publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pro lapsus

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pro lapsus

est ce que qq'un connait les interventions chirurgicales pour un pro-lapsus genital?
    La technique? est ce que c'est très douloureux?
    Comment est la vie sexuelle après?
    Y a t il d'autres alternatives que la chirurgie?

merci à toutes
    rosa

• Cela dépend du chirurgien

et du degré de ton prolapsus. Personnellement, j'ai été opéré à l'age de 42 ans d'un prolapsus au 3ème degré de l'utérus (il sortait complètement du vagin, mais pas douloureux). La rééducation du périnée n'avait rien fait. Le chirurgien a opéré par voie basse. Tout c'est très bien passé. Il m'a enlevé l'utérus. Un vrai confort, plus de règles, mais il m'a laissé les ovaires, donc je n'ai pas été ménauposée brutalement. Cependant, l'année dernière (13 ans après) j'ai été opéré d'un autre prolapsus (le péritoine). Le chirurgien m'a posé 2 TVT. Je dois subir maintenant un prolapsus de la vessie et du rectum (pas d'urgence. Je peux, si tu le veux, te donner des renseignements plus précis ou bien tu vas sur le site DOCTISSIMO.COM tu auras toutes les explications.
    Aucun changement pour la libido.
    Bon courage, car la fatigue est présente pendant plusieurs semaines

Commentaire

• J'ai lu qu'il est mieux d'éviter

l'opération si possible, car il peut y avoir des suites non négligeables comme les descentes de vessie etc ....
      Si le prolapsus n'est pas trop important, pourquoi ne pas essayer les bandelettes qui soutiennent les organes.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
      X