publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Confirmation, danger traitement ths

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Confirmation, danger traitement ths

Je viens de voir ça aux infos de canal à l'instant, il vient d'être démontré le danger du traitement de la ménopause avec la THS.
    Ce traitement entrainerait bien de gros risques de cancer du sein, au delà de 4 ans de traitements
    Pour info

Bichette

• Précisions..

Article Nouvel Obs du 18 novembre 2004 :
    "Les Françaises ménopausées qui prennent un traitement hormonal substitutif (THS) ne présentent pas toutes le même risque de cancer du sein. Une étude confirme jeudi le risque accru chez celles qui associent les oestrogènes à des progestatifs de synthèse, un risque qui n'augmente en revanche pas lorsque ces oestrogènes sont associés à de la progestérone dite micronisée.
    L'étude de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) porte sur le suivi des 100.000 femmes. Le volet consacré à l'influence du THS sur le risque de cancer du sein a été suivi par Françoise Clavel-Chapelon (Inserm-Institut Gustave Roussy). Les résultats portent sur les 54.000 femmes ménopausées de ce groupe. Au total, 948 cancers du sein ont été diagnostiqués.
    Le principe d'un THS est de remplacer les deux hormones (l'oestrogène et la progestérone) dont la production par les ovaires cesse au moment de la ménopause. Jusqu'à présent, on savait que certaines combinaisons oestroprogestatives, notamment celles utilisées aux Etats-Unis et en Europe du Nord, augmentaient le risque de cancer du sein.
    En France, les THS combinent des oestrogènes, généralement administrés sous forme de patches ou de gels soit à de la progestérone micronisée, c'est-à-dire de structure chimique identique à celle de la progestérone naturellement secrétée par l'ovaire, soit à des progestatifs de synthèse (ceux-ci étant souvent différents des progestatifs évalués dans les précédentes études).
    En France, 10 millions de femmes sont ménopausées et le tiers d'entre elles utilisent le TSH, a rappelé Mme Clavel-Chapelon lors d'une conférence de presse à Paris.
    Selon les résultats, la combinaison d'oestrogènes transdermique et de progestérone micronisée, semble dépourvue d'effet cancérigène, tout du moins pour un traitement inférieur à quatre ans. Ce THS est suivi par 20% des Françaises ménopausées, soit 6.000 femmes environ. Il nous faut prolonger le suivi de cette étude et confirmer ces résultats pour des durées de traitement supérieures à quatre ans, a toutefois indiqué Françoise Clavel-Chapelon.
    En revanche, comme le soulignaient les études anglo-saxonnes, le risque de cancer du sein est accru pour les traitements qui associent les oestrogènes à des progestatifs de synthèse, même à court terme. Un traitement qui concerne 65% des Françaises sous THS.
    Au bout de deux ans de traitement seulement, les femmes qui le suivent ont risque de cancer du sein augmenté de 60% par rapport à celles qui n'en prennet pas, de 40% supérieur quand elles le suivent entre deux et quatre ans, et supérieur de 20% pour une utilisation de plus de quatre ans. Dans ce cas, le traitement a sans doute un effet promoteur sur les tumeurs, a commenté Françoise Clavel-Chapelon.
    Avec l'oestrogène utilisé seul (traitement réservé aux femmes auxquelles on a retiré l'uterus), le sur-risque de développer un cancer du sein est jugé minime, voire inexistant. "
    http://permanent.nouvelobs.com/societe/20041118.FA-P4794.html?1646

Commentaire

• Précisions..
      Ce qui est intéressant ...

c'est de constater qu'on sert de cabail.....

Mon médecin m'avait bien dit qu'on avait pas suf de recul pour avoir des informations fiables, mais il s'avère que maintenant on commence à en avoir et c'est pas joli joli !!!

On est vraiment du bétail !!

Bichette

Commentaire

• Bonjour,

Suite à une fiv avec don d'ovocytes j'ai pris moi aussi un ths (provames utrogestan) pendant 4 mois et à dose plutôt élevée. Suis-je moi aussi concernée par ces risques ? Tout ça me fait un peu peur.
        Merci pour vos réponses.

Commentaire

• Existe t il un traitement naturel ?????????????????????

