRE l'homéopathie, qu'a un forum sur la ménopause ou nous sommes censées partager nos différentes expériences et les remèdes qui nous ont aidées à nous en sortir.
                                    je suis pour l'homéopathie, 30 ans que je me soigne comme ça, mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé la solution pour mes bouffées de chaleur.
                                    Si je ne prends pas de THS, c'est parceque je ne suis pas tellement pour, mais aussi parce que dans mon cas il y a une contre-indication (petit fibrome).
                                    je suis ouverte à ladiscussion, celle qui veulent partager seront les bienvenues.

Commentaire

• Bonjour

suite à plusieurs traitements contre les bouffées de chaleur un beau jour je me suis dis pourquoi pas voir un homeopathe aprés tout je ne risque rien j'y suis allé début juillet sans vraiment de conviction mais je mesuis dis je teste le traitement de trois mois qu'elle m'a prescrit et si çà ne marche pas et bien tant pis !les premiers temps je n'ai pas trouvé beaucoup de changement mais j'ai persisté et supporté malgré tout mes bouffées plus de 10 par jour et force est de constaté que j'ai bien fait car au bout de deux mois je me rends compte que casiment tout mes symptomes on disparue et j'en suis ravie! à bientot maryline

Commentaire

• Je suis très ouverte sur cette manière de guerir

le problème qu'on me previens que j'aurais prochainement la menaupose, car après un traîtement assez lourd pour une insemination artifi je n'ai fais que deux ovules la logique est 10 en moyenne.
                                        je suis très mal car je revais d'avoir un enfant, on me dis que je pourrais avoir des ovules de ma soeurs mais c'est que je ne le sens pas...j'ai droit à une dernière insemination au mois de Decembre si je réagis aux hormones...
                                        merci de me lire

Commentaire

• Je suis comme toi....
                                          Boufffees de chaleur

MOI J4AI ESSAYE L'homeopathie la phyto rien ne marche pourrais tu me donner le nom de ce que tu as pris

Commentaire

• Je suis comme toi....
                                            Rien à voir !

Son cancer n'a rien à voir avec le traitement homéopatique !!!!
                                            J'ai des doutes sur l'homéopathie, mais JAMAIS ça ne nuit !

Commentaire

• Intolérance
                                              Là je suis d'accord.

Personne n'est à l'abri du cancer et toutes les femmes doivent être surveillées.

Commentaire

• Ménopause artificielle
                                                Veinarde !

Mon THS ne doit pas être le bon.
                                                Quoique, depuis que je suis passée à 3 pressions d'estréva, ça va mieux !
                                                Mon généraliste me dit de dire à ma gynéco de changer jusqu'à ce qu'on trouve la bonne dose qui varie avec chaque femme.

Commentaire

• Je suis comme toi....
                                                  Je pense comme vous.

Tant mieux pour celles pour qui ça marche, mais j'attribue ce succès d'avantage à leur attitude positive.
                                                  J'ai l'impression que ce sont des femmes énergiques qui ne se laissent pas aller et que leurs plantes leur apportent le soutient psychologique qui les maintient en forme.
                                                  Pensée positive, bonne hygiène de vie et la chance d'une certaine constitution sont le secret je pense de leurs résultats positifs.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X