publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ostéopénie ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ostéopénie ?



    Je viens de rentrer après avoir fait une ostéodensitométrie, et voilà : je suis dans la catégorie ostéopénie, stade avant l'ostéoporose.
    Avez-vous pris du calcium et de la vitamine D et est-ce que cela stop l'évolution de la perte osseuse.
    Merci pour vos avis et commentaires.

  • Ma mere



    a eu un traitement, il y a qq années, non seulement ca a stoppé son ostéoporose, mais sa densité est revenue à la normale

    Bon courage.

    Commentaire


    • Ma mere
      Merci



      J'espère qu'avec un traitement, ça va stopper l'évolution.
      Cordialement
      Anvimo

      Commentaire


      • Mon grain de sel



        J'ai fait aussi une ostéodensitométrie l'année dernière, j'ai une petite perte osseuse, outre les fruits et légumes en bonne quantité je prends du rexorubia en pharmacie, prix dans les 6, c'est un reminéralisant homéopatique, ce sont des granulets, seul défaut c'est très sucré ! à l'origine ces granulets sont donnés aux personnes âgées pour leur ossature. Les personnes âgées aiment bien les petites douceurs ce qui expliquent ce dosage en sucre.
        J'en prends depuis 2 mois.
        Et comme le dit Magda, se bouger ! moi aussi je ne bouge pas suffisamment !
        Bonne journée
        Bonie

        Commentaire


        • Ostéopénible!



          J'ai pris depuis de 5 ans calcium et vit D.
          Je faisais du sport depuis l'adolescence. J'ai une ostéo porose de
          -3 à 50 ans . Je continue le calcium en comprimés, je force sur les laitages . J'ai un traitement le Raloxifène. Il y a un terrain favorable pour l'ostéoporose: Peau claire, faible poids hérédité. La nature n'est pas toujours sympa. Il n'y a pas de traitement sur à 100%. Faire de la marche aussi, 1 h par jour pour solliciter les os. Pas facile.

          Commentaire


          • Ma mere
            Quel traitement?



            De quel traitement s'agit-il?
            Effectivement, le traitement préventif et curatif n'est remboursé qu'après une fracture.
            Le Raloxifène coûte 35 pour 28 jours. On est sensé en prendre plusieurs années.J'ai la "chance" de m'être cassé le poignet avant la mise en évidence de l'ostéoporose. L'ostéodensitométrie non n'est pas remboursée. Vive la prévention!!!
            Plus un traitement est mis en place tôt ,mieux c'est. Dans le doute, je prends mon cachet chaque soir, en attendant une nouvelle molécule encore active avec peu d'effets secondaires qui sera bientôt en vente.

            Commentaire


            • Quel traitement?
              Je viens à peine



              de lire ton msg, dés que je l'ai au tél, te donnerai le nom de son traitement

              Commentaire


              • Merci les filles



                Comme je n'ai rendez-vous chez ma gynéco seulement dans 1 mois, je suis allée voir mon médecin traitant qui m'a prescrit pour 1 mois du Cacit vitamine D3.
                Peut-être que la gynécologue verra autre chose à prescrire ?
                Cordialement
                Kinna

                Commentaire


                • Effectivement, l'héridité est là



                  Ma mère fait de l'ostéoporose. Et je pèse 50 kg, donc j'ai le profil !
                  Enfin, je vais marcher autant que possible si le temps le permet.
                  Anvimo

                  Commentaire


                  • Dégradation du collagène osseux



                    Ma gynéco m'a prescrit une analyse de sang pour rechercher une éventuelle dégradation du collagène osseux. Je viens de recevoir les résultats mais je ne comprends pas les valeurs
                    données en pmol/l. ? Qui s'y connaît?
                    Cordialement
                    Anvimo

                    Commentaire


                    • Avis à toutes !