Il parait que certaines femmes suivent un regime particulier a base de produits naturels pour pallier aux effets de la menopause .
          Il parait que c'est trés efficace ! Certaines peuvenet elles me renseigner si'il vous plait ???????????????????

Merci .
          Reine.

Commentaire

Oui oui ........

J'ai 56 ans et depuis 3 ans je prends un mélange d'homéopathie et de plantes, et je m'en porte très bien.
            Pour les bouffées de chaleur et la sécheresse vaginale, homéopathie
            pour les problèmes articulaires, homéopathie et plantes
            pour la peau sèche, plantes
            et tout ça est très efficace et sans danger.

Je te conseille d'aller voir un bon homéopathe et de ne pas hésiter à changer le traitement s'il ne te convient pas jusqu'à trouver le bon.

Bichette

Commentaire

• Une solution naturelle !
              Assez d'accord

avec Magda.

Je fais partie de ces femmes qui suivent un THS depuis plus de 17 ans, et qui jusqu'à aujourd'hui, se portent comme un charme.

Bien que peu "froussarde", pour la première fois en 17 ans, j'attends avec impatience par prochaine mammographie. Comme quoi, ces fameuses enquêtes ont au moins le pouvoir de rendre anxieuses des femmes qui ne l'étaient pas...

Commentaire

• Assez d'accord
                Babette et magda la même ?

car en cliquant sur le pseudo, on ne trouve personne de ce nom sur auf ????

Commentaire

• Babette et magda la même ?
                  Absolument pas

Babette et Magda ne sont pas la même personne.

D'ailleurs, j'avais mis un profil pour mon pseudo qui a disparu depuis une quinzaine de jours... et ras le bol, je n'ai pas envie de recommencer.

Il est possible que Magda et moi ayons pas mal de points communs, mais pur hasard.

Commentaire

• Danger traitement tsh

Ce que je peux vous dire c'est qu'en Belgique on en revient de plus en plus du THS. La plupart des médecins ne le prescrivent plus... dans mon entourage je n'ai jamais connu autant de femmes qui ont un cancer du sein autour de la cinquantaine... on se pose quand meme des questions....????
                    Cordialement

Commentaire

Traitement naturel

Je confirme que les traitements naturels marchent très bien. Pour les bouffées de chaleur, j'ai fait 10 séances d'acupuncture. Impeccable pour moi et j'ai pris des plantes. J'ai traversé tout ça avec beaucoup de sérénité et je me sens mieux qu'à 20 ans !! aucun problème de santé même mineur... Vive la vie après 50 ans !!!!!

Commentaire

• Moi je ne pense pas

qu'il y ait plus de risque à prendre un ths.. ça nous oblige à nous faire suivre par un gynéco, hors beaucoup de femmes arrivant à l'age de la ménopause délaisse les cabinets et ne sont pas dans l'obligation d'y aller régulièrement si elles ne suivent pas de ths.. bien sur il n'est pas facile de trouver le bon traitement adéquat, et le mode d'aministration qui nous convient le mieux. de plus en plus de médecin ne prescrivent plus de ths en comprimés car ils augmenteraient sérieusement les accidents vasculaires, l'important est de trouvé le bon dosage là n'est pas le plus facile et le médecin à l'écoute de la patiente. mais un ths bien conduit nous permet de passer ce cap dans de bonnes conditions.. pucine

Commentaire

• Assez d'accord
                          Ths climene

J'ai 63 ans et je prend THS CLIMENE depuis 13 ans à ma ménopause et pas question d'arrêter, je me sens trop bien, pas envie d'être fatiguée, vieillir plus vite, peau, vagin sec et autres inconvénients...je fais mamographies régulièrement, et j'ai mis il y a un an des prothèses mamaires...j'ai pourtant des micro-calcifications à surveiller mais on m'a dit que cela ne provenait pas des THS alors oui je continue et à vie...de plus je sors avec un homme plus jeune que moi...et pas envie de perdre ma libido et mon homme lol

Commentaire

• Ths climene
                            Trop cool

moi j'ai commencé le ths et franchement je pleint celle qui ne peuvent le prendre, je pense que c'est par ignorance, j'ai lu le livre de anne de kervadhoué qui explique tout cela très bien

Commentaire

• Trop cool
                              Ths

tout à fait d'accord avec toi, moi jamais je n'arrêterai CLIMENE ths et pourtant j'ai plus d'utérus mais mon gynéco qui me l'avait retiré m'a dit de continuer;..et je me sens comme une femme de 30 ans tant physiquement que moralement et libido...non jamais je n'arrêterai jusqu'à ma mort je suis trop bien avec...je me vois pas sans , Quand je vois mes amies qui prennent rien plus jeunes que moi,toute flétries, fanées, fatiguées, plus envie de faire l'amour...etc...non merci moi je me sens toujours sexy et belle lol à 63 ans et sportive en plus;...

