publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Post "ménopause et ostéoporose"

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Post "ménopause et ostéoporose"

Je souhaiterais partager avec vous mes expériences en médecine douce pour le passage de ce cap qui s'avère parfois difficile.
    Je répéterais ce que j'ai déjà dit à maintes reprises, pour les bouffées de chaleur, j'ai été soignée impeccablement par l'acupuncture. 10 séances m'ont aidé. Je prenais en plus des gélules de sauge et de houblon associées, de l'huile d'onagre et de bourrache. L'acupuncture m'a également aidé au niveau déprime qui s'annonce avec la chute des hormones. Le meilleur moyen, c'est de s'y prendre très vite, ne pas attendre les gros malaises et que tout cela soit bien installé. Plus vous irez vite, plus vite vous en ressentirez les bienfaits.
    J'ai refait une série de 10 séances un an après et je viens d'en refaire seulement 4, 3 ans après !
    J'espère que tout cela marchera pour vous aussi si vous tentez de l'essayer et je vous souhaite bonne chance et à vos claviers pour parler de vos expériences !

Lilibet4

• Un doute...

Jai 48 ans et mes règles sont au rendez-vous tous les mois comme dhabitude. Ma question, Lilibet, est-ce que je dois prendre de gélules pour prévenir ce qui marrivera dans peu de temps, je suppose? Cest vrai que je commence a ressentir de la douleur dans les articulations...mais aucun autre symtome.Merci

Tessa

Commentaire

• Un doute...
      Prévention

Je pense qu'il serait peut être bon de soigner déjà vos duouleurs articulaires. De mon côté, j'ai pris de l'harpagophytum lorsque je ressentais quelque chose et surtout de la prêle. Vous pouvez y adjoindre le frêne qui nettoie les articulations, si vous n'êtes pas allergique aux pollen et graminées, ou le cassis qui a les mêmes propriétés. Je vous conseille de prendre la prêle en cures de 3 semaines, puis une semaine de repos, à raison de 4 gélules par jour. En principe, vous pouvez aller jusqu'à 6. C'est sans danger. J'en prends depuis des années et je m'en porte bien. Pour le reste, il sera temps de prendre les gélules si vous avez des symptômes, mais il ne faut pas attendre qu'ils soient intallés, dès les premières bouffées de chaleur, si vous en avez, ou les premières suées nocturnes, l'acupuncture vous sera d''une grande aide. Avec les plantes, si besoin est. Voilà, j'espère vous avoir donné quelques réponses qui vous satisferont. Nous sommes tous différents et il faut parfois un peu chercher ce qui convient et la dose, mais avec un peu de persévérance, il y a moyen d'y arriver. L'homéopathie donne très bien aussi, mais là, il faut un bon médecin pour démarrer, car c'est la galaxie...
      Cordialement
      Lilibet

Commentaire

• Douleurs curieuses !

en fait j ai arrêté la pilule cet été (j ai 50 ans) et depuis plus de règles.
        Et puis depuis plus d'un mois j'ai des douleurs un peu curieuses dans les mains c'est à dire que tous les matins mes doigts sont endoloris et j'ai du mal à écrire ou à tenir des choses, ensuite dans la matinée ça passe !
        et puis récemment j'ai des douleurs dans les pieds et les genoux surtout après une longue marche.
        Mon médecin me dit que c est normal, il parait que c'est le calcium qui file !! en premier dans la préménopause.
        Il ne me donne rien et me suggère les gelules de soja (cure de 3 mois). Alors j'attaque aujourdhui on verra bien !
        Croyez vous vraiment que mes douleurs correspondent à ma préménopause ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
        X