                      La meilleure chose pour éviter l'otéoporose c'est de prendre des gélules de prêle (en fait la prêle, c'est de la silice et nos os ont besoin de silice pour être solides). J'ai 56 ans et 13 % d'ossature supplémentaire par rapport à mon âge. Je prends de la prêle depuis longtemps et je m'en porte très bien. Evidemment, l'exercice physique est indispensable (marche, yoga... que je pratique régulièrement). Il existe également en herboristerie des produits naturels avec en plus de la vitamine D. En Belgique, on trouve "Ostéoforce" . Renseignez-vous, ça vaut la peine. Ca se digère bien et c'est efficace !

                      Commentaire


                      • Avis à toutes !
                        Pourquoi les médecins ne prescrivent



                        pas ou ne conseillent pas ces gélules. Pourquoi préfèrent-ils nous faire des prescriptions des labos cher ?

                        Commentaire


                        • Pourquoi les médecins ne prescrivent
                          Pourquoi



                          parce que les médecins ne s'intéressent peu ou pas aux plantes... voilà. Moi j'ai trouvé tout ça toute seule, grâce aux petits livres sur les plantes arkogélules qui se distribuent en pharmacie (gratuitement). Je suis très liée à la nature et je me suis toujours intéressée aux plantes. J'y ai trouvé les remèdes pour me maintenir en bonne santé. J'ai fait un bras de fer avec mon gynéco qui voulait absolument me fourrer un THS alors que je n'en n'avais pas besoin ! Je l'ai planté là pour un autre plus ouvert aux médecines douces. Le plus des plantes, c'est qu'elles n'ont pas d'effet secondaire et si parfois elles n'agissent pas tout à fait comme on voudrait, on peut en trouver d'autres qui ont les mêmes propriétés.
                          Pas de problèmes digestifs, ça passe impeccablement. Demandez à votre pharmacien de vous donner un livre gratuit sur les plantes. Ca vaut la peine. Mais respectez bien ce qu'on dit, c'est important.
                          Cordialement
                          Lilibet

                          Commentaire


                          • Bienvenue au club



                            Moi aussi je fais de l'ostéopénie, sauf que j'ai 16 ans donc c'est pas trop normal :s Je dois prendre de la vitamine D, du calcium et on m'a donné aussi du duphaston (oestrogène) mais rien n'a changé vu que je ne sécrète plus acun oestrogène andogène donc j'dois prendre un gel (ouf ça fait beaucoup) Mais je ne sais pas si on prescrit la même chose à une adulte
                            Gros bisous et courage!

                            Commentaire


                            • Ostéopénie



                              Bjr,
                              Il y a 18 mois, à ma façon de marcher, mon rhumatolologue m'a parlé de perte osseuse. 1ère ostéodensitométrie : ostéopénie sévère, sans cause (40 ans) pas ménoposée. (ma mère 75 ans, n'a aucun problème)Il m'a envoyée au CHU, où l'on m'a refait le même examen....au lieu d'en faire un complémentaire, comme demandé. J'étais très maigre (voir maladie de Marfan), on m'a taxée d'anorexie. Etant fibromyalgique, = malade imaginaire. Enfin il y en a d'autres, mais ce n'est pas le sujet. Comme j'ai "râlé" que aucune recherche n'avait été faite, j'ai été reconvoquée pour un bilan sanguin poussé. Tout parfait sauf déficit en vitamine D. Conclusion du chef de service : persuadé d'anorexie (pourtant, pas de carence???)donc reprendre du poids et que le manque de vitamine D est normal en hiver en Normandie. Pas besoin de traitement. Refaire l'examen à la ménaupose (8ans pour lui) et m'a dit avoir un spécialiste alarmiste.... Je viens de repasser auprès de ce dernier l'examen : ostéoporose, perte de 9% d'os en 18 mois. Et là, chûte au niveau des analyses. J'ai repris du poids, sans changer d'alimentation, mais il est vrai que je suis limitée en exercices physiques à cause de mes autres maladies. Je marchais déjà avec une canne, et pas longtemps. Je dois voir un spécialiste de l'ostéoporose, mais en septembre. Au départ, il voulait que j'aille à Paris, à Cochin. Mon traitement n'est pas encore commencé : il faut aller à la pharmacie. Aucun cas de fracture dans ma famille. Mais j'en ai eu une, ado, à un poignet.
                              Comme je cumule les maladies, rares, de préférence, on ne me prend pas au sérieux.
                              J'ai un apport en calcium important au niveau alimentaire. A l'époque, donc, taux de calcium normal. Cela ne répond pas à la quetion, mais visiblement ça va vite.
                              Merci pour toute info.