Commentaire

• Ths
                                Que d'exagération !!!!!

quand je lis vos témoignages j'ai l'impression que c'est une cure de jouvence que vous prenez !!!!!!!!!
                                avec ou sans ths le visage et le reste vieilli
                                je ne pensais que l'on avez une vie sexuelle a votre age et surtout que c'etait si important
                                ceci dit je sais que les bouffées de chaleur sont tres dures à supporter et je comprends que l'on veuille se soulager
                                mais cela reste des traitements dangereux
                                bon courage mesdames

Commentaire

• Que d'exagération !!!!!
                                  Ths

ah bon vous croyez qu'à 63 ans on fait plus l'amour lol ...pourtant je vis actuellement à la Réunion depuis 3 ans et je 'n'ai jamais eu autant de succès et d'amants et tous beaucoup plus jeunes que moi ....la moyenne ne dépasse pas les 45 ans et oui sexuellement je suis comme à 30 ans, en plus avant je prenais la DHEA avec THS mais j'ai vu qu'il fallait pas prendre les deux en même temps car dangereux alors j'ai arrêté...mais oui je fais 45 ans car oui j'ai triché j'ai fait lifting et seins en Tunisie il y a un an et c'est super réussie et pas cher en plus...et oui à mon âge ma libido n'a pas changer et oui faire l'amour est très important dans ma vie et fait partie de la vie et bon pour la santé, j'ai pas encore 80 ans que je sache lol...et je connais pas ce que sont les bouffées de chaleur...je peux danser et faire la fête toute la nuit sans fatigue...oui je pense que c'est du aux THS et eu fait que je suis une sportive...et oui madame !!! je plaisencore beaucoup aux hommes ...et je compte bien en profiter encore...si vous voulez je vous envoie ma photo vous pourez constater par vous-même...je fais du 36 et pèse 48kgs...

Commentaire

• Que d'exagération !!!!!
                                    Ths climene

va sur mon site j'ai mis spécialement pour toi des photos de moi et tu verras comment je suis à plus de 63 ans et je te signale que je cours depuis plus de 30 ans semi-marathon et je continue;..avec musculation, marche rapide ...comme quoi ya pas de miracle pour garder un bon corps musclé et svelte faut faire du sport et pour le reste : visage, vagin qui n'est pas sec lol , bonne libido, peau hydratée et bon moral, faut prendre THS bon aussi contre l'ostéorose...donc tu vois je suis pas encore foutue, et dans ma famille en plus on vit très très vieux...donc j'ai encore de belles années devant moi et le sexe pas encore fini non plus heureusement, la vie serait trop triste, à moins d'être malade, et de ne plus plaire aux hommes lol

Commentaire

• Ths
                                      Mais c'est formidable !!!!!!!!!

rectification madame si vous allez bien c'est uniquement du au sport et c'est tout et pas à vos médicaments miracles
                                      pour le reste si vous êtes heureuse ......

Commentaire

• Mais c'est formidable !!!!!!!!!
                                        Ths

ok je suis en pleine forme je me fais suivre régulièrement car j'ai tendance à avoir polypes aux intestins, je fais donc tous les 3ans colioscopie, et je dois refaire une mamo en sept à mon retour de la Réunion, sinon je suis certaine que c'est pas que le sport qui me rend si dynamique et en forme c'est dus aux hormones THS...! sinon je serai comme toutes mes amies qui neprennent rien et se plaignent de fatigue, sècheresse vaginale, peau deshydratée et donc très ridées, donc pas question d'arrêter et ce jusqu'à mon dernier souffle lol :mais c"'est vrai qu'il faut faire du sport, et je suis allée à une réunion de pré-retraite et on nous conseille sports et de continuer à faire l'amour donc je suis pas d'accord avec vous de croire que passé la soixantaine on n'a plus envie d'amour et de sexe, du moins pas moi..je sors en ce moment avec un homme de 46 ans et tout va bien entre-nous dans tous les sens du terme lol c'est aussi dans la tête que cela se passe lol on est pas vieille à >63 ans, ma mère a 86 ans, une tante 90 et l'autre 97, et ma grand-mère est morte à 101 ans donc si je fais comme elles, j'ai encore pas mal de bon temps à vivre, je croise les doigts.

Commentaire

• Ths
                                          Je vous le souhaite

de vire longtemps et je suis bien d'accord que 63 ans n'est pas vieux et c'est vrai votre appetit sexuel me "choque" un peu mais l'essentiel c'est d'etre heureux et visiblement vous l'etes

Commentaire

• Je vous le souhaite
                                            Ths climene

pourquoi mon appétit sexuel vous choque vous avez quel âge pour dire ça ? lol moi j'ai toujours 20 ans dans la tête...j'ai un fils de 30 ans qui vit à Marseille et justement à peine rentrée début aout à Marseille je pars une semaine en Grèce avec lui,on fera pas mal de balades, j'adore marcher et sortir restau, danser etc...et oui je suis restée jeune dans la tête et j'ai la chance d'avoir bonne santé physique aussi, mais cela ça s'entretient... je pense même partir m'installer en retraite en Tunisie ou Maroc, la Thailande me tenterait mais c'est loin pour y aller seule et les billets d'avions chers comme pour la Réunion...on verra mais moi j'adore voyager et suis aventurière de nature, suis bélier...j'ai fait du parachutisme à 18 ans et j'ai trop envie de refaire saut en tandem à 3000m en chute libre à Gap...

Oui en plus côté sentimental j'ai beaucoup de succès à la Réunion car ils adorent les femmes blondes et blanches lol mais bon ce ne sont que des aventures sans lendemain car pour en trouver un de sérieux c'est pas trop ici lol oui sexuellement je compte bien vivre ma vie de femme encore plusieurs années...jusqu'à 70 ans au moins...il y a pas d'âge à moins d'avoir 75/80 ans bien sûr et plus d'envie ni d'homme à côté de soi qui s'intéressent à nous...lol

vous avez tort de penser qu'une femme arrête sa vie sexuelle à 60 ans ou à la ménopause, vous savez que les hommes à partir de 55ans ont problème de la prostate et donc peuvent plus rien faire ...donc c'est pour cela que je sors avec des hommes plus jeunes que moi, tant que je le peux lol on vit qu'une fois..et moi suis d'un caractère très optimiste, dynamique et sans aucun tabou...je m'enfoue de ce que pense les gens du moment que moi je suis heureuse lol il ne faut pas non plus avoir la tête près du bonnet comme on dit...je suis anglaise de par mon père, est-ce pour cela que je réagis comme cela lol ?

Commentaire

• Ths climene
                                              Vous m'intriguez chere madame

moi j'aurais 48 ans le 30 aout prochain
                                              je suis pas ménopausée et meme pas de signe pour le moment mais ça va venir et j'ai tres peur de vieillir je l'avoue
                                              et c'est vrai que je pense que notre vie s'arrete a partir du moment ou la ménopause nous passe dessus ensuite on devient mamie et là c'est la cata
                                              je m'entretiens je fais du sport mais je suis trés fragile depressive suicidaire alors forcément des gens comme vous m'interesse vous avez de la chance de prendre la vie comme cela et vous avez raison moi je ne peux pas
                                              et je ne vous juge pas attention je ne suis pas comme ça
                                              je vous ai vu sur la photo effectivement vous faites plus jeune mais bon vous avouez avoir eu recours a la chirurgie mais vous avez raison si j'avais les moyens je le ferais
                                              bonne continuation

marie

Commentaire

• Ths climene
                                                Ths

Bonjour, en faisant des recherches sur le THS j'ai lu votre message . J'ai 54 ans et suis sous THS depsui 1 an , j'en suis tres contente . Comme vous j'aiemrais le prolonger longtemps car c'est un " elexir " de jeunesse . cepenandt mon gyneco parle de 5nas . Comment faites vous pour que le votre vous le prescrive depuis 13 ans ? Bonne journee

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-112012-072012-08

publicité

Chargement...
                                                X