publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Power plate et ostéoporose

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Power plate et ostéoporose

la pratique régulière de Power plate permet de lutter efficacement contre l'ostéoporose. Cette machine a était fabriquée a cet effet.De plus elle apport bien d'autre effets possitifs.

• Oui mais encore bcp plus efficace

Il est validé scientifiquement que le gain en densité osseuse reste bcp plus important qu'avec une activité classique. Cette technologie à son origine, a été créée justement pr contrer plus efficacement l'ostéoporose il y déjà 30 ans.

Commentaire

• Power plate :-o
      Sisi plus d'effets, en moins de temps et moins de risque

éh si Magda,
      Il est clairement validé scientifiquement que cela reste plus efficace et plus rapide que la musculation en gain de densité osseuse.
      Pour la simple et bonne raison que la power plate applique au corps un minimum de 1,8 g sans réellement s'en rendre compte. Donc une personne aux os fragiles peut supporter une charge de travail intéressante s'en se blesser. Alors que les risques de qques altères sont bien constatés et ne lui offriraient pas autant de résultats.
      Et tu l'as dit Magda il faut une charge de travail tout de mêm conséquente. Sur la power plate ton corps résiste à une force allant de 1.8 g à 6.24 g en fonction de ton niveau. Si tu fais 50 kilos, 1.8 g représente 90 kilos. C'est à dire que c'est comme si tu supportais une charge de 40 kg en plus de celle de ton corps.

La power plate reste du sérieux et c'est loin d'être un gadget. La technologie a 30 ans de recul.

Commentaire

Power plate :-o

Je suis dans la tranche d'âge intéressée (54 ans), Gigi pourrai-tu m'expliquer s'il te plait ce que c'est ????
        Merci
        bonie

Commentaire

• Power plate :-o
          Ce qui t'intéresse

Bsr Bonie,

C'est une machine de renforcement musculaire qui permet de générer des contractions réflexes. L'avantage c que la plus grande partie du travail musuculaire est incosciente puisque c gérer par des réflexes.
          J'explique :
          Tu appliques des positions ou des mouvements sur un plateau vibrant. Les vibrations tendent à déséquilibrer tes appuis. Par réflexes tu as des contractions des muscles concernés par ta position ou ton mouvement.
          Ce plateau vibre de 30 à 50 fois à la seconde en fonction du programme. A chaque fois qu'une vibration se produit, ton corps est légérement déséquilibré, mais suffisament pour générer une contraction réflexe totalement inconsciente. Donc ces même muscles concernés par ta position connaissent au minimum 30 contractions à la seconde. Alors que lors d'une activité classique les muscles se contractent 2 à 4 fois par seconde.
          Par conséquent on se muscle très rapidement sur power plate à raison de 15 à 20 mn par séances.

Pourquoi cela agit aussi sur la densité osseuse ?
          Nous savons et ça a été très bien mentioné au début que le sport permet d'améliorer la densité osseuse, d'éviter ou de freiner la perte d'os. Car les os se dégénèrent et se régénèrent automatiquement, cependant avec l'âge, à partir d'environ 30 ans ca se dégénère plus que cela se régénère. Et nous savons que pour favoriser la régénération, ce processus a besoin de tensions musculaires répétées et d'ondes de chocs (sans parler de l'action des hormones sécrétées par l'activité physique).
          Donc tout ce que propose la power plate mais avec minimum de 30 contractions et micro-ondes de chocs à la seconde.
          De très bon résultat sont noté sur l'ostéoporose mais aussi sur, le tonus, la force, la souplesse, la circulation sanguine...

Ce n'est pas un gadget, c'est du sérieux.

Commentaire

• Ce qui t'intéresse
            Merci gigi

d'avoir éclairé ma lanterne, est-ce que les particuliers peuvent acquérir ce matériel ? au même titre qu'un vélo d'appart ou tout autre matériel de sport ?
            Bonne journée
            Bonie

Commentaire

• C'est vrai , ça marche !

Bonsoir à toutes ,

Et oui ,c'est vrai que ça marche vraiment, j'ai ma soeur de 49 ans qui est ménopausée depuis 3 ans , elle a toujours été très fine et anti sport, pour elle manger peu suffisait, c'était la gueguerre entre nous 2 car je mangeais et je faisais 1 H de sport par jour.
              Bref ! nous étions tout le temps en désacord .
              Mais voilà que soeurette s'est ramollie et moi en tant que gentille soeur, je me suis bien moquer d'elle , mais elle a trouvée le truc et à commencée le Power plate " elle s'est raffermit en en rien de temps. je n'en reviens pas, surtout pour les triceps, le truc que je n'arrive pas à muscler, (j'oublie :-( et ça me gonfle .
              Je voudrai m'y mettre aussi, mais c'est très cher , je voudrai donc l'acheter car il ne faut pas s'arrêter d'en faire , il coûte très cher de 3500 pour le particulier.
              Mais...:bien:en surfant sur internet j'en ai trouvée un autre, il s'appelle " Power Maxx " il ne coûte que 149 , je l'ai vu à plusieurs endroits et j'ai écris à "Nekerman" en Belgique pour demander comment me le faire livrer, mais ils ne livrent pas en France :mal:.
              Une parmi vous aurait-elle une idée ?