                              Commentaire


                              • Quel traitement?
                                Ostéodensitométrie



                                elle est désormais remboursée.C'est récent)
                                Sinon, la passer en hôpital de jour.
                                Pour le traitement je ne sais pas.
                                Je vais reprendre le yoga, sinon, j'ai eu connaissance de minéraux qui soignet (litothérapie) j'utilisais pour d'autres problèmes je vais voir pour celui-là.

                                Commentaire


                                • Osteoporose devenue osteopenie



                                  j'ai 56 ans j'ai été opérée à 44 ans par un "fou qui brode" et qui m'a suivi , jusqu'au jour, ou ébété , il ne comprenait pas pourquoi , il avait oublié de me faire faire un examen!!!
                                  allez comprendre! en 2005 je fais ma premiere osteodensitométrie!
                                  archhhhhh "osteoporose constituée axiale et peripherique!!!!!"
                                  -3,3 lombaires
                                  -2,6
                                  -2,2 femur

                                  ok ok; la je prends orocal D3 , mechant resultat! je prends un mal aux os infernal!
                                  mon medecin voit par ailleurs la vitamine D et me dit , oops , si le calcium vous fait mal , c'est parce que vous faites une osteomalacie(plus de vitamine D, os mous!!)
                                  youpie, gardons la peche!
                                  il me fait prendre des gouttes de vitamine D et surveille l'equilibrage!
                                  et moi , pas bete, je me dis , si ca s'equilibre , prends donc encore orocal et bingo, je supporte!!!!!
                                  j'oublie pas de prendre mes comprimés(pas un oubli en 2 ans!)
                                  entre temps , comme je balisais , je vais voir un rhumato sur cannes qui me dit "ouille , ouille , ouille" faut voir a quelle vitesse , vos os vont tomber en vrac! il me dit , vous devez prendre de l'actonel , je refuse!
                                  en lisant les contrindications, je pensais qu'il valait mieux vivre "sans"
                                  quant au bilan du rhumato; je l'ai pas fait!
                                  tout est commerce mes amies!
                                  vous allez cmprendre!
                                  je viens de faire ma densité 2 ans apres!
                                  mon "osteoporose constituée axiale et peripherique" est foudroyée par un resultat sans commentaires de ma derniere densité!
                                  osteoporose axiale, meme taux - 3,3 lombaires!
                                  hé hé
                                  femurs , total - 1,8
                                  souriez mes belles, c'est devenu un commerce!
                                  je suis sure que dans 2 ans ca ira encore mieux, parce que je n'écoute que mon instinct!

                                  Commentaire


                                  • Ostéodensitométrie
                                    Ostéodensimétrie



                                    C'est exact, j'en ai passé une hier, et Ostéopénie décelée, j'attends d'avoir ma gynéco au téléphone et vous dirai sa prescrition. Toutes vos réponses m'ont intéressée, merci.

