publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de désir

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plus de désir

et à cause de cela j'ai consulté et demandé conseil a mon gynéco.dès ma ménopause je me suis rendu compte que je n'avais plus de désir j'ai mis bp d'espoir dans le ths pensant résoudre ce problème. le ths en a résolu d'autres mais pas celui-là. y aurait il un autre traitement je précise quand mme que je ne suis pas nympho mais de la à mener une vie de religieuse ,pas encore. merci à toutes nisky

• Il ne faut pas confondre l'amour et le désir

comme le fait Magda plus bas. Tu peux aimer ton partenaire et ne plus avoir de désir pour lui alors que tu en aurais pour un nouveau partenaire que tu n'aimerais pas pour autant.

Commentaire

• Merci sétara
      Chacune fait comme elle veut - ou comme elle peut-

Quant à moi, je peux tout à fait dissocier amour et plaisir. Si tu as une relation stable avec quelqu'un que tu estimes, il peut arriver, à la longue, que le désir s'estompe mais cela n'empêche pas les sentiments. Et pour vérifier que tu es encore "fonctionnelle", tu peux prendre un amant, sans aucun amour.

Commentaire

• Aussi curieux que ça puisse paraître :

j'aime mon conjoint, mais je n'ai plus envie de relations intimes.
        Pourtant j'en suis amoureuse. Il faut dire aussi qu'il n'est pas très porté non plus sur la chose.
        Donc ça ne me motive pas beaucoup.
        Mais franchement je peux confirmer que les sentiments et le désir, c'est bien différent.

Bises

Commentaire

• Il ne faut pas confondre l'amour et le désir
          Sex en berne

Moi je pense que si on n'a plus envie de faire l'amour avec son mari cela n'est pas forcément parce qu'on ne l'aime plus. Je pense que c'est parce que la routine de la vie, les petits bobos, la fatigue font qu'on laisse finalement l'amour en second plan. Je ne suis pas d'accord avec les femmes qui disent que cela n'a rien à voir avec la ménopause et que beaucoup de femmes ménopausées prennent un amant. Je pense que les femmes qui prennent un amant c'est un autre chapitre que celui traité ici. Lorsqu'on n'a plus envie de faire l'amour avec son mari pour des raisons d'âge ou de baisse de libido due à la ménopause, alors on ne doit pas avoir envie de faire l'amour avec un autre homme non plus.
          Par contre, si on ne veut plus coucher avec son mari mais qu'on voudrait bien le faire avec un autre là c'est que les sentiments avec le mari ont disparu mais pas la libido, ce sont deux problèmes différents à mon avis. J'espère que je m'exprime bien et que tout le monde me comprend bien ici.
          Ceci dit, le sexe ça s'entretient. Je veux dire que si on ne se "force" par un peu à avoir des relations sexuelles, finalement on n'a plus envie du tout. Et pourtant elles sont indispensables à l'équilibre tant de la femme que de l'homme. Le THS c'est vrai arrange beaucoup de choses mais pas forcément le problème de la libido. Je connais autour de moi des femmes qui n'étaient pourtant pas des femmes fidèles à leur mari mais à la ménopause, le sexe les intéressait beaucoup moins et elles se sont rangées si je puis dire.
          Voilà, il ne faut pas généraliser, chaque couple a sa manière de fonctionner et chaque femme vit sa ménopause autrement. A chacune de nous finalement de trouver la solution qui s'adapte le mieux à soi.

Commentaire

• Le lait n'est pas bon pour la santé
            Tu as de la chance, magda

Parce que des amies qui "ont pris" un amant, eventuellement, sont tombées amoureuses mais par contre eux, ils netaient jamais sûrs de vouloir un divorce avec leurs légitimes pour se remarier.

D ailleurs cest le côté moins séduisant de laffaire. Ils sont tous amoureux jusquau moment de faire officiel...Ces hommes!

Commentaire

• Et la dhea

Demandez à Claude Sarraute ce qu'elle en pense à propos de la libido

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-102005-012005-02

publicité

Chargement...
              X