Annick.:fou:

Commentaire

Attention !!!!!

Atention Anika, car il ne suffit pas d'avoir une plaque vibrante pour se remuscler...
                Il faut se gagrantir que des études ont été faites dessus. Je ne dis pas qu'il n'y a que power plate, mais assures toi quand même du sens des vibrations, du nombre de vibrations à la seconde et de l'amplitude de la vibration... Cependant, depuis qu'elle éxiste, la power plate a fait ces preuves.
                Vas en belgique acheter la p'tite plaque vibrante pour 149 euros et tiens moi au courant, je serais très curieux.

Ca peut être un produit convenable, mais sincérement je doute.

A voir

Commentaire

C'est cher

la power plate est un equipement qui s'adresse surtout aux pro, puisque c'est un investissement de plus de 10 000 euro

Commentaire

• C'est cher
                    2990 euro

en fait, je viens de voire un power plate personnal à SEULEMENT 2990 euro

Commentaire

• 2990 euro
                      Moins cher

Bonjour à toutes et à tous,

Alors pour info, j'utilise la Power Vibration depuis septembre 2005, vous pouvez la trouver sur le portail M6 BOUTIQUE.
                      Après plusieurs études, je peux vous garantir que cette machine qui coûte environ 300 euros a exactement les mêmes caractéristiques techniques que la Power Plate à 10 000 euros. La seule différence, c'est la taille de son plateau vibrant.
                      J'en suis super contente et un super guide d'exercices est fourni avec.
                      N'ayez aucune crainte, pas besoin de payer des séances à un prix fou pour l'utiliser.
                      Moi, ça fait maintenant longtemps qu'elle est amortie.
                      Patou

Commentaire

• Moins cher
                        Bonnes vibrations ?

bonjour,
                        j'aimerais savoir si vous avez eu des douleurs "au cerveau" suite aux vibrations. J'ai fait un essai de 10 mn sur une power plate et j'avoue que je me pose des questions sur ces vibrations, sont elles bonnes pour les oreilles, le coeur, les dents...car les vibrations on les ressent partout.
                        merci de me répondre

Commentaire

• Bonnes vibrations ?
                          Bonnes vibrations???!!!

Bonsoir,
                          Moi aussi, je suis de votre avis!J'ai fait l'acquisition d'une power plate.C'est vrai, les contractions se sentent très bien et on a vraiment l'impression de faire travailler les muscles!
                          Mais dans certains exercices,je ressens très vivement des vibrations dans la tête , le visage et je suis un peu inquiète craignant une détérioration des cellules cérébrales
                          J'aimarai moi aussi avoir confirmation de l'innocuité de cette machine !
                          Merci aussi pour une réponse!

Commentaire

• Bonnes vibrations???!!!
                            Ne pas en abusé

c'est comme tout il faut pas en abusé, on sait qu'un seance de 15 mn correspond a travaille musculaire de 90 mn c'est pour cela que 4 seance de 15 mn sufisent par semaine.

apres les os feront une trop grande reaction au fait que le muscle qui vibra a 40 ou 50 % sur des exercice normaux va la monté a plus de 90 % et comme tout le monde le sait quand le coprs atteint ses limites il s'adapte pour que cela ne se reproduise plus, sauf que la c'est l'os qui va crée un trop grande quantité de calcium, bien evidament il faut bcp exagéré avant que cella devienne vraiment néfaste,

autre point important il es conséllé comme dans tout les sport d'avoir un certificat medicale avant d'acheter ou d utilisé une plaque vibrante car pour les gens qui coeur artificielle un stérillé femme en attente d'un enfant
                            ect...

voila sinon je vous conseille de regarder un site ... ... itonic-international.com/ elle est tout nouvelle j adore aucun bruit c'est un ancien de powerplate qui a décidé de ce mettre a son compte je sait qu il es distribué chez starwellness.com ils sont en france

a plus

titi

Commentaire

• Ne pas en abusé
                              Plateau vibrant

titi,

autre site intéressant sur les plateaux vibrants et les contre-indications : plaque vibrante fitness
                              www.plaque-vibrante-fitness.com

a plus

Commentaire

• Plateau vibrant
                                Osteoporose et les biphosphonates

IMPORTANT

SI VOUS VOULEZ VOUS RENSEIGNER SUR LES BIPHOSPHONATES QUI SONT PRINCIPALEMENT EMPLOYE DANS LE TRAITEMENT DE L'OSTEOPOROSE

TAPER DANS GOOGLE AMDCS

page 586 à 590

C'est une association de médecins chirurgiens dentistes qui précise les différents risques des traitement de l'ostéoporose dont l'ostéonécrose !!!!

ASSOCIATION DES MEDECINS DENTISTES CANTONAUX DE SUISSE;

C'est très important d'être informé des éventuels effets secondaires

Commentaire

Achat power plate

Bonjour,
                                  Le mieux est d'aller sur ebay.fr je viens d'en acheter une à 112 euros frais de port inclus (power maxx). Bon courage.

Commentaire

Power maxx

Coucou,
                                    J'ai acheté le power maxx le 30 juin à électro dépôt à Vitrolles pour 79,47 euro.Ce magasin il y en a un peu par tout.A

Commentaire

Power plate

Bonjour,
                                      tu peut t'en acheter un sur ebay il livre

Commentaire

• Power plate
                                        Ebay

Pour la promo :
                                        y en a plein sur e bay ! (env . 70 frais de port)
                                        c est la que j ai acheté le mien
                                        et je ne peux plus m en passer
                                        Excellent pour les massages aussi

Pour les conseils :
                                        pour celles qui souffrent du dos ne faites pas la position abdos : dos dans le vide mais plutot celle sur les mains, ventre et fesses serrées

Commentaire

Je vend

je vend le power maxx vibrations tout neuf cadeau reçu a mon anniversaire le 1 septembre , pas le temps de m'en servir il a juste ete monté et attend que l'on s'en serve 110 euros

Commentaire

• Je vend
                                            Intéressée

bonjour, je serais intéressée par l'achat du power max. Mais pour venir je souhaiteai savoir votre localité. Merci de votre réponse.

Commentaire

Bonjour

Moi je viens d'en acheter un, de la marque Care tu peux le trouver chez go sport ou city sport il me semble meme l'avoir vu chez décatlhon au prix de 399 euros. C'est super et facile à utiliser.

Corinne

Commentaire

• Power plate et ostéoporose véridique

C'est vrai que la Power Plate permet de lutter efficacement contre l'ostéoporose. Je connais une mamie de 83 ans qui pratique régulièrement la Power Plate chez Coachmeup.com à Nice et qui en est enchantée, tant de la machine, que des résultats, que de la coach. Il est vrai que c'est très important de se maintenir en forme à cet âge. Et la coach la motive. Un vrai moment de détente et de bonne humeur pour elle. Je vous recommande vivement cette adresse 6 rue Massenet à Nice et tout simplement la powerplate où que vous soyez en France.

Commentaire

• Osteoporose et les biphosphonates
                                                  Faire suivre svp

Bonjour à toutes,

Je vous affiche la première partie du message contenu dans le lien ci-dessous, afin que vous l'ouvriez, car celà est trop grave.
                                                  Faites suivre cette importante information, et remettez-la régulièrement sur les pages de votre forum, pour les nouvelles.
                                                  ---------

21.01.2008
                                                  Zométa, Didronel, Actonel, Bonviva, Fosamax... Nécrose de la mâchoire[/b] (suite)

En complément des deux notes plus anciennes sur les effets secondaires des bisphosphonates. Il faut insister, parce que lusage de ces médicaments sest malheureusement étendu à la prévention de lostéoporose chez les femmes ménopausées, ce qui est pour le moins déraisonnable, vu les risques potentiels.

Les principaux médicaments concernés sont : alendronate (Fosamax), acide ibandronique (Bonviva, Bondronat), pamidronate (Aredia, Merck-Pamidronate), clodronate (Bonefos, Ostac), étidronate (Osteodidronel, Didronel), risédronate (Actonel), tiludronate (Skelid), acide zolédronique (Aclasta, Zométa, Reclast).

Voici une synthèse de plusieurs travaux présentés lors dun congrès de chirurgie maxillo-faciale et de stomatologie qui a eu lieu en 2006 à Saint-Gall (Suisse). Elle a été publiée par la Revue Mensuelle Suisse dOdontostomatologie en mai 2006. Les auteurs considèrent quil sagit dune épidémie émergeante . Quelques extraits (commençant par une description, qui nous permet de comprendre le mode daction de ces médicaments), suivis de deux autres liens.

Ostéochimionécroses associées aux biphosphonates: ce nest que la pointe de liceberg!

Introduction, principales indications des biphosphonates: Les biphosphonates (terminologie francophone) appelés également bisphosphonates (terminologie anglo-saxonne) ou diphosphonates sont des médicaments faisant partie des anti-ostéoclastiques, cest-à-dire des inhibiteurs de la résorption du tissu osseux. Les biphosphonates (BP) sont des analogues structuraux du pyrophosphate qui inhibent la résorption osseuse mais qui ninhibent pas la minéralisation osseuse. Ce type de molécule pénètre à lintérieur des ostéoclastes et en induisent lapoptose, diminuant du même coup la résorption osseuse et la calcémie. Par conséquent, les principales indications des BP sont les affections nécessitant une réduction du turnover et du remodelage osseux pathologiques, dont notamment:

* hypercalcémie maligne des tumeurs ostéolytiques
                                                  (mammaires, pulmonaires, myélomes) et de leurs
                                                  métastases,
                                                  * ostéoporose post-ménopausique (en principe
                                                  seulement si elle est compliquée dau moins une
                                                  fracture vertébrale),
                                                  * maladie de Paget (qui se caractérise par un désordre
                                                  focal du turnover osseux qui est accéléré et
                                                  anarchique),
                                                  * nécroses osseuses aseptiques.

http://pharmacritique.blog.20minutes.fr/traitement-s_de_l_osteoporose/

Bon courage à toutes,

Chantal.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X