publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ménopause chirurgicale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ménopause chirurgicale

J'ai subi une hystérectomie totale en 1998 à l'âge de 35,5 ans, j'ai eu beaucoup de mal l'accepter, j'ai fait une dépression terrible après cette intervention, je n'étais pas préparée à cette opération. En fait j'étais rentrée à la clinique pour l'ablation de l'utérus et d'un ovaire lorsque que j'ai demandé au gynécologue ce qu'il m'avait enlevé il m'a répondu tout même le col de l'utérus, je me suis sentie trahie, il n'avait jamais été question de ce type d'opération.

Mes enfants avaient 6 et 4 ans. Il m'a fallut 4 ans de psychothérapie pour me sentir à nouveau femme. Depuis 1998 je suis sous THS à chaque fois que j'arrête le traitement j'ai de nouveau des bouffées de chaleur et des maux de tête terribles.

J'aimerais que les femmes qui se sont retrouvées dans mon cas me racontent si elles ont accepté cette opération facilement ou si comme moi elles ont touché le fond.

Merci.

• Merci beaucoup

Pour toutes vos nombreuses réponses, je ne me sens pas du tout isolée (rires).

Vous pouvez quand même me laisser un message même si vous n'êtes pas concernée.

Je ne sais pas mettre les binettes sur ce site si quelqu'un peut m'indiquer comment faire, je serai ravie.

Je vous embrasse.

Commentaire

• Merci beaucoup
      Pas répondu...

à ton premier message tout simplement parce que tu recherchais des personnes ayant vécu la même chose que toi.. ce qui n'est pas mon cas.

Je me doute que tout cela n'a pas dû être facile à traverser :-(
      Perso, j'ai été ménopausée naturellement à 40 ans et cela a été psychologiquement très dur.. surtout à une époque où la ménopause est considérée par beaucoup comme la fin de la vie de femme et le début de la vieillesse.. il faut un moment pour prendre du recul et comprendre qu'il n'en est rien

Pour les smileys, tu cliques sur "aide", en haut à droite.. et tu trouveras comment les faire (tout au moins ceux qui ne sont pas animés)

Amitiés
      lauena

Commentaire

• Pas répondu...
        Bonsoir

Lauena, pour toi aussi ça n'a pas dû être facile.

Heureusement la ménopause n'est pas la fin de la vie féminine et c'est à nous de le prouver.

Pour les smileys je ne suis vraiment pas douée, merci pour tes explications.

Bisous.

Commentaire

• Bonjour

J'ai subi une hysterctomie totale suite a un cancer de l'ovaire suivi d'une chimio, il y a quelques mois. Je te comprend, mais je pense que c pluto toi qui peut m'aider et non l'inverse je te laisse mon adresse si tu veux m'ecrire insandre@neuf.fr

Commentaire

• Bonjour
            Bonsoir

Je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai subi une hystérectomie totale le 24 décembre dernier suite à un cancer de l'ovaire et j'ai fait de la chimio de janvier à avril. Si tu veux en discuter avec moi, ça me ferait bien plaisir.

Diane

Commentaire

• Menopause precoce qui peut nous comprendre ?

J'ai aussi malheureusement subi une ménopause précoce suite à une hystérectomie totale effectuée (par erreur) de la part du chirurgien, cela fait à présent 7 ans et je ne me suis toujours pas remise de ce choc psychologique, car à l'origine j'avais été admise à l'hopital pour enlever un kyste sur mon ovaire gauche... vous immaginez le choc par après, je me suis sentie diminuée et très vite je suis tombée en dépression, avec pour conséquences un divorce car j'en voulais à la terre entière, à présent je suis toujours seule avec un fils de 20 ans et je n'ai jamais reçu de traitement hormonal de substitution je suis sonc à présent dans une de ces galères, je me sens vieille car mon corps a changé et vieilli prématurément, mon ossature me pose énormément de problèmes (arthrose etc...) je suis à présent en invalidité à plus de 66 % et je dirais que je ne sers plus à grand chose car je ne puis même plus exercer mon travail de secrétaire de Direction étant donné que mon arthrose m'empêche de mener une vie normale avec port de minerve etc... j'ai 44 ans et je me sens dans une peau de 70 ans je suis fatiguée à longueur de journée et lasse de tout.Je vais essayer à partir du mois prochain la fameuse DHEA et j'espère que le processus prématuré de vieillissement régressera ou du moins stoppera et me donnera à nouveau l'âge réel de mes artères, je suis désolée si ma lettre est si négative et je ne veux pas vous décourager, sachez que chaque personne réagit de manière différente devant chaque situation, si l'une de vous pouvait me donner un remède même naturel ou des remarques sur la dhea ce serait vraiment gentil car je ne sais plus où m'adresser, je suis de tout coeur avec vous toutes bisous et à bientôt j'espère. Marie

Commentaire

• Ménopause chirurgicale

Bonjour à toi!

Cela fait environ 5 années que j'ai été opéré pour une ménopause chirurgicale. Je n'ai pas trouvé cela trop dur. Je prend des oestrogene (prémarine .625) que mon médecin me prescrit et avant j'avais des timbres transdermiques.

Voici ce qui m'incommode le plus CHALEUR, agressivité, mauvaise lubrification, perte de libido.

En plein milieu de la nuit quand j'ai des chaleurs je bouffe des sucettes gelées. Et je prend un supplément de Soya et trèfle rouge.

Je vois que nous avons des médicaments différent d'un pays à l'autre. Peut tu me dire c'est quoi le THS ?? anti-depresseur ?? car je sais qu'il y a un risque de faire une dépression.

C'est tout ce que je peux te dire de mon éxpérience.

Je commence à regarder pour le DHEA hormones vendus aux Etats-Unis.

Je suis maintenant à me documenter avant de prendre ce produit.

Bien à toi

DyCats

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-102005-022005-04

publicité

Chargement...
                X