publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai 31 ans et j'ai de l'ostéoporose

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai 31 ans et j'ai de l'ostéoporose

Bonjour à toutes

Mon weekend commence avec cette mauvaise nouvelle , je viens de passer une densitométrie osseuse ce matin et on m'apprend que j'ai une fragilité et une perte de masse oseusse de 20%

JE prend un traitment hormonal depuis 16 ans car je suis stérile et mon gynéco a voulu voir où en était ma masse osseusse voila le résultat

J'aimerai avoir l'avis de femmes demon âge qui ont ce souci , et des conseils de prévention mille merci je suis démoralisé

Sophie

• Être jeune et avoir de l'ostéoporose

Bonjour,
    j'ai 21 ans et j'ai aussi de l'ostéoporose depuis mes 17 ans...je l'ai assez mal pris aussi, je croyais que j'allais m'effondrer à chaque instant mais je suis tjr debout.

Une perte à ton âge est assez normale cela dit, quoique moins importante. En effet, on commence à perdre de la masse osseuse, notre capital calcium aux alentours de 25 ans.
    Mais il ne faut jamais se laisser abattre, on est plus forte

Je peux te conseiller de manger ou boire du calcium, histoire d'aider un peu tes os et de limiter une autre perte importante.
    On en trouve dans les produits laitiers MAIS ce n'est pas le plus assimilable, c'est-à-dire que tu peux en avoir bcp dans le sang mais ne pas arriver à le "fixer" sur tes os.

Le sésame, le soja, les amandes, l'orge, le chou par exemple, ou encore les algues contiennent aussi pas mal de calcium nettement plus assimilable. Surtout le sésame et les algues.

On peut aussi choisir des eaux minérales avec bcp de calcium (Ca2 ) à ma connaissance la "Contrex" est celle qui en contient le plus!
    Sinon au niveau boisson je peux te conseiller des infusions de prêle (2 c.c par tasse 3x par jour)la prêle contient énormément de calcium facilement assimilable.
    La vitamine D (dans le soleil par exemple)est la vitamine qui fixe le calcium en prendre est aussi une bonne idée.

Il faut savoir aussi qu'une de nos hormones féminines(l'oestrogène)protège le tissu osseux et "s'occupe" de la fixation du calcium. Si tu es stérile, il doit y avoir un rapport.

Voilà j'espère avoir pu t'être utile au moins un peu.
    A bientôt

Commentaire

• Être jeune et avoir de l'ostéoporose
      Merci sétara

Bonsoir

Je viens de prendre connaissance de ton message et je te remercie pour tous ces précieux conseils .

Pour mon cas j'attend que mon gynéco me recontacte pour savoir quel traitement je vais subir

Est ce que tu as une alimentation particulière et pratiques tu un sport?

merci et passes un bon week end

@
      sophie

Commentaire

• Merci sétara
        De rien

Ca me fait plaisir si j'ai pu t'aider!

Je privilégie les aliments à calcium assimilable. Par exemple au lieu du lait de vache je prend du lait de soja (ok c'est pas très bon mais c'est pas si mal surtout celui à la vanille) ou dans mes salades je rajoute du sésame, le matin je privilégie des biscottes au sésame et je bois de l'eau riche en calcium (mais pas trop non plus, à cause des autres minéraux, je varie). Ce n'est que des petits trucs..
        Je vais essayer de me mettre aux algues elles n'ont que de bonnes vertus et pas seulement pour le calcium!

Comme je n'ai pas encore 25 ans, on me bourre de calcium et de vitamine D (en comprimé) pour essayer de rattraper ce retard..

J'ai appris il y a peu que les Japonaises n'étaient pas sujettes à l'ostéoporose dû à leur alimentation, c'est bon à savoir! Et comme elles boivent des tisanes de prêle..

J'ai lu aussi que la plus grande cause d'ostéoporose et de perte anormale de masse osseuse est dû, en occident, en majorité à notre alimentation trop riche en protéine! (Pour moi ce n'est pas ça vu que je ne mange que très peu de viande, mais c'est aussi bon à savoir)

Je pratique un art martial (karaté) entre 3 et 4h30 par semaine voir plus!

Si c'est ton gynéco qui s'occupe de ça c'est certainement pcq ton problème se situe au niveau hormonal..mais ça ne coûte rien, au contraire, de changer un peu ses habitudes alimentaires. Peut-être arriveras-tu à limiter cette perte!

Bonne continuation et bon week-end aussi
        @

Commentaire

• Contre l'ostéoporose.....

un produit formidable et peu connu le TRICATIONE du laboratoire LE STUM à Lorient. Des études très sérieuses ont été faites et après au moins deux mois de prise de ce complément alimentaire, il y a une récupération de la masse osseuse. C'est reconnu pour être le meilleur reminéralisant qui existe.

Commentaire

• L'ostéoporose

Voici un article très claire sur l'ostéoporose .

http://www.vivolta.com/menopause/osteoporose-symptomes-decalcif ication-os-20100120448224.html

Commentaire

• De rien
              Le lait n'est pas bon pour la santé

le lait de vache favorise lostéoporose, les asiatiques n'en consomment pas http://www.dailymotion.com/video/xkly8i_lait-mensonges-et-propagande-par-thierry-souccar-le-06-04-2007_people#.UXMivMqaWE9

Commentaire

• Re: J'ai 31 ans et j'ai de l'ostéoporose

Contre l'Ostéoporose.....
                ostéoporose

Bonsoir
                Pouuriez vous me donner un peu plus d'information
                et également le prix
                Cordialement

Commentaire

Tricatione

Perso, je trouve ça cher http://www.labo-lestum.fr/fr/nos-produits/11-tricatione.html

Commentaire

ostéoporose

bonjour, j'ai découvert une Ostéoporose avancée à l'âge de 49 ans, lors d'une chute grave dans l'escalier avec double fracture du péroné, 4 côtes et diverses fractures au pied..en même temps, le démarrage de la ménopause où j'ai pris, à la suite , pendant 6 ans, un traitement hormonal... aujourd'hui, j'ai 65 ans, j'ai arrêté tout traitement hormonal depuis 10 ans, et pour ralentir, et prévenir l'aggravation de mon ostéoporose, mon médecin gynéco me prescrit : une ampoule de vitamine D3 tous les 3 mois et à vie, un comprimé à sucer de NATECAL vItamine D3, et un médicament nommé ADROVANCE qui traite de l'ostéoporose, et qui se prend en une seule prise tous les dimanches (pas trop astreignant). Il faut de toute façon, demander une prise de sang pour mesurer le taux de vitamine D, car si cette vitamine fait défaut, l'ostéoporose s'aggrave, et là, il existe toute une panoplie de médicaments pour la freiner dont l'ADROVANCE fait partie et me convient,..
                    Enfin, je suis soignée par un chiropractor qui m'a prescrit depuis plusieurs mois, un complément alimentaire du tissu osseux, TRICATIONE, des laboratoires LE STUM, à base de prêle et silice et vitamine D3..Il faut de toute façon enrayer cette ostéoporose, en tout cas, freiner l'évolution, car vous êtes beaucoup plus jeune que moi. Je vous souhaite bon courage et vous prendre en main dès aujourd'hui, pour freiner et prévenir une future dégradation de l'os est le meilleur atout.

Ne vous démoralisez surtout pas,

Béatrice

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X