                                    Commentaire


                                    • Osteoporose devenue osteopenie
                                      Osteoporose



                                      Bonjour isulana,
                                      Je ne comprends pas très bien ton message car pour moi -3,3 c'est de l'osteoporose et non de l'osteopénie. Moi j'ai -3,7 lombaire et -1,15 à la hanche et malheureusement c'est une osteoporose marquée (sic). Tu refuses les bisphophonates, moi pas. J'ai commencé le bonviva en injection iv il y a deux jours et demi. Pour le moment tout va bien. Si tu es d'accord on se recontacte dans deux ans et on compare nos densitométries ! Bonne continuation

                                      Commentaire


                                      • Mon grain de sel
                                        Osteoporose



                                        Bonjour,
                                        Non ce n'est pas parceque le médicament (biphosphonates) est trop cher qu'il n'est pas prescrit mais parce que les effets secondaires peuvent être importants.
                                        Ce que un médecin doit prescrire chez une femme ménopausée qui se fracture un os, c'est une densitométrie. C'est vrai que j'aurais personnellement préférer que cet examen me soit proposé avant une fracture !
                                        Comme j'ai de l'osteoporose j'ai commencé le traitement qui heureusement pour le moment n'a aucun effet secondaire pour moi (chaque cas est particulier). Cela ne m'empêche pas de prendre aussi du calcium. Je ne crois pas que les fruits contiennent beaucoup de calcium. Tu peux demander à une nutritionniste la liste des aliments contenant du calcium (surtout le lait, les fromages, yaourts et certaines eaux minérales), Tu as raison le sport est une excellente prévention mais malheureusement ne guérit pas l'osteoporose. Bonne journée

                                        Commentaire


                                        • Ma mere
                                          :conseils !



                                          le : 6/06/09
                                          je viens de lire ton petit message : pourrais je avoir le traitement et quelques conseils
                                          j'ai 48ans et j'ai de l'ostéopénie c'est à dire un tout début d'ostéoporose ma généco de ma rien donnée car j'ai déjà un traitement hormonal mais j'ai terriblement au articulations je ne sais quoi faire aimerais stoppé l'évolution car je ne supporte plus ses douleurs surtout dans les épaules
                                          Merci
                                          Puce1930

                                          Commentaire


                                          • Avis à toutes !
                                            Osthéoporose et prêle



                                            Oui , je prend aussi de la prêle mais en décoction ( cueillie en juillet /aout ) ça sèche très vite -
                                            j'ai un problême que je ne sais pas résoudre :
                                            j'ai fais des colyques néphrétiques il y a une quinzaine d'année , deux fois à 2 ans d'interval , ce qui fait que j'ai peur de prendre du calcium pour mon osthéoporose , que me conseillez-vous ?

                                            Commentaire


                                            • Bienvenue au club
                                              Enfin..



                                              j ai enfin trouvé quelqu un qui fait de l ostéopénie et qui est jeune...
                                              j ai 26 ans et on m a diagnostiqué une ostéoporose.... il parait que c est rare a notre age.
                                              je viens juste de commencer le processus: j ai fait l ostéodensitométrie il y a quelques jours, j attends les résultats.
                                              mais comment vis-tu la maladie? y a t il une part génétique dans les causes de l`ostéoporose?

                                              j attends ta réponse, bon courage

                                              bisous

                                              Commentaire


                                              • Ostéopenie



                                                Moi avant j'avais une ostéoporose idiopathique.Depuis que je prend la pilule contraceptive mais os vont beaucoup mieux .
                                                Maintenant j'ai une ostéopénie c'est a dire que la qualité de mes os est situé entre l'ostéoporose et la normal .

                                                Commentaire


                                                • Enfin..
                                                  Decalcification



                                                  on m'a décelé une décalcification importante de la colonne vertébrale : ostéopénie j'ai 36 ans mais ça fait dix ans que ça traine car je me suis aperçu qu'en 10 ans j'ai perdu 4cm de taille en plus depuis ce temps mes articulations "craques" très bruillament et irrégulièrement j'ai depuis 3 ans une hernie cervicale dû au tassement de la colonne et des douleurs lombaires de façon irrégulières je prends depuis 1mois de l'actonelcombi risédronate monosodique et calcium/cholécalciférol je le supporte pas trop mal et il parait qu'il y a bien une part de génétique (mais pas forcément héréditaire) je me rappelle qu'a l'âge de 9 ans j'avais une cousine qui portait un corset métallique
                                                  t'en es où toi maintenant?

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X