publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ménopause - galère

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ménopause - galère

Avez vous des remèdes efficaces à base de plantes ou traitement homéopathique ou traitement naturel pour passer le cap de la meno..

sur :
    - problème de circulation du sang
    - Anxiété, angoisses, palpitations, idées noires
    - manque de tonus
    - peau ridée
    - bouffées de chaleur
    - mal aux articulations, au dos

On n'en a marre de prendre des traitements hormonaux de substitution ! que pensez vous du soja à prendre en gélules, et quelle marque on doit acheter.

3 filles qui voudraient retrouver un bon moral et passez cette période le mieux possible.

Tous vos conseils seront les bienvenus. Merci

• Des précisions pour cette discussion

cette discussion est simplement basculée dans le forum
    MENOPAUSE - OSTEOPOROSE - elle est toujours présente dans le forum SANTE GENERALE - malheureusement tous les témoignages intéressants y sont restés,

Impossible de faire un copie coller dans ce forum de toutes les réponses - mais il y a peut être un moyen, je ne sais pas faire !

Commentaire

• Soja ...

Bonjour, je suis anti-THS et j'avais acheté du soja d'une marque connue en parapharmacie.
      Après une visite "technique" chez ma gynéco, celle-ci m'a recommandé d'autres gélules, toujours au soja, mais d'une marque qui contenait beaucoup plus d'isoflavones que celles vendues en para et qui me conviennent très bien pr les troubles divers qu'on doit endurer.
      Il faut savoir que dans celles de la parapharmacie, le taux de ces Isoflavones est très inférieur à ce dont nous avons réellement besoin et ne peuvent pas agir en conséquence.
      Si vous voulez, je vous donnerai le nom mais par messagerie car si je note la marque ici, je crains que ce ne soit censuré.

Commentaire

• Soja ...
        Tu peux citer

la marque en question concernant le soja - si tu as un moment tu peux aller dans le forum SANTE GENERALE et trouver la discussion "MENOPAUSE - GALERE" il y a pleins de réponses et beaucoup de marques sont citées et il n'y a pas eu censure.

Bien à toi -

Souvent le forum censure pour plus important que ça - ce qui n'a rien à voir avec les marques.

Commentaire

• Moi je suis dans le même cas que vous pur la ménopause

je suis ménopausée, et j'ai pas mal de problémes je suis sous tsh pendant 25 jours, et dés que je ne mets plus de gel ; les ennuis commencent insomnie, troubles de la circulation , froid chaud, et des angoisses et des palpitations, je recommence le gel aprés demain et j'ai hâte car ce soir je suis angoissée. quelqu'un peut-il me dire si elle a les mêmes problèmes que moi.

J'attends des réponses.

Commentaire

• J'ai 56 ans et je vis bien

J'ai déjà raconté ma vie plusieurs fois sur ce forum, mais je le refais encore une fois pour vous. J'ai vécu le passage à la ménopause impeccablement grâce aux plantes. J'ai changé de gynéco parce qu'il voulait absolument me fourrer un TSH. Je suis hyper contre tout ce qui est allopathique alors, vous voyez... bref, ma gyneco actuelle est ouverte aux médecines douces, mais je me suis soignée moi-même déjà avant de la connaître. Chez moi, ce qui a très bien donné, c'est la sauge et le houblon pour les bouffées de chaleur 10 séances d'acupuncture. J'insiste sur ces 10 séances, parce que l'acupuncture fait des miracles pour les bouffées. L'anxiété, je lai jugulée avec de la lavande, le houblon agit également. La circulation avec le millefeuille (difficile à trouver, peut-être en herboristerie), la prêle pour les os (j'ai des os en béton). Je mange beaucoup de fruits et de légumes, je fais un peu de sport (vélo, yoga, marche à pied) j'ai déjà pris du soja, mais comme je n'ai plus AUCUN problème, je ne peux rien en dire. J'ai commencé la périménopause à 48 ans jusqu'à 54 ans, avec des cycles irréguliers, des problèmes que j'arrivais à chaque fois régler toute seule. Il faut beaucoup de courage, de la patience, et de la ténacité, mais quand on se connaît bien et qu'on observe, ça marche impeccablement. Voyez aussi du côté homéopathe, souvent, ils arrivent à de très bons résultats. Si vous habitez la France vous devez en trouver de bons. En Belgique, nous n'avons pas cette chance, ils sont rares et rien n'est remboursé ! Les gélules coûtent un peu d'argent et il faut les avaler, mais la santé pour moi n'a pas de prix. Bonne chance !
            Surveillez surtout vos os !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-092004-11

publicité

Chargement...